Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

1 ampli 2 baffles switch

  • #1
  • Publié par
    keineg
    le 08 Aug 14, 00:27
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si il existe une solution pour passer d'une baffle à l'autre avec une tete d'ampli.
Je m'explique : J'ai une tete et 2 enceintes. D'une coté un 4x12 et de l'autre un 1x10.
J'adore le son de mon 4x12 mais je ne peux pas me brancher le soir dessus car le volume est beaucoup trop fort (disons qu'il est impossible d'avoir une satu et le son clair à tro faible volume perd toute consistance).
Donc jusqu'à présent je débranche une enceinte pour brancher l'autre.
Les 2 enceintes ont la meme impedance, et je me demandais si il etait possible de brancher un genre d'AB Box à la sortie de l'ampli pour switcher d'une enceinte à l'autre facilement (et si vous avez un produit à me proposer dans un tarif raisonnable).
Je connais le systeme entre la guitare et l'ampli mais je ne sais pas si c'est possible entre l'ampli et l'enceinte.

Puisque j'y suis autre question : mon ampli à 2 entrées, une high et une low. Est ce que ça pose un probleme de brancher et de jouer 2 guitares en meme temps ?

D'avance merci,
à vendre:
Alesis Midiverb 4
Preamp ADA MP2
Rack SKB 4U
Pedalier Midi Beringher FCB 1010
Vox lil night train
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Aug 14, 08:03
le boitier est pour 2 amps sur 1 baffle... ça marche aussi dans l'autre sens ?
sinon, juste débrancher une fois le soir... ça ne mérite pas d'investir !
  • #4
  • Publié par
    keineg
    le 08 Aug 14, 09:13
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

nicoslash
Je cherche à faire exactement l'inverse : 1 ampli avec un switch pour 2 cab
La solution existe-t-elle? (et eventuellement en un peu moins honereux...)

Oldamp
Debrancher tous les jours c'est ce que je fais et c'est pour ça que je cherche une solution plus confortable
(surtout pour eviter de toujours le faire avec l'ampli à chaud, pas sur que ça lui fasse du bien)
Fannysissy
aucun risque si tu joues pas sans charge (genre master à 0)
(ou mes amplis sont fucking tolérants, même sans baisser le master )
  • #6
  • Publié par
    keineg
    le 08 Aug 14, 16:55
ok, donc je peux continuer à debrancher à chaud, mais par contre je dois pas jouer avec le master à zero?
Je m'etais jamais posé la question, en meme temps je joue rarement avec le master à zero (dans ce cas j'ai pas besoin d'un ampli!)
  • #7
  • Publié par
    keineg
    le 08 Aug 14, 18:59
et sinon, pour ma solution de switcher entre les enceintes ? une ab box suffirait ?
littleguitar
tu peux débrancher un baffle en mettant l'autre à chaud et sans baisser le master, ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est envoyer un signal dans l'ampli pendant ce laps de temps, gratter la guitare reliée à l'ampli par exemple.
En même temps on a pas 2 paires de mains
J'ai toujours fais çà toutes marques confondues et zéro problème
Tubes, what else !
  • #9
  • Publié par
    keineg
    le 08 Aug 14, 20:16
ok, très bonne nouvelle, merci .

Je viens en fait de trouver ce que je cherche, c'est un commutateur du genre Palmer PCABSW4X
http://www.palmer-germany.com/(...)X.htm

ou cabbone
http://www.michenaud.com/p9041(...)r.php

Pour contre ça coute plus de 300€, une vraie folie pour mon utilisation.
Je ne comprends pas pourquoi il y a une telle difference entre des produits sono comme ceux ci et des produits hifi comme celui ci (n'importe lequel sur la page):
http://www.conrad.fr/ce/fr/ove(...)rleur

N'existerait-il pas une alternative ?

D'avance merci,
à vendre:
Alesis Midiverb 4
Preamp ADA MP2
Rack SKB 4U
Pedalier Midi Beringher FCB 1010
Vox lil night train
littleguitar
çà fait cher l'automatisation de la manip tu ne trouves pas.....pas sûr en + que ce soit transparent en terme de son.

J'ai beau être une grosse feignasse, je n'en suis pas rendu à ce point
Tubes, what else !
Ok, je crois que tu as tout dis...
Je me rends, je suis une feignasse!
(mais qui va continuer à switcher manuellement!)

Merci en tout cas pour tous ces renseignements
à vendre:
Alesis Midiverb 4
Preamp ADA MP2
Rack SKB 4U
Pedalier Midi Beringher FCB 1010
Vox lil night train
oldamp
le B-Tech BT-12 à 20€ est tout à fait ce qu'il te faut.... en HIFI c'est moins cher qu'en guitare car les amateurs de HiFi, qui souvent écoutent du "classique", sont cultivés et intelligents et ne se font pas entuber comme les gratteux cuir élimé tifs longs et graisseux prêts à tout gober d'un gourou péremptoire




contre exemple : le cable d'enceinte en fils d'or tressé à la main qui transcende Mozart, à 2500 € le m.....
OK, merci.
Loin de moi l'idée de resumer tes propos à si j'étais intelligent j'écouterai du beethov plutôt que de jouer du blues mais si cela me permet d'économiser 280€ et de renouer avec mon idee de passer de mode jour au mode nuit du bout des doigts je suis complètement d'accord
Je vais jeter un coup d'oeil du côté des produits hifi, faire 2 points de soudure et je vous en dirai des nouvelles!
Merci pour vos reponses
à vendre:
Alesis Midiverb 4
Preamp ADA MP2
Rack SKB 4U
Pedalier Midi Beringher FCB 1010
Vox lil night train
De retour sur le meme post, j'ai appris que ce que je cherchais s'appelle un commutateur d'enceinte et je suis tombé pqr hasard (si, si, par hasard!) sur ça:
http://www.ehx.com/products/switchblade

sur EHX, c'est une AB box passive qui marche dans les 2 sens, qui peut se brancher entre la guitare et 2 amplis, jusque là tout va bien, mais aussi entre un ampli et 2 speakers.

---
Using the Switchblade to switch between two amplifiers: plug the amplifiers into jack A and jack B using 1/4” instrument cables. Then connect jack Y to the previous device in your signal chain (effects, if any, or instrument if none). Use the footswitch to switch between amplifiers.

The Switchblade is not limited the above two applications. Here are two more application examples:

Y: Instrument—> Effects chain A, effects chain B

Y: Amplifier head—> Speaker cabinet A, speaker cabinet B (be sure to use speaker cable and not instrument cable for this application).

---

Et là forcement, ça me laisse un peu coi.
N'ayant pas envie de cramer mon ampli, je voudrais avoir votre avis avant de brancher cette petite pédale à moins de 40€vderriere mon zoli marshall
à vendre:
Alesis Midiverb 4
Preamp ADA MP2
Rack SKB 4U
Pedalier Midi Beringher FCB 1010
Vox lil night train

En ce moment sur ampli et préampli guitare...