Allez! un petit Hs pour le plaisir
pour le futur posseseur de cet ampli:
j'en ai moi meme un depuis - oula- 15 ans maintenant....et pas vraimment interressé pour le vendre vu que je je l'utilise encore souvent ( j'ai d'autres amplis aussi)
les videos postées sur youtube ne lui rendent vraimment pas justice: on dirait qu'ils font tous express de regler l'égalisation comme une merde.....
l'intéret majeur est le 3 canaux evidemment MAIS sans les switch B, C, etc..
je m'explique:
tout le monde encense le canal 2 et ses trois modes- A mon sens à tort-
les switch B, C pour "passer" en mode JCM 800 et JCM 900 sont en fait des "sursaturations à diodes qui se rajoutent au son du canal 2 mode A
pour le fan du son 100% lampes que je suis, y a un truc qui deconne ( l'effet diode) alors que si justement on oublie toutes ces "sur fonctions et que l'on utilise le canal 2 "dry" à la mode vintage justement ( gain au moins a moitié ou à fond, preamp a 6, master à 6) avec l'ajout ou pas d'une bonne OD ( TS9, MXR ZW etc...) ou clean BOOST ( EP booster)on navigue agréablement dans les terres plexy, JMP fin 70, presque jcm 800....avec du corps et des fréquences ouvertes
son hendryx , led zep, 1ers albums TRUST, Back In BLACk ACDC
pour une bonne saturation plus nerveuse et rythmique, le CANAL 1 ( clean) est un super réceptacle à distorsions ( en plus d'etre un BON CLEAN)
par exemple la HOT BRITICH vous amenera aux saturations MARSHALL années 80 à milieu 90, et ça le fait vraimment ( sur sa derniere tete signature Marshall, satriani a justement fait reprendre le canal 1 de cet ampli)
quant au canal 3, toujours sans l'utilisation de ces putains de switch qui au final sursaturent mais n'amenent pas grand chose, en mode "dry", le gain est exploitable sur toute sa course pour des solos qui chantent, ou de bonnes rythmiques rock ( avec gain plus réduit) ou métal old school
mais toujours avec des pramp et master assez élevés
Au final , c'est un ampli dont la base de sonorités est au départ trés bonne, mais dont il ne faut pas avoir peur de se passer des rajouts électroniques de switch en tout genre qui le desservent plus qu'autre chose
il permet varimment d'aborder une variétés de styles , toujours avec un son plus que potable_ meme Bon-
l'égalisation y est trés efficace ( ne pas forcer sur les trebble et sur la présence) et l'ampli en général respecte vraimment le caractere des instruments que l'on branche dessus
Par rapport aux amplis neufs sur le marché aujourd'hui, je le placerai bien dans une fourchette de prix de 1400 à 1800€ en neuf au vu de sa qualité
donc en occaze à ce prix là ( dans les 500€) meme si peut etre un changement de lampes et une révison étaient à prévoir, cela reste une bonne affaire à mon sens
voilà, j'ai dit