Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[VDS] Rivera TBR1 Super Lead : 600€

Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
vous êtes tous des malades
je suis battu, et pourtant, question matos, je suis assez bon pour ce qui est du changement
je suis sûr que ce TBR est génial (en effet, comparé à un 5150 ... ), mais c'est vraiment imposant
Biloute
madazin a écrit :
je suis sûr que ce TBR est génial, mais c'est vraiment imposant

Il l'est à ce niveau y a plus vraiment de mieux/moins bien, c'est une question de pet de mouche... (comme comparer un CAE et un x88r)
Par contre il pese effectivement 20 kilos mais y a pas de miracle ! Pour du costaud qui sonne faut des composants costauds
Y a des têtes classiques plus lourdes !
la guitare c'est de la merde !
Biloute
un petit sample... pas terrible (je filme avec mon Nexus 4) enregistré à l'occasion du test du cablage et réglage des micros (SP Heat Crusher / Boom Leacher) de la Superstrat de Mushu mais ça donne une idée du grain


la guitare c'est de la merde !
lapinmalin
Franchement, fais le modder par un bon tech amplis pour qu'il sonne plus soldano, il doit y avoir 15€ de composants à changer pour le voicing, mais d'après certains le son soldano vient beaucoup du transfo de sortie...

Donc bon avant de vendre tu peux tenter...
jazz life
Biloute
modifier un TBR ? Huhhh... c'est pas un marshall boutique avec 3 composants en PTP qui se battent en duel
Et puis bidouiller ce machin c'est sacrilege
la guitare c'est de la merde !
lapinmalin
Un circuit c'est un circuit, sur le canal lead marshall il doit y avoir quelque condos résistances à changer sur le tone stack, liaisons, découplage de cathode ça doit pas être bien compliqué.

C'est une usine à gaz mais les modifs à faire sont sur des trucs très précis, quant au "sacrilège" je n'en vois aucun à part celui d'avoir un truc qui te va parfaitement, plutôt que de vendre et revendre jusqu'à en avoir marre...

Mais sinon je te comprend, le grain soldano, ça l'air bien unique.

Sinon il y a le preamp anvil en kit diy, qui a l'air pas mal et qui reprend les canaux du slo je crois, midi et tout pour pas cher, mais il faut le monter ^^

http://www.musikding.de/Anvil-(...)p-Kit

Sinon du custom chez un petit fabricant, si tu as une idée très précise du son que tu veux et que tu veux pas 36 canaux, modifiable facilement, très bonne qualité sonore.
jazz life
Biloute
lapinmalin a écrit :
Un circuit c'est un circuit, sur le canal lead marshall il doit y avoir quelque condos résistances à changer sur le tone stack, liaisons, découplage de cathode ça doit pas être bien compliqué.

Le probleme c'est que j'ai pas les moyens de faire faire une telle modif (pour ça que je garde pas le Rivera... sinon j'empilerai les trucs jusqu'à trouver le "bon" )

Citation:
Mais sinon je te comprend, le grain soldano, ça l'air bien unique.

Ouaip ! ... quand on aime

Citation:
Sinon il y a le preamp anvil en kit diy, qui a l'air pas mal et qui reprend les canaux du slo je crois, midi et tout pour pas cher, mais il faut le monter ^^

nope, le Anvil est une modif du "High gain preamp" ( http://www.musikding.de/High-G(...)p-Kit ) qui lui est bien basé sur le preamp du SLO.. m'enfin autant partir direct sur un clone de x88r, probleme : je suis une bille en elec et ça coutera nettement plus cher que le preamp Muzikding (pour des composants potables)
On peut arriver à des trucs balaises.. mais ça douille presque autant qu'un CAE d'occase :




Citation:
Sinon du custom chez un petit fabricant, si tu as une idée très précise du son que tu veux et que tu veux pas 36 canaux, modifiable facilement, très bonne qualité sonore.

Je l'aurai fait depuis des siecles si j'avais les moyens !!! Parce qu'on est tres loin du prix d'occase d'un TBR ou d'un SP77
la guitare c'est de la merde !
AzizLeMoulouk
C'est quoi ce truc , ça sonne grave de grave. C'est définit et graineux comme il faut.
Enooooorme.
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
lapinmalin
Putain oui ça sonne sa maman...

bon bé bonne chasse à toi 10:15, j'ai pas d'autres idées...

...Juste que ça m'a donné envie d'un preamp de ce type ^^
jazz life
Biloute
AzizLeMoulouk a écrit :
C'est quoi ce truc , ça sonne grave de grave. C'est définit et graineux comme il faut.
Enooooorme.

Bah un clone de Soldano x88r
la guitare c'est de la merde !
daz_74
Bonne chance.
Pour ma part je suis entré dans la famille Soldano par l acquisition d une Hot rod 50 il y a bien 6 ans.Je suis d'accord avec Gwenou.C'est un super ampli, certes monocanal, mais avec THE grain et a un prix très abordable d'occaz.
J'ai changé pour une decatone il y a 5 ans et jamais je ne la vendrai
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Biloute
Je commence à entrevoir la config idéale
un SP77 avec un PA léger mais potable (genre Brunetti Rockit en 1U), avec mon Rocktron Multivalve ça fait un mini rack 4U facile à transporter. (une dizaine de kilos à tout peter..)
C'est pas du SLO, loin de là mais je connais le grain du SP77 ça me va tres bien !
la guitare c'est de la merde !
daz_74
10:15 a écrit :
Je commence à entrevoir la config idéale
un SP77 avec un PA léger mais potable (genre Brunetti Rockit en 1U), avec mon Rocktron Multivalve ça fait un mini rack 4U facile à transporter. (une dizaine de kilos à tout peter..)
C'est pas du SLO, loin de là mais je connais le grain du SP77 ça me va tres bien !


C'est pas un peu une usine à gaz?Une tete te donnera peut etre un meilleur son et sera peut etre plus pratique?
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Biloute
J'ai absolument pas les moyens de me payer une tête soldano
la guitare c'est de la merde !
Biloute
et hop... à vendre ! Je vais essayer de réunir de quoi faire du boutique 100% custom !
la guitare c'est de la merde !
relayer69
10:15 a écrit :
et hop... à vendre ! Je vais essayer de réunir de quoi faire du boutique 100% custom !


.... Trop tard?
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Dernier(s) UP : 27/08/2014 14:47, 27/08/2014 10:49, 26/08/2014 23:19, 26/08/2014 21:27, 26/08/2014 19:17

En ce moment sur ampli guitare...