Gibson les paul slash svos 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobo23
Une gratte qui devait taper dans les 5000 à sa sortie... 2000 de plus, ça me paraît pas dingue. Après, effectivement, en valeur absolue, une AFD aged and signed paraît plus sexy et tournerait dans les mêmes eaux... Si on en trouvait...
A sa sortie la guitare valait (après conversion) 4300 euros

http://www.gibson.com/Slash/Gi(...)ired/

7000 euros c'est quand même hors de prix pour une Gibson récente. On peut avoir des guitares sublimes chez les luthiers ou vintage (http://www.acoustic-guitars.com/Vintage.php) français pour bcp moins que ça.

Je la prends à 5500 euros. ce qui fait une belle plus-value sur 5 ans.

Vous avez tous les modèles ici :

http://www2.gibson.com/Mobile/(...)Years
lifsebcbien
fredoy, on a compris, ce topic n'a pas pour objet ce que tu achèterais pour cette somme. Merci de ne plus polluer cette vente.
SharkFood
Faut reconnaître qu'elle est TRES belle.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Invité
Rastacouair a écrit :
Izzy Stradlin
SharkFood a écrit :
Faut reconnaître qu'elle est TRES belle.

Bof, table en 3 parties si je m'en souviens bien, on a vu mieux. Ce ne serait pas Slash, personne n'en voudrait de cette copie de LP des 80's, pas particulièrement bandantes comme années.
Mais l'esthétique, c'est subjectif et personnel, donc par définition ne peut pas être débattu.
Izzy Stradlin a écrit :
SharkFood a écrit :
Faut reconnaître qu'elle est TRES belle.

Bof, table en 3 parties si je m'en souviens bien, on a vu mieux. Ce ne serait pas Slash, personne n'en voudrait de cette copie de LP des 80's, pas particulièrement bandantes comme années.
Mais l'esthétique, c'est subjectif et personnel, donc par définition ne peut pas être débattu.


c'est ma préféree perso, et je suis pas le seul,chez les ricains elle s'arrache en aged.
elle a du vécu cette gratte, elle est ruinée par les tournées et lacouleur est custom (slash l'a faded)
mais 7000 boules sur la version de base good luck gibson innonde le marché des grattes snob a ce tarifet bien plus abouties. en aged murphy ca se discute.
Rastacouair
Ah putain en plus c'est même pas une aged !!
Vent & cuivre - Pro
salut a tous,

plusieurs raison a ce prix :

je ne voit pas pourquoi la mettre à moins étant donné le nombre de touche que j'ai pu avoir à 7000 il y a 2 mois. Je l'ai mis de coté pour un acheteur jusqu'a début décembre. Le gars était preneur mais n'a pas réussi à vendre son matériel à temps. Il est d'ailleur toujours intéressé et si il parvient à le vendre il me la prendra. Je ne voit donc pas pourquoi je baisserais le prix dans la mesure ou il y a un marché.

Autre point, 10000 livre (13 000 euros) ou 3300 euros sur les deux annonces ebay présenté en page 1. J'ai aussi vu en australie il y a quelques temps 10 000 dollars (australien) soit 7000 euros. Je pense donc me calé au milieu.

Enfin, Cette guitare en valait 4300 à sa sortie en 2008. Mais elle à été produite en 400 exemplaire et ne sera plus produite. C'est donc un objet de collection qui va coté avec le temps. Je l'augmente donc de 2700 euros en 5 ans. Ce qui n'est pas si aberrant a mon sens.

Les critiques du forum ne me feront pas baissé mon prix et si je doit attendre 2015 pour la vendre 7000 alors j'attendrais. La vérité est que certains aimerais pouvoir ce l'acheté et n'en non pas les moyens. Se qui provoque une poussé de jalousie...

Je reste ouvert aux questions des personne réellement intéressé.

Je reste ouvert au rélles intéressé.
mashqueen
Personnellement aucune jalousie la guitare ne me fait rien du tout, je réagissais juste sur un prix.

Les collector's choice vont doubler d'ici peux alors, le marché de l'occase va devenir sympa.

Wait and see comme y disent chez les rosbeefs.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
kreul
  • #27
  • Publié par
    kreul
    le 10 Dec 13, 15:44
Et tu as bien raison de la vendre à 7000 si tu peux le faire. Je ferais pareil (comme énormément de gens ici).
Ici, on touche juste, la différence entre un instrument UHD (ultra haut de gamme) et un objet de collection.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
crepetou
Vous m'expliquerez ce qu'il y a de haut de gamme dans une Gibson Les Paul ... et vous m'expliquerez aussi si on parle encore de lutherie ou de simple objet marketing.
Rastacouair
Ouais enfin des Gibson "ultra haut de gamme" produites à 300 ou 400 exemplaires dans le monde, y'a pas que celle ci... Au hasard y'a aussi les Collector's Choice, les BOTB, certaines Yamano, etc... Et très rares sont celles à avoir pris +de 50% de côte en 5 ans... Si ce n'est les modèles signés à la main par les artistes... C'est à dire les version aged & signed et jamais les VOS... Ceci pour information, nullement par jalousie, des Gibson "ultra haut de gamme" comme vous dites, il y a pas mal de gens ici qui en ont quelques unes soit dit en passant.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique...