100W ou 2x50W?

fenderjeff
voila, l'essentiel est deja dit

comme je dois acheter un gros ampli pour jouer en groupe, j'épluche les catalogues. j'ai vu qu'il existe des amplis 2x50W (marshall serie mg), sachant que :
- je ne pense pas pousser tres souvent un 100W dans ses derniers retranchements, même en live
- je risque d'être le soliste
- on va surement faire du club, mjc, etc...

un 2x50 ne serait-il pas un investissement plus judicieux

merci de vos reponses
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Mitch2004®
2 1922 serait cool tu les placerai de chaque coté du batteur et pis pour les effets (chorus, delay etc..) c est bien mieux qu un compact genre 1960, et pourtant g le 1960, si j avais su m enfin ça envoie qd meme !!
A++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Anje
    le 09 Nov 02, 20:46
l'ampli 2X50 W Marshall Mg dont tu parles est un ampli 50 W combo avec 2 hp, d'où la notation 2X50 W (ce qui m'étonne par ailleurs, au début je croyais que tu parlais d'un ampli stéréo 2X50 W...). Il a donc 2 fois moins de puissance qu'un 100W, mais bien sûr n'est pas 2 fois moins "bruyant"... Cela dépend de la taille des concerts que tu veux faire, mais à moins d'avoir une bonne prise de son sur les amplis un 50W transistors risque de montrer ses limites assez rapidement... As-tu pensé aux amplis à lampes ?
fenderjeff
oui, j'ai pensé aux amplis à lampes, mais j'ai pas trop envie de payer 1000balles de lampes tous les 2ans : je pensais donc prendre une overdrive à lampes genre tubeking ou tube factor pour avoir une saturation de qualité.

les concerts auront lieu dans des bistrots la plupart de temps, des mjc, les quelques scenes en plein air sont souvent reprises apr des sonos.

bien souvent dans les cafés, les amplis vont trop fort pour le lieu, le public ressort sourd et les amplis ne peuvent pas forcement donner leur meilleur rendement, donc je me disais qu'un ampli avec 2hp 50w serait peut-etre plus intéressant (les 2hp donnent plus de corps, non ). d'un autre coté, c'est clair qu'un 100w me laisserait une réserve de puissance en cas de besoin.

ce qui me plairait dans les marshall mg, c'est les quelques effets integres
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Anje
    le 10 Nov 02, 22:19
1000 balles de lampes c'est peut-être un peu exagéré... tu peux t'en sortir pour 60-70€ pour un 50W (2 lampes de puissance si el34 par ex.) et si tu n'utilises pas ton ampli à fond tous les jours pendand 2 heures elles peuvent tenir bcp plus que 2 ans. Cela dit; en ce qui concerne les amplis transistors normalement ils n'ont pas ce problème qu'ont les amplis à lampes de devoir être joués à un certain volume pour "sonner", même si une fois que ça "sonne" la chaleur des lampes relègue bien loin les amplis à transistors. Donc si tu décides de rester sur un de ces derniers je te conseille un 100W, tu auras la réserve de puissance nécessaire et le faire sonner à relativement faible volume ne posera normalement pas de problème.
fenderjeff
ok anje, merci pour les conseils. je regarderais les amplis à lampes de plus pres. pour l'instant je me debrouille avec la bandit112 du brother, donc j'ai le temps de voir
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Robin ZeEwoOd...
Moi j'ai le MG100DFX mayes 450€ avec footswitch (metal zone cadeau avec),j'en suis tres content,la disto est bonne et le son clair pas trop trop mauvais,en tout cas,ya de la puissance la dedans,il decoiffe,les effets integres sont super sympa,tres agreable,par contre c'est mon premier ampli alors j'ai eus un peu de mal a le regler au debut,il a quaziment aucuns souffles (j'ai pas de prise de terre en plus),bref un super ampli,j'ai un pote qui est venus chez moi et qui a joues du slipknot et du korn dessus et ca donne bien... @++
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
fenderjeff
ça c'est du remontage de topic!
ce marshall me parait interessant aussi. en fait j'hesite entre celui la, le nouveau peavey bandit ou un hugues & kettner, à moins que je ne trouve un fender pas trop cher (j'ai toujours joué sur du fender )

les quelques effets integres peuvent valoir le coup mais est-ce qu'on peut les gerer via le footswitch? le peavey a un joli son dans son genre...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
franoua
Delonge a écrit :
Moi j'ai le MG100DFX mayes 450€ avec footswitch (metal zone cadeau avec),j'en suis tres content,la disto est bonne et le son clair pas trop trop mauvais,en tout cas,ya de la puissance la dedans,il decoiffe,les effets integres sont super sympa,tres agreable,par contre c'est mon premier ampli alors j'ai eus un peu de mal a le regler au debut,il a quaziment aucuns souffles (j'ai pas de prise de terre en plus),bref un super ampli,j'ai un pote qui est venus chez moi et qui a joues du slipknot et du korn dessus et ca donne bien... @++


tu dois avoir raison... si il a joué du Kron et du Slipknot, c'est que c'est du bon Sans rire, ce marshall est super mais il faut aimer le son marshall et les transistors
Robin ZeEwoOd...
Pour les effets le footswitch ne sert que a les activer et desactive
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
lonestar
Ma réponse ne sera pas sur le choix du modèle mais sur la config.

Perso, aprés avoir eu 1 ampli grosse puissannce, 'j'en suis revenu : il faut mettre les watts pour qu'il sonne, c'est lourd, dans les petites salles celui qui est en face en prends plein les oreilles et celui qui est de l'autre coté n'entend rien, et des fois moi non plus quand je bouge.

Aujourd'hui, j'ai plusieurs amplis 50w. Je peux jouer stéréo avec certains effet c'est plus zouli, pour les déplacement pour un petit boeuf c'est moins lourds (a condition de ne pas en prendre 2 ou +) et dans les petites salles la diffusion sonore est meilleur en jouant moins fort.

Mais attention, il s'agit de plusieurs amplis, pas d'un seule avec plusieurs HP. Autre avantage du truc tu peux investir progressivement et choisir des modèles avec différentes personnalités pour varier les goûts. Gros défauts multiplier les amplis revient beaucoup plus cher qu'un seul gros ...
fenderjeff
c'est vrai qu'on ne pousse pas un 100w à fond tous les jours, et que la plupart du temps les concerts ont lieu dans des petites salles. dans ce cas, est ce qu'un 65w peut convenir?

(je sais que mon vieux 25w ne peut pas faire l'affaire, c'est deja une chose certaine )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
lonestar
Si tu avais un 65 w à lampe, largement.
Avec un 65 w transistor, ça peut aussi le faire si vous ne jouer pas grandes formation, mais dans les petits restau, c'est rare qu'ils invitent un big band avec des cuivres.
Pour info, Brian Setzer jouait avec les Stray Cats sur un 22w et quand il est passé au big band il est monté au Bassman je crois ( dans les 45w!). k:
Alors quand tu imagines certaines petits groupes de Hard qui n'envisagent pas de ce produire à la fête du village sans un mur de stack Marshall... :mad2:

Pour les petites salle ça va le faire, si vous monter un peu plus haut cela risque de devenir juste (genre salle des fêtes ou Gymnase), mais dans ce cas là, ton chanteur aura recours à une sono, et là avec un Jack bien placé tu pourras toujours t'en sortir pour pas trop cher !

En ce moment sur amplification...