Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CHERCHE FANO SP6 d'occaz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews a écrit :
et dire que j'avais une ES355 de 70, j'aurai jamais du la vendre


Tews
  • #16
  • Publié par
    Tews
    le 30 Jan 15, 10:46
STARBLUESLOVER a écrit :
Tews a écrit :
et dire que j'avais une ES355 de 70, j'aurai jamais du la vendre



beh ouais je sais, c'est toi qui me l'avais vendu à l'époque, j'étais descendu en train.
Ses bois étaient encore en parfait état mais la jouabilité était morte.

je l'avais certes renvendu bcp plus cher mais entre temps, la remise en état de Dubosc a été longue, parfaitement réalisée et couteuse (près de 1000€)
Nouveau ABR1 callaham gold (sur commande custom uniquement pour respect des specs)
nouvelle nut, électronique refaite pour bypasser le stéréo et la repasser en mono, changement de juste tous les condos, planifs des frettes par endroit et refrettage à d'autres, certaines ont du etre recollées, d'autres remplacées et donc échancréeS... bref un travail de fourmis sur un instrument légendaire.


la touche ébene alliée au micro aigu (débobiné) en blues donnait des frissons.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
jefzr
  • #17
  • Publié par
    jefzr
    le 30 Jan 15, 11:22
Tews a écrit :
dans tes recherches si je peux aider, car j'en ai eu deux des SP6

fait très attention au poids des bestioles, d'une pelle à l'autre tu vas de 2950 gr à 3850gr quasiment !! c'est pas tout à fait pareil

sinon que dire, le choix des bois et essence, tu connais et c'est perso.
les micros Fralin c'est préférables au Lollar car Fralin a bossé sur le concept des micros avec Denis Fano pour aboutir à un match parfait entre les deux micros... son P90 est

et surtout méfies toi du tone cranté... c'est super à la maison en termes de possibilité mais en situation de jeu... pour passer de l'un à l'autre..

un tone classique sera à mon sens plus utilisable. et ils sont super efficaces...

Bonne recherche
n'oublies pas de demande le poids à chaque fois, les vendeurs le cachent souvent quand il est important, ce qui ne veut pas dire que la pelle sonne moins bien, mais qu'elle te pète plus le dos quand tu joues debout...


Sympa ces conseils, donc j'en profite

Fais tu une différence (autre que esthétique) entre le "flat top" et le "top carved" ?

Merci d'avance.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
crepetou
Merci Tews pour tes infos ...

Moi le potard cranté ca me botte bien car je ne joue quasi pas sur le tone de mes grattes, seulement sur le volume.

Je ne fais pas de solo, etc ... juste des sons de grattes/accompagnements avec pleins d'effets donc les nuances ...
Tews
  • #19
  • Publié par
    Tews
    le 30 Jan 15, 14:55
crepetou a écrit :
Merci Tews pour tes infos ...

Moi le potard cranté ca me botte bien car je ne joue quasi pas sur le tone de mes grattes, seulement sur le volume.

Je ne fais pas de solo, etc ... juste des sons de grattes/accompagnements avec pleins d'effets donc les nuances ...


ah ok !

en revanche le carve top, je sais pas, j'en ai pas eu.
Pas grosse différence
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
jefzr
  • #20
  • Publié par
    jefzr
    le 30 Jan 15, 15:39
Tews a écrit :

en revanche le carve top, je sais pas, j'en ai pas eu.
Pas grosse différence


Faudrait trouver un chanceux qui ait eu les deux en même temps ...

Merci de ta réponse
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
crepetou
En même temps Tews et Megadrive habitent pas loin dans le 92 je pense ca peut se tenter ...
Tews
  • #22
  • Publié par
    Tews
    le 01 Feb 15, 17:27
MP
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • #25
  • Publié par
    Tews
    le 23 Feb 15, 20:04
los lobotomys a écrit :
tu devrais contacter ces types en belgique ; ils sont tres sympa et c' est du serieux ; c 'est la que j' ai eu ma 3 eme fano sp6
http://www.guitar-gas-station.(...).html


Rassures moi, tu as vendu les deux premières ? ou tu collectionnes ?
bon là ton mag visiblement ils ont zéro SP6 en stock(en tout cas visible sur le site)
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
los lobotomys
Tews a écrit :
los lobotomys a écrit :
tu devrais contacter ces types en belgique ; ils sont tres sympa et c' est du serieux ; c 'est la que j' ai eu ma 3 eme fano sp6
http://www.guitar-gas-station.(...).html


Rassures moi, tu as vendu les deux premières ? ou tu collectionnes ?
bon là ton mag visiblement ils ont zéro SP6 en stock(en tout cas visible sur le site)

j' ai vendu les 2 autres (qui sont visibles facilement sur le forum) une sonic blue en swamp ash et une inca silver avec bigsby en aulne
Tews
  • #27
  • Publié par
    Tews
    le 23 Feb 15, 20:36
los lobotomys a écrit :
Tews a écrit :
los lobotomys a écrit :
tu devrais contacter ces types en belgique ; ils sont tres sympa et c' est du serieux ; c 'est la que j' ai eu ma 3 eme fano sp6
http://www.guitar-gas-station.(...).html


Rassures moi, tu as vendu les deux premières ? ou tu collectionnes ?
bon là ton mag visiblement ils ont zéro SP6 en stock(en tout cas visible sur le site)

j' ai vendu les 2 autres (qui sont visibles facilement sur le forum) une sonic blue en swamp ash et une inca silver avec bigsby en aulne


c'est quoi ta dernière ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
los lobotomys
c 'est la orange a plaque tortoise qui est visible sur le lien.je viens aujourd ' hui de changer le pickgard pour un blackgard qui etait egalement fourni avec la guitare. les deux lui vont bien.
mes 3 fano sonnaient super.si j' ai recraque pour une fano c 'est que deja, ce sont d' excellentes guitares bien construites, qui sonnent d' enfer et surtout , ca sort des sentiers battus.cela permer d' avoir une telecaster "like" originale avec une belle personalite.
lorsque j' ai achete la orange , ils avaient encore les deux en stock.l' inca silver, je l' avais achetee neuve aux usa chez gtr store.la sonic blue provenait de chez gregor hilden( il a d' ailleur fait une video sur youtube: la voici :

juste pour rajouter qu' il n' y a pas de difference de feeling ou de son entre une carved et une sans decoupe.
Tews
  • #29
  • Publié par
    Tews
    le 24 Feb 15, 08:18
merci pour ces infos.
Perso j'en ai eu deux et je trouve aussi que ce sont d'excellentes guitares, très ergonomiques.
Les guitares les plus confortables qu'il m'ait été donné de jouer.

Je trouve qu'il y a une différence de son entre une swamp ash (frêne des marais) avec manche maple (érable) vissé et une toute acajou au manche collé.
L'une est vraiment proche de la télé, et l'autre plus gibsonienne sur le sustain de folie.
deux sons bien distincts.

Les micros Fralin sont mortels, le P90 est impressionant et polyvalent, du jazz au blues, c'est sweet et très débobiné. Le blues special est une référence absolue. bref rien à jeter.

faites attention au poids juste. c'est vraiment le grand écart entre les SP6
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
los lobotomys
mes 3 sp6 etaient legeres .la derniere fait 3.4 kg.
bonne recherche en tout cas
Dernier(s) UP : 05/03/2015 11:43, 04/03/2015 16:29, 18/02/2015 14:55, 17/02/2015 14:25, 16/02/2015 16:45

En ce moment sur guitare électrique...