Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VENDU

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Très jolie,dommage que je n'ai pas une Malmsteen à te proposer
Broly
  • #31
  • Publié par
    Broly
    le 29 Dec 11, 11:21
ah tkt pas si tu en trouves une , comme je demande, et avec l'ajout ya pas de soucis !

Broly
  • #32
  • Publié par
    Broly
    le 30 Dec 11, 19:10
bon personne ? meme pour une offre ? on peut négocier bien sur !
Broly
  • #33
  • Publié par
    Broly
    le 31 Dec 11, 09:30
un des derniers UP de 2011 !
Broly
  • #34
  • Publié par
    Broly
    le 31 Dec 11, 18:56
un petit UP pour cette fin d'année , que la belle trouve preneur !
Broly
  • #35
  • Publié par
    Broly
    le 01 Jan 12, 16:42
bonne année 2012 que celle ci soit prolifique !

UUUPPP
MIVIDY80
Hello, pour voir d'autres belles fullerton et mieux connaître leur histoire, jetez un oeuil sur fenderreissue.com, vous en verrez de belles et constaterez que les prix ( en dollars) sont très élevés.
Up
Broly
  • #37
  • Publié par
    Broly
    le 02 Jan 12, 16:37
Exactement !
JuliusPuech
MIVIDY80 a écrit :
Hello, pour voir d'autres belles fullerton et mieux connaître leur histoire, jetez un oeuil sur fenderreissue.com, vous en verrez de belles et constaterez que les prix ( en dollars) sont très élevés.
Up


Oui c'est la référence en la matière ! J'apporte mon petit grain de sable sur ces modèles "fullerton"

- Lorsque Fender quitte CBS, l'image de la marque s'est dégradée et on lui reproche de bien piètres qualités générales de fabrication dans ses modèles de la fin 70s début 80s (ce qui ne veut pas dire que toutes les grattes produites à cette époque ne sont pas bonnes ), Fender va retourner aux sources et porter une attention toute particulière à la qualité en produisant 3 guitares inspirées des modèles historiques de la marque, les "reissue" : les strats 57 et 62 et la télé 52 ;

- On dit que ces modèles dits "fullerton" (du nom de l'usine où elles ont été produites de 82 à 84) ont été inspirés des premières reissue JV du début 1982 ; d'ailleurs les modèles JV 57/62ST115 (ceux-ci sont très rares, à ne pas confondre avec des st 65, st 85 et "squier" export de la série JV) et le modèle JV 52TL95 sont aujourd'hui tout aussi recherchés et ont des côtes sensiblement identiques aux fullertons ;

- Sur les premiers modèles de JV et de Fullerton, on trouvait parfois des micros "red bobbin", assez recherchés aujourd'hui, voire des "grey bobbins", a priori encore plus rares - il n'était pas rare qu'on mixe effectivement des grey, black et red bobbin sur une même guitare ;

- Ces strats présentent plusieures caractéristiques différentes des reissues modernes : le chanfrin du corps est plus prononcé, le manche est en C très fin (sur les 62 mais aussi sur les 57), les 2 dots de la douzième case sont plus rapprochés... Sûrement d'autres différences (la forme des mécaniques, je crois..) ;

- Les hardcases sont aussi légèrement différents et très recherchés !

- Il y a eu des custom color (fiesta red, white, candy apple red...) plus rares.

- Plus le serial est bas... plus c'est "collectible" !

- Concernant les cotes : le marché des grattes vintages et rares (dont elles font indéniablement parties) a connu un pic il y a 2/3 ans et s'est un peu tassé depuis (crise oblige) : je me souviens d'en avoir vu partir sur ebay.us pour plus de 3000 euros (avec caisse originale, "goodies" qui sont très rares, custom color et excellent état, hein ). En Europe, ces modèles sont bizarrement moins reconnus (mais beaucoup plus rares aussi !). Le prix de celle-ci me semble tout à fait correct !

YUP
***
Clapton is God
MIVIDY80
Exact Julius, une custom color et un serial bas sont très recherchés...quel est ton serial d'ailleurs broly pour info...?
Broly
  • #40
  • Publié par
    Broly
    le 04 Jan 12, 20:34
c'est exactement ce que j'avais pu lire sur différents forums !

alors le serial : V01****

voila , bien sur pour les interessés je le donne entierement photo à l'appui
Invité
Quelle différence y a t'il, hormis la couleur, entre les micros red, grey et black bobine?

Petit up au passage, guitare magnifique.
MIVIDY80
Red et grey très rare et early (1982)...après techniquement???
Broly
  • #44
  • Publié par
    Broly
    le 09 Jan 12, 20:24
tout a fait un coté collectible , mais aussi j'ai eu l'occasion d'essayé des red bobbins , leur niveau de sortie est sensiblement plus elevé , et la guitare que j'avais essayé (jv st115) avait une grosse prononciation pour les aigus , maintenant , ils sonnent comme les black bobbines mais c'est sur qu'il y a un coté collectible , d'ailleurs une fullerton ou jv avec des red bobbins cote beaucoup plus chere que des grey ou des blacks ...

au passage un petit UP , n'oubliez pas je suis ouvert à des échanges avec compensations , et si c'est pour un achat , on peut discuter du prix, d'ailleurs je laisse un message pour ceux qui propose des prix un peu fantaisiste ... s'abstenir le prix est deja correcte et je suis prret à le négocier encore, mais pas en dessous d'un certain tarif =)
Broly
  • #45
  • Publié par
    Broly
    le 10 Jan 12, 07:16
petit UP du matin !
Dernier(s) UP : 19/07/2012 18:15, 16/07/2012 20:36, 16/07/2012 15:43, 15/07/2012 18:38, 15/07/2012 12:08

En ce moment sur guitare électrique...