Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[VENDUE] Gibson SG Junior LP 1963

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • #30
  • Publié par
    NUFAN
    le 03 May 14, 12:47
c'est le tenon qui a été défoncé non? et les 2 micros fonctionnent en parallèle du coup?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
c'est le tenon qui a été défoncé non?


Incontestablement. Regarde sur ma '61, on voit bien le tenon:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
1flow3
oui ce n'est pas une deuxième défonce ou un rattage de scamps

c'est en fait la fin du tenon
tenon qui a lui même été défoncé pour le micro ainsi qu'un peu le corp sur les extrémités latérales du micro
Bon point pour Scamps, merci pour lui, les gars, et vous en savez, des choses dont je ne suis pas trop conscient !

"Tenon", c'est pour "tenir", non ? Comment ça se fait que ce ne soit pas gênant qu'on creuse là-dedans en toute liberté ? (Jamais ressenti ou subi aucune fragilité au niveau de l'implantation du manche depuis 1994.)

Je note la même différence de coloration sur ta '61, Doc Loco. Tu la préfères sans plaque en dépit de ça ou tu l'as enlevée juste pour nous édifier là-dessus ?

Bonne question, Nufan : non, c'est un micro ou l'autre, pas les deux ensemble, et la commutation est astucieuse, il a mis un potard de volume à 2 positions verticales. Tu appuies une fois, il passe de bas (micro 2) à haut (micro 1), tu rappuies, c'est l'inverse ; ça doit avoir un nom, mais je n'arrive pas à le retrouver et je ne pense pas que ce soit push-pull.
1flow3
Lionell a écrit :
Comment ça se fait que ce ne soit pas gênant qu'on creuse là-dedans en toute liberté ? (Jamais ressenti ou subi aucune fragilité au niveau de l'implantation du manche depuis 1994.)



en fait c'est un peu génant, moins puisque ca a l'air stable mais pas top de creuser dans le tenon
En fait si c'est stable ça gène pas un joueur de toute manière c'est une player (et une sacrément belle!)
Mais le coté collection prend encore un coup...

y a aussi un potard pas d'origine? d'après ce que tu décris c'est bien un push pull l'idée est ingénieuse
Merci de ces précisions et de la confirmation du nom du type de potard. Oui, c'est élégant, ça fait au moins "un coup" qu'elle n'a pas pris pour l'implantation d'un switch en plus !

Et j'ai maintenant bien compris s'il était besoin que ce n'est pas à un collectionneur que je la vendrai.
numero27
Oui le tenon a une défonce , comme toutes les guitares a long tenon avec 2 micros, pas de secrets, c est même moins défoncé qu une SG standard ou spécial soit dit en passant pour ceux qui se poseraient des questions de solidité. Ce serait la mienne, je mettrai un P90 format melody maker de chez seymour Duncan ou Curtis Novak, et je garderai cette particularité d une junior a 2 micros parce que toutes considérations collector mises a part je trouve le look du petit micro inséré dans le Pick guard bien cool et bien integré visuelement et en pratique ça permet de toucher d autres registres ... Bon il y a aussi la solution de le reboucher mais maintenant que c est fait autant lui trouver le micro qui rend le montage musicalement cohérent.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Doc Loco
Lionell a écrit :


Je note la même différence de coloration sur ta '61, Doc Loco. Tu la préfères sans plaque en dépit de ça ou tu l'as enlevée juste pour nous édifier là-dessus ?


Non, c'est une vieille photo qui traînait, datant de l'époque où j'avais comparé les tenons de mes différentes SG juniors - en temps normal elles ont toutes leur pickguard .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
reivilo
Superbe. Point positif qui n'a pas été souligné : la tête est intacte... contrairement à la #1 de Bertignac, cassée et recollée plusieurs fois .

Bonne vente !
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"
Flo, merci de cette évaluation rassurante !

N°27, merci d'éclairer de nouveau ces points divers de tes lumières et surtout, de m'apprendre qu'il existe un remake de P90 (et même plusieurs) à ce petit format Melody Maker !! Punaise, ça me donne carrément envie de la garder et de faire cette mod (si j'étais financièrement en meilleure santé ;->) ! Parce que oui, ce look noir sur noir très intégré est plaisant et original, la modif de Scamps aura au moins permis de bien s'en rendre compte (Seb, t'es là et tu lis ?? ). Beau riff, camarade, thanks!

Doc Loco, merci, tu me rassures aussi dans un autre genre

Reivilo, merci de souligner ce qui ne l'a en effet pas été. C'est pas comme ma Jaco Sacha Distel qui avait déjà la tête félée quand je l'ai achetée et qu'après avoir fait réparer, j'ai fait tomber 2 fois pour 2 nouvelles fêlures à un an d'intervalle, insouciant comme je suis ! Encore que d'un point de vue "Player" comme on dit ici, c'est un problème dont on peine heureusement à distinguer les séquelles (mais de savoir qu'il faut casser complètement la tête avant de la recoller retourne un peu l'estomac ! )
numero27
De rien Lionell, du coup à toutes fins utiles je te file quelques liens pour les micros MM de remplacement, j'avais fait des recherches pour mes guitares.

http://curtisnovak.com/pickups(...)shtml
http://customshop.seymourdunca(...)coil/
http://customshop.seymourdunca(...)-p90/
http://customshop.seymourdunca(...)cker/
http://bg-pups.com/melody-maker/

ici une photo d'une MM 70's, le cache est typique des micros MM, mais ceux-ci ont la particularité d'avoir la typo Gibson script marquée dessus comme sur le tien :
http://www.mainstreetvintageco(...)2.jpg

Finyan a mis un Curtis Novak sur l'epiphone Olympic qu'il vend ici, tu pourras éventuellement lui demander son avis là dessus ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Merci, Flo, tu supplées mes absences !

N°27, double merci tardif, tes liens sont tout à fait utiles, en effet. J'ai un confrère guitariste intéressé en mail, à qui j'ai copié tes liens vers les P90 format MM de Curtis Novak et Seymour Duncan, en recommandant l'option de remplacement du MM actuel par l'un de ces deux-là.

Ces derniers jours, le virus du home studio m'a repris (ça faisait un moment que c'était en plan) ; à partir d'un bon motif shuffle sur 8 mesures à la gratte, j'ai eu envie d'empiler les riffs en en profitant pour reprendre contact avec Logic Pro. Le résultat est là :

https://soundcloud.com/lionel-(...)l-120

En plus des 2 mesures de motif de batterie, il y a 2 grattes électriques, 1 basse, un harmonica x 2, 1 gratte sèche et 1 piano. Mais à 120 pulsations/minute, c'était bien, mais assez nettement laid back.

Sur l'iPad, j'ai le soft "Amazing Slow Downer" qui m'a bien servi pour relever des solos rapidissimes de Benson et autres et qui est tout aussi bon pour accélérer et transposer (on perd la stéréo au passage), alors j'ai baissé ma séquence de SOL en FA et j'ai monté le tempo de 120 à 150, et là, c'est un peu plus entraînant !

https://soundcloud.com/lionel-(...)8-bar

Lionel
gibson2612
Ba alors toujours pas partie cette gratte

allez y les amis, pour l avoir essayée, elle a le mojo cette pelle...
Merci pour le UP, Seb !

C'est vrai, ça, même moi, j'ai tendance à me démobiliser ! Allez, allez, qui saura mettre la main sur cette gratte qui en effet envoie grave ?!
Dernier(s) UP : 13/06/2014 11:59, 11/06/2014 20:11, 02/05/2014 11:45, 24/04/2014 16:31, 22/04/2014 13:43

En ce moment sur guitare électrique...