4x12 sovtek: Quels HP se cachent dedans?

Forum Sovtek
Forum
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    ds9
    le 13 Jan 05, 12:25
Voilà, j'ai la possibilité d'acheter pour une bouchée de pain un box 4x12 8 ohm sovtek (celui qui va probablement de paire avec les têtes mig100).
Je suis tombé sous le charme (il sonne extrêmement bien) mais j'aimerais savoir si quelqu'un sait quels HP l'équipent... Merci d'avance
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ds9
    le 13 Jan 05, 12:33
A vrai dire, le son me rappelle pas mal les v30, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'ouvrir... Si c'était bel et bien le cas, à moins de 150 euros... , ceci dit, même si c'est du eminence, comme je le disais, ça sonnent vachement bien (beaucoup mieux qu'un 1960 recent)
Nikk Dee
Oui, les amplis Sovtek avaient un rapport qualité-prix sidérant, même si le fait qu'ils soient "made in Russia" faisait qu'ils n'avaient pas vraiment la cote...
Perso, je regrette encore d'avoir vendu ma tête MiG60, ça sonnait vraiment bien mine de rien, et je suis sûr qu'avec un bon retubage, elle aurait sonné encore mieux. Et puis bon, à l'époque, je trouve qu'elle sonnait nettement mieux que les JCM900DR, surtout pour un prix moitié moindre. Je l'avais comparée avec une tête Kitty Hawk (c'était vers 95), et la MiG60 n'était pas du tout ridicule.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    ds9
    le 13 Jan 05, 13:08
J'ai fouiné du côté d'harmony central, peu de renseignements également. Certains parlent d'eminence BR-12, d'autres de GB-12 et encore d'autres de V30 sans être vraiment sûrs... Globalement, peu de renseignements sur le net sur l'ère ampli de sovtek. Chez les russes, peu de monde connait mais il y avait aussi la marque Red Bear à la même époque...
Nikk Dee
Oui, apparemment, Red Bear=Sovtek (mais peut-être avec un décalage dans le temps, je m'en souviens plus trop, ça fait pas loin de 10 ans quand même, ça commence à être flou tout ça).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ds9
    le 13 Jan 05, 14:30
Quelqu'un d'autre a des précisions?
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Jan 05, 02:06
C'était des Eminence 12BR8, 80w, 8 ohms. Ils sont aujourd'hui appellés 12VR8 sous la marque Electro-Harmonix, et sont de répliques de Vintage 30.
A noter que les baffles étaient 100 % made in USA, alors que les têtes étaient faites en Russie.
(Source: catalogue Sovtek, 1997).
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ds9
    le 14 Jan 05, 11:45
Gillou a écrit :
C'était des Eminence 12BR8, 80w, 8 ohms. Ils sont aujourd'hui appellés 12VR8 sous la marque Electro-Harmonix, et sont de répliques de Vintage 30.
A noter que les baffles étaient 100 % made in USA, alors que les têtes étaient faites en Russie.
(Source: catalogue Sovtek, 1997).




Merci mille fois
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    ds9
    le 16 Jan 05, 20:26
Ayé!
Je l'ai... Curieux comme je suis, j'ai ouvert le bestiau et ma fois, c'est très exactement ça! Bravo Gillou!
Que dire de plus? J'ai joué dessus quelques minutes à l'instant, à faible volume par respect pour la voisine... Mais le son est très... V30. J'adore...

En ce moment sur amplification et Sovtek...