Pillow a écrit :
Ok, donc le jour ou tu achetes une pelles en dessous de sa cote, tu feras bien attention quand tu la revendras à la vendre en dessous de ton prix d'achat...
et puis quant aux précisions sur la date, je rapelle que c'est une prévente, je n'ai donc pas donné plus de renseignements puisque je ne cherche pas à la vendre demain! les gens interessé par une guitare de qualité à un prix plus que correct comprendront.
J'ai deja vendu et acheté pas mal de choses sur le forum (des strats, pod xt notamment) et tous ceux avec qui j'ai traité peuvent en témoigné, la transaction était des plus correctes! je ne cherche pas a anarquer qui que ce soit, au contraire, d'ailleur je viens de penser qu'en dépot vente dans un magasin de musique elle partirait a un prix encore supérieur..
Mais l'utilité du forum est de confronter nos avis donc pas de problème pour discuter!
Tiens j'ai une anecdote:
j'avais acheté une pédale DOD YJM sur un site allemand (thomann). Je l'ai essayé, et decu j'ai décidé de la revendre sur ebay (mise a prix 40euros soit 10euros de moins que thomann). résultat: partie a 70euros!! que faire? (en magasin de musique francais elle est proche des 90euros d'où la bataille!)...je vous laisse méditer la dessus..
j'ai d'autre anecdote comme ca, notamment un ampli marshall acheté dans une brocante pour 50euros, alors que la cote était a 350euros...il suffit d'aller dans les brocantes pour faire ce genre d'affaire.. ou est le mal?
1) je n'ai en aucun cas dit qu'il fallait la vendre en dessous de son prix d'achat mais au prix ou tu l'as eu + les fdp m'aurait paru plus juste
2)tu donnes une date d'achat de 1999 or il s'agit d'un modèle de 1993, donc 1350€ peut etre pour une 99 mais surement pas pour une 93
3) en dépot, ils peuvent l'aficher le prix qu'ils veulent, ça n'est pas pour ça qu'elle partira!
4) je donne mon avis sans plus! les gens sont libres d'acheter s'ils veulent, et tu es évidemment libre de mettre le prix que tu veux!
5) faire les brocantes et revendre ensuite, ça s'appelle du commerce, en toute légalité ou pas ça ne me regarde pas, c'est du système D!
enfin, tant mieux pour toi, si tu l'as vends à ce prix, mais je suis plutot du genre à faire profiter les autres d'un bon coup si je n'en ai pas, moi, l'utilité! maintenant, il n'y a pas de mal à se faire un peu d'argent quand on en a besoin, mais je pense que la manière dont tu as présenté ta vente manquait de transparence!
encore, une fois, ça n'est que MON AVIS!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!