Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VDS/ECH Hamer Special FM TOTALE USA de 1994 VENDUE

Rappel du dernier message de la page précédente :
triboloques
quel dommage qu'Hamer ne soit plus, la qualité était au dessus de bien d'autres marques prestigieuses
eriador
triboloques a écrit :
quel dommage qu'Hamer ne soit plus, la qualité était au dessus de bien d'autres marques prestigieuses


Oh oui !! C'était une marque qui faisait la différence avec les autres, une marque à dimension humaine diriger par de vrai passionner et musicien, vraiment rien avoir avec la plupart des autres grandes marques !

Le coté plus musicos et artisanale et moins porter marketing et fabrication à la chaîne d'hamer à surement causé sa perte, mais elle est rester fidèle à ce qu'elle était jusqu’à ce que Fender rachète ! Le géant Américain devrait en premier lieux s'occuper de remonter la qualité de fabrication de son standard US et faire en sorte que ses super Custom shop hors de prix sonnent un peu mieux au lieux de racheter toute ce qui se trouve autour.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Lao Tseu
Oh que oui... La production des dernières années (Fender donc) me plaisait déjà moins, un sorte de gros Custom Shop un peu traditionaliste peu en rapport avec ce qu'était la marque dans les 80's-bonne partie des 90's, et vraiment très cher (bien que neuves, ces guitares ne furent jamais données -et on comprend pourquoi quand on en joue une-), probablement une volonté de ciblage marketing à la con... Fender devrait surtout arrêter de liquider toutes les marques de taille moyennes qui font du meilleur bouleau qu'elle, mais peux pas les contraindre à être gentils hein...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
rapideyemove
C'est bien pour toutes ces excellentes raisons, que je garde ma Hamer US, une Mirage que j'ai achetée neuve vers le début 1993, avec mon Pittbull (Pas une Mirza ou un Médor, un VHT).

Et pourtant, je me rappelle, comme si c'était hier, que j'avais très clairement le choix entre des PRS et des Tom Anderson, tout cela chez California M à Paris, donc.

Il n'y avait qu'une seule Mirage.
Aucun regret .

Allez UP, pour cette belle flamme.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
UP, juste pour que vous prêtiez attention à une grande du début des années 90.

Moi ?
Déjà pourvu en vieilles Hamer.

Yes, Up with it...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
eriador
rapideyemove a écrit :
UP, juste pour que vous prêtiez attention à une grande du début des années 90.

Moi ?
Déjà pourvu en vieilles Hamer.

Yes, Up with it...


Merci Rapideyemove !!!! et oui mais avec toute l'offre de guitare actuelle, le guitariste qui cherche une guitare devient un peu dingue ... là c'est une valeur sure qui à plus de 20 ans... et une Hamer ça vieillis très très bien
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
rapideyemove
eriador a écrit :

... et une Hamer ça vieillis très très bien


Je confirme.

La mienne ? 22 ans, aucun upgrade.
Les frettes ? Oui, évidemment. Une fois.
À part ça, elle n'a pas bougé.
Et, au cas où il faudrait que je précise , il n'est pas du tout question qu'elle bouge.
Non mais !

UP for this morning flame.
Et dommage que le Honduras du dos et du manche soit difficile à capter dans la lumière des photos.
Mais question son, le Honduras, whaouww...!
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Frettes originales, me too.
J'étais trop allusif.
Quand je mettais ce sujet sur la table, c'était juste pour signaler un polissage desdites frettes.
Enfin, exactement, j'en ai profité pour les faire rabattre un peu, les jugeant trop hautes, notamment pour les glissés/slides à partir de l'annulaire pour être très précis.
Depuis, ce manche–là, c'est une piste de K2.
Ce fut, au plus vrai, le seul mini "upgrade" en 22 ans de bons et loyaux sévices.

D'où il ressort que chez Hamer, il y a vingt ans et un peu plus, on ne se moquait pas du client.
Ils n'auraient sans doute jamais dû, de mon point de vue, délocaliser et déprécier leur nom.
Même plutôt assez bien fait, le cheap coréen (ou d'ailleurs ?) demeurait du cheap, en terme de symbole, au moins.

C'est depuis ce temps–là que nous nous croyons obligés de mentionner Hamer US, pour marquer le terrain.

Et oui, j'ai bien écrit "sévices". Je sais, je sais...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
eriador
rapideyemove a écrit :
D'où il ressort que chez Hamer, il y a vingt ans et un peu plus, on ne se moquait pas du client.
Ils n'auraient sans doute jamais dû, de mon point de vue, délocaliser et déprécier leur nom.
Même plutôt assez bien fait, le cheap coréen (ou d'ailleurs ?) demeurait du cheap, en terme de symbole, au moins.

C'est depuis ce temps–là que nous nous croyons obligés de mentionner Hamer US, pour marquer le terrain.

Et oui, j'ai bien écrit "sévices". Je sais, je sais...


Et oui, obliger effectivement de préciser Hamer USA

Ouvert à l'échange contre une musicman LUKE II avec piezo.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
rapideyemove
What's UP ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
eriador a écrit :
rapideyemove a écrit :
What's UP ?


Un ami a eu une Luke II avec Emg actif, c'est redoutable, j'adore !!


Les actifs sur des guitares, je ne connais pas du tout.
Je reste classique, et ignorant, sur ce terrain.


En revanche, mes deux basses 5 C (françaises) sont des actives.
Ça j'adore.

Bon, ça bouge un peu pour ta belle flamme, j'espère
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
triboloques
pour le coup c'est vraiment une question de gout, perso je reste aussi très/trop classique
Dernier(s) UP : 05/08/2015 09:38, 30/07/2015 14:06, 28/07/2015 12:45, 22/07/2015 13:37, 21/07/2015 12:42

En ce moment sur guitare électrique...