VENDUE ! Peavey WOLFGANG USA Purple Flame ! VENDUE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Derfatot
:mdr:
Oui on peut aussi rajouter Washburn, Ibanez, PRS..
En fait voilà un topo, si c'est le bordel c'est parce que je suis nul en explications :
Pour la wolfie, il y a les standard usa et les special ( usa ou coréenne )
il y a le corps avec une table qui est sculptée pour les standard usa, un manche birdseye huilée et un meilleur vibrato, la signature d'eddie pyrogravée derrière la tête, un étui rigide, des mécaniques en nacre et souvent des bois exceptionnels
Pour les special usa, les teintes sont souvent unies mais des fois on trouve des flametop mais on les reconnait pas leur table plate, le vibrato n'est pas le même, même micros, manche satiné et pas birdseye, pyrogravure également et étui wolfgang comme celle plus haut c'est une bonne guitare
Pour les special made in corée, alors table plate, vibrato moins bon, fotoflame sur la table pour simuler un érable ondé de couleur souvent ambre, orange ou bleu vert, manche bas de gamme satiné.. la signature n'est pas pyrogravée mais imprimée, sauf sur les 1ères car il ne le faisait pas au début ! Il n'avait pas la machine ! et pas d'étui !
Guitare moyenne !
Par contre les micros sont les mêmes sur tous les modèles et assurent bien !
Toutes ont un un Dtuner mais il fonctionne moins bien sur les coréennes de ma propre expérience
On pouvait également commander sur le site de Peavey à leur custom shop, des modèles sur bases de standard ou de special USA, mais avec des bois de grades + élevés que ceux utilisés ordinairement sur les modèles de série ( qui était déjà très bons ) à ce stade on rentrait dans le deluxe ou custom ( special ou standard )
La mienne fait partie des "bois d'exception" !
Eddie les a toutes jouées quelque soit la version je pense ! Son modèle on va dire que c'est la standard usa, mais il a utilisé aussi bcp la special usa et une special du custom shop donc .. Je dirais que son modèle de référence est la standard US d'une valeur neuve de 2700 euros quand elle se fabriquait encore!
Voilà ouf !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Reychlor
Derfatot a écrit :
Pour les special made in corée, alors table plate, vibrato moins bon, fotoflame sur la table pour simuler un érable ondé de couleur souvent ambre, orange ou bleu vert, manche bas de gamme satiné..

Par contre les micros sont les mêmes sur tous les modèles et assurent bien !

Hello Fred, la pèche ?

T'es sûr de ton coup sur ces eux infos ? Pour la wolfie Corée, généralement ceux qui en avaient une à vendre sur ce site disaient qu'il s'agissait d'une table en vrai bois ... Mais ca m'avait toujours paru bizard, compte tenu de la beauté du motif, et du faible prix !

En revanche, pour les micros, il me semblaient que Biloute et Maillekeul avaient pu comparer, et qu'il y avait une différence certaine entre les micros US et Corée ... en premier lieu, parceque les US sont splittables, et les Corée non !
Quid, sur ce point ?
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
fifdefif
C'est dommage ,car j'aime bcp le mauve comme couleur
Derfatot
Reychlor a écrit :
Derfatot a écrit :
Pour les special made in corée, alors table plate, vibrato moins bon, fotoflame sur la table pour simuler un érable ondé de couleur souvent ambre, orange ou bleu vert, manche bas de gamme satiné..

Par contre les micros sont les mêmes sur tous les modèles et assurent bien !

Hello Fred, la pèche ?

T'es sûr de ton coup sur ces eux infos ? Pour la wolfie Corée, généralement ceux qui en avaient une à vendre sur ce site disaient qu'il s'agissait d'une table en vrai bois ... Mais ca m'avait toujours paru bizard, compte tenu de la beauté du motif, et du faible prix !

En revanche, pour les micros, il me semblaient que Biloute et Maillekeul avaient pu comparer, et qu'il y avait une différence certaine entre les micros US et Corée ... en premier lieu, parceque les US sont splittables, et les Corée non !
Quid, sur ce point ?

Salut oui çà va et toi !
Pour les micros, j'ai eu une special corée et 2 standard et je n'ai ouie aucune différence, le grain est le même et la puissance également, seule la lutherie différente justifiait le changement de son
Ils ne sont splitables sur aucun des modèles !
Pour la table, je me suis mal exprimé, oui c'est du bois mais en finition veneer ( une couche de bois épaisse comme une carte à jouer en faite ) donc oui c'est du bois mais juste pour l'esthétisme, l'épaisseur est tellement minime que l'incidence sonore est inexistante
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Derfatot
fifdefif a écrit :
C'est dommage ,car j'aime bcp le mauve comme couleur

Pourquoi c'est dommage ?
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Derfatot
Un forumeur a une grosse option dessus, il est prioritaire chronologiquement et on doit se rencontrer bientôt
Je dirais que c'est quasimment bon
Mais rien n'est joué à 100 %, je ne vais pas vendre la peau de l'ours comme on dit .. C'est son avis qui compte et il faut qu'il la voit ! Mais un retournement de situation est toujours possible donc je ne m'avance ni dans un sens, ni dans l'autre. La priorité c'est qu'il puisse la voir de visu.
Voilà
Sinon y a ma Les Paul aussi qui est magnifique, celle ci on en reverra pas de si tôt en + !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Maillekeul
Derfatot a écrit :
Reychlor a écrit :
Derfatot a écrit :
Pour les special made in corée, alors table plate, vibrato moins bon, fotoflame sur la table pour simuler un érable ondé de couleur souvent ambre, orange ou bleu vert, manche bas de gamme satiné..

Par contre les micros sont les mêmes sur tous les modèles et assurent bien !

Hello Fred, la pèche ?

T'es sûr de ton coup sur ces eux infos ? Pour la wolfie Corée, généralement ceux qui en avaient une à vendre sur ce site disaient qu'il s'agissait d'une table en vrai bois ... Mais ca m'avait toujours paru bizard, compte tenu de la beauté du motif, et du faible prix !

En revanche, pour les micros, il me semblaient que Biloute et Maillekeul avaient pu comparer, et qu'il y avait une différence certaine entre les micros US et Corée ... en premier lieu, parceque les US sont splittables, et les Corée non !
Quid, sur ce point ?

Salut oui çà va et toi !
Pour les micros, j'ai eu une special corée et 2 standard et je n'ai ouie aucune différence, le grain est le même et la puissance également, seule la lutherie différente justifiait le changement de son
Ils ne sont splitables sur aucun des modèles !
Pour la table, je me suis mal exprimé, oui c'est du bois mais en finition veneer ( une couche de bois épaisse comme une carte à jouer en faite ) donc oui c'est du bois mais juste pour l'esthétisme, l'épaisseur est tellement minime que l'incidence sonore est inexistante


Les micros sont les memes à la différence (comme ça a été souligné) que les modèles US sont à 4 conducteurs, donc splittables. Mais le grain, la couleur tout le tralala, c'est pareil!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Derfatot
Oui splittables mais pas splittés ! Pas du push pull sur la wolfie US !
That's what I meant ..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Reychlor
Okay, merci à vous deux !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Derfatot
VENDUE ! A fermer s'il vous plait.. MERCI
Au passage je souhaite pleins de bonnes choses musicales à son nouveau propriétaire qui est quelqu'un de très sympa,
Merci encore de cet achat !
@micalement
FRED
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)

En ce moment sur guitare électrique...