Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[VENDS]Epiphone Nighthawk en Seymour + Fly Case

daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    daal
    le 27 Apr 08, 00:09
Bonjour,

Je sais pas si ça se fait mais je me tate à vendre mon epiphone nighthawk. Le truss est en bout de course et le réglage est très jouable mais pas top (action un peu haute), il faudrait pouvoir le déserrer un poil mais c'est plus possible. Par contre je l'ai depuis un an et le manche a jamais bougé malgré des changements de corde donc je pense pas qu'elle va devenir inutilisable du jour au lendemain. Mais bon par soucis de transparence je préfère prévenir que le truss est au bout, moi ça m'a fait un peu chier comme surprise donc je préfère la jouer réglo.

Le micro double est remplacé par un seymour (mais je ne connais pas le modèle, c'est un humbucker assez typé jazz/rock). J'ai le double original (OBL).

C'est une guitare qui a juste un ptit pet de vernis derrière, elle est vraiment clean, je m'y étais attaché mais bon je peux pas me payer le luxe d'avoir 2 grattes et le fait qu'elle soit potentiellement plus réglable fait que j'ai du faire un choix. Comme toutes les epiphone nighthawk, l'accastillage a beaucoup pali, il est plus proche de l'argent que de l'or maintenant.

Numéro de série : S5080069

J'ai un fly case semi rigide FX Cases qui va bien avec que je peux voir pour vendre séparément.

Faites moi vos propositions. Comme la guitare est "limite", je préfererai que l'acheteur puisse l'essayer avant pour éviter les malentendus.

Le manche est vissé donc un bricolo doit pouvoir magouiller une cale + resserrer le truss pour la rendre à nouveau réglable nickel.

Photos à venir très vite.

Je suis sur Toulouse.

Pour un éventuel échange je pourrai être interessé par un fly case gibson SG pour ma nouvelle pelle !
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    daal
    le 27 Apr 08, 00:23




















thomas667
Ca c'est vraiment une guitare qui me fait TRES TRES TRES envie...
Dommage que je sois outre atlantique, si elle est toujours en vente fin Juin, fais moi signe

Mais ca m'étonnerait.

T'en demandes combien?
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    daal
    le 27 Apr 08, 09:55
Etant donné le soucis de truss mais comme y'a quand même un seymour dessus j'en demande 220 euros avec le fly case, 200 sans (mais le fly vaut plus que 20 si je le vends séparément).

Mais bon je suis pas fixé, faut pas hésiter à me faire des propositions !

Pour info je l'ai acheté 350 y'a un an et en plus j'ignorai pour le truss.
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    daal
    le 28 Apr 08, 14:29
Si le prix vous paraît beaucoup trop élevé n'hésitez pas à me contacter en MP hein, j'ai mis à un peu au pif, je suis prêt à tout entendre du moment que ça me parait justifié !

Personne a un fly case de SG qui traine ?
Doc Plus
Tu devrais mesurer l'action à la 12eme corde. D'après les photos, ca parait vraiment haut !
Une autre indication qui peut être utile: quel tirant de cordes utilises tu ?

Si je ne me trompe pas, le mini switch n'est pas d'origine.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
phil.guitar
A vue de nez comme ça (mais un diagnostic qui repose sur ta seule photo est hasardeux), le fait que le truss rod soit serré à fond n'est pas grave : ce manche n'a pas besoin d'être resserré. D'ailleurs, il me semble qu'il remonte un peu vers la 12 ème case. Par contre, vu la hauteur de l'action, il a besoin d'être calé au niveau du talon, pour récupérer un meilleur angle par rapport au corps (et donc aux cordes). Le manche est vissé et là, pour le coup, ça peut faciliter grandement la correction du défaut.
Enfin bref, l'heureux acheteur n'héritera pas d'une daube infâme, à mon avis, mais d'une bonne petite gratte qui aura besoin d'une visite chez le luthier qui se soldera par un réglage + intervention au niveau du talon qui coûtera dans les 60 - 80 euros. J'espère que ça peut aider les indécis...
(sauf erreur, ou omission de problèmes annexes de ma part, car les photos, à elles seules, ne disent pas tout)
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    daal
    le 28 Apr 08, 23:10
Merci de vos messages. Pour le mini switch je veux pas dire de connerie car c'est une seconde main mais au vu de photos de l'epiphone (et non la gibson) que j'ai pu glaner sur le net il me semble que c'est d'origine. Mais si il faut ça a été rajouté avec le seymour pour pouvoir le splitter.

Concernant le truss, il est desséré au max et non serré au max. J'ai levé l'action assez haut car je voulais réduire au max le frise, car le manche serait nickel si il était un poil plus convexe, ce qui n'est pas possible en l'état sans l'intervention d'une cale. Cela dit je me suis rendu compte en testant d'autres grattes qu'il y a une différent entre un frise qui foire le son en sortie d'ampli et un frise qui s'entend à sec mais qui passe bien à travers l'ampli. En l'occurence je pense qu'il est possible de largement baisser l'action sans géner le son en sortie d'ampli, puisque c'était mon cas avant mon dernier changement de cordes.

Les cordes actuelles sont du 10-42.

Par contre je joue clairement la transparence sur cette vente et je peux vous assurer que cette gratte est nickel par ailleurs. Le frise touche juste la corde de mi grave, il est possible de pas mal baisser l'action sans trop de soucis. Et comme je le disais, le manche ne joue plus des masses donc je pense pas que cette gratte va faire un sale coup à son prochain possesseur.

Comme il a été dit je pense que si ça bouge un peu, il est possible de profiter du manche visser pour jouer sur la cale et qu'elle dure encore un certain temps.

Et il est possible au vu de cet élément et du cout que ça représenterait de bouger un peu le prix de la gratte comme je l'ai déjà précisé.

Voilà après c'est une guitare très attachante, je lui trouve une bonne bouille mais à vrai dire comme je roule pas sur l'or et surtout que je trouve ça dommage de stocker des instruments dont on ne joue plus, bah je préfererai qu'elle trouve un nouveau maître qui la bichonne

Pour info le manche est très standard. Il n'a pas un confort particulier, ni de défaut particulier. Il est assez intermédiaire, ni très gros ni très large.
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    daal
    le 28 Apr 08, 23:11
Ouaw ce pavé que je viens de lâcher. Désolé pour la lecture ...
phil.guitar
D'accord, j'avais pas tout compris à la première lecture. Bon, en gros, le truss rod n'a plus vraiment d'action correctrice satisfaisante. Dans ce cas, je maintiens qu'un calage habile au niveau du talon pourrait aider, de même que - pourquoi pas ? - un sillet habilement taillé (au niveau de la profondeur des gorges) pour "corriger" les imperfections du manche. Bref, bonne vente, et bravo pour ta transparence, qui t'honore.
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    daal
    le 29 Apr 08, 20:46
pouet pouet !
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    daal
    le 30 Apr 08, 15:04
Vole petit papillon !
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    daal
    le 30 Apr 08, 17:05
Paraitrait d'après un topic sur audiofanzine qu'elle soit d'août 1995 ! Bah à part le truss et l'accastillage qui a perdu de sa splendeur elle fait pas son âge !!
Doc Plus
Si elle ne part pas, tu devrais l'amener chez un luthier pour voir ce qu'il peut faire. Et selon le prix, ca vaudrait le cout de lui laisser, et de la remettre en vente après.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    daal
    le 02 May 08, 10:29
Je viens de demander un devis à un luthier en décrivant le problème, je ferai évoluer le sujet en fonction !
Dernier(s) UP : 02/05/2008 08:59, 30/04/2008 09:14, 29/04/2008 15:06, 29/04/2008 12:03, 29/04/2008 09:33

En ce moment sur guitare électrique...