Gibson les paul slash svos 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Ouais enfin des Gibson "ultra haut de gamme" produites à 300 ou 400 exemplaires dans le monde, y'a pas que celle ci... Au hasard y'a aussi les Collector's Choice, les BOTB, certaines Yamano, etc... Et très rares sont celles à avoir pris +de 50% de côte en 5 ans... Si ce n'est les modèles signés à la main par les artistes... C'est à dire les version aged & signed et jamais les VOS... Ceci pour information, nullement par jalousie, des Gibson "ultra haut de gamme" comme vous dites, il y a pas mal de gens ici qui en ont quelques unes soit dit en passant.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
kreul a écrit :
Et tu as bien raison de la vendre à 7000 si tu peux le faire. Je ferais pareil (comme énormément de gens ici).
Ici, on touche juste, la différence entre un instrument UHD (ultra haut de gamme) et un objet de collection.

Spéculer à +56% en une poignée d'années, faut arrêter la branlette... Même l'or ne rapporte pas autant... C'est une Gibson Les Paul VOS, ce n'est ni une "aged" et encore moins une "signed"...
Vent & cuivre - Pro
kreul
  • #32
  • Publié par
    kreul
    le 10 Dec 13, 15:58
Rastacouair a écrit :
Ouais enfin des Gibson "ultra haut de gamme" produites à 300 ou 400 exemplaires dans le monde, y'a pas que celle ci... Au hasard y'a aussi les Collector's Choice, les BOTB, certaines Yamano, etc... Et très rares sont celles à avoir pris +de 50% de côte en 5 ans... Si ce n'est les modèles signés à la main par les artistes... C'est à dire les version aged & signed et jamais les VOS... Ceci pour information, nullement par jalousie, des Gibson "ultra haut de gamme" comme vous dites, il y a pas mal de gens ici qui en ont quelques unes soit dit en passant.

Pour moi cette guitare ne rentrait pas dans les UHD mais des les pièces de collections
Sur la cote d'un modèle, si des gens sont prêt à mettre 7, 10, 15k dans un modèle qui d'un point de vue qualités et sonore ne les vaut pas, nous ne somme que bien peu de choses pour les juger.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Rastacouair
Une pièce de collection, c'est une vintage, et certainement pas une Les Paul VOS je pense...

Ceci dit, je ne juge personne. Celui qui échange sa femme contre cette guitare, il le peut aussi, moi je m'en fous. C'est juste pour situer les choses et surtout relativiser par rapport à des folies spéculatives souvent injustifiées.
Vent & cuivre - Pro
kreul
  • #34
  • Publié par
    kreul
    le 10 Dec 13, 16:05
Rastacouair a écrit :
Une pièce de collection, c'est une vintage, et certainement une Les Paul VOS je pense...

Ceci dit, je ne juge personne. Celui qui échange sa femme contre cette guitare, il le peut aussi, moi je m'en fous. C'est juste pour situer les choses et surtout relativiser par rapport à des folies spéculatives souvent injustifiées.

tu as oublier un "pas"
Je comprends ton point de vue (et je suis du même avis que toi), beaucoup préféreront une CC à une VOS de 2008 copie de standard de 88. Mais certains ne voient que la plus belle slash sortie (c'est aussi mon point de vue) et oublieront le prix (la j'ai préféré une JP VOS qui est une fausse slash)
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
SharkFood
On n'a plus de nouvelles de la personne qui vendait sa Ri58 4000€ ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
cesdejong
tedgibs a écrit :

je ne voit pas pourquoi la mettre à moins étant donné le nombre de touche que j'ai pu avoir à 7000 il y a 2 mois.


Elle va partir super vite alors...

Ne te méprend pas, personne n'est jaloux que tu ai pu te payer une guitare à 4300€ il y a 5 ans.
Aucune jalousie non plus de ma part.

Je me suis acheté une Rosso Corsa à 2500 euros et je viens de m'acheter une Appetite à 3400 euros aux pays bas à l'instant.

J'ai donc tout à fait les moyens de payer 7000 euros pour ta guitare. je trouve juste le prix aberrant, c'est tout
Invité
tedgibs a écrit :
salut a tous,

plusieurs raison a ce prix :

je ne voit pas pourquoi la mettre à moins étant donné le nombre de touche que j'ai pu avoir à 7000 il y a 2 mois. Je l'ai mis de coté pour un acheteur jusqu'a début décembre. Le gars était preneur mais n'a pas réussi à vendre son matériel à temps. Il est d'ailleur toujours intéressé et si il parvient à le vendre il me la prendra. Je ne voit donc pas pourquoi je baisserais le prix dans la mesure ou il y a un marché.

Autre point, 10000 livre (13 000 euros) ou 3300 euros sur les deux annonces ebay présenté en page 1. J'ai aussi vu en australie il y a quelques temps 10 000 dollars (australien) soit 7000 euros. Je pense donc me calé au milieu.

Enfin, Cette guitare en valait 4300 à sa sortie en 2008. Mais elle à été produite en 400 exemplaire et ne sera plus produite. C'est donc un objet de collection qui va coté avec le temps. Je l'augmente donc de 2700 euros en 5 ans. Ce qui n'est pas si aberrant a mon sens.

Les critiques du forum ne me feront pas baissé mon prix et si je doit attendre 2015 pour la vendre 7000 alors j'attendrais. La vérité est que certains aimerais pouvoir ce l'acheté et n'en non pas les moyens. Se qui provoque une poussé de jalousie...

Je reste ouvert aux questions des personne réellement intéressé.

Je reste ouvert au rélles intéressé.




Elle ne sera jamais un objet de collection, donc aucune raison d'une plus value. L'argument de la jalousie ne tient pas quand tu vois toutes les lespaul de fou sur ce forum, de plus si tout le monde te formule les mêmes remarques c'est qu'il y a matière.
bobo23
Une signature Slash, sortie du custom shop il y a plusieurs années à 400 exemplaires, VOS est un instrument de collection, du fait de la notoriété de l'artiste et de la rareté de l'instrument. Même si, on est d'accord, il y a des LP plus bandantes, le fait qu'il fasse une plus value me semble tout à fait normal.

On voit des AFD USA à 5000... Là j'ai déjà bcp plus de doutes. Faire un x2 sur un instrument standard en 3 ans... Et pourtant ça se vend... Fredoy ton AFD, CS ou USA?
Rastacouair
On voit de tout. Des R8 à 4000, des Slash à 7000, etc...
Après entre ce qu'on voit et ce qui se vend au prix affiché, y'a la plupart du temps un grand écart...

A ajouter à tous ceux qui mettent un prix délirant auxquels la guitare ne partira pas, mais dans le simple but de faire monter les prix... Ca s'appelle de la spéculation, et perso je trouve ça un peu amoral pour le fan à qui on demandera de cracher au bassinet pour acquérir l'instrument convoité. Je ne vise pas cette annonce particulièrement, je cause de façon générale.

Seule solution : ne pas tomber dans le panneau ou le piège du vendeur qui cherche à faire passer les vessies pour des lanternes (ou des instruments d'occasion pour des objets de collection). Autrement dit, acheter les instruments d'occasion au prix de l'occasion = neuf - décote.
Vent & cuivre - Pro
C'est vraiment un forum de taré, les mecs parle pour rien dire, te demande limite de te justifier pour ta vente. Je l'avais mis ici pour la vendre pas pour me faire attaqué...Pour ma part je clôture et ne remet plus les pieds sur ce forum.

Je vous laisse emmerder d'autre personne...

En ce moment sur guitare électrique...