SOVTEK mig

Forum Sovtek
Forums
Frankie_Lee
Voila j'aimerais faire un petit topic regroupant pas mal d'info sur les mig.
Je compte m'en acheter une d'ici quelques mois mais encore faut il que je la trouve!!!

J'aimerais savoir ce que pense les trés rares possesseurs de mig et si ils ont des audio et des photos à nous offrir ?

Quelqu'un connait une adresse où l'on peut s'en procurer, des gens en russie, europe de l'Est?

J'ai entendu parler de normes de sécurité qui n'étaient par respectées au niveau des amplis, quelqu'un peut me dire plus ?


Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...)=5270
mescaline.
Il yen a vait une a vendre il ya pas tres longtemps, regarde la section achats/ventes, mais c'est peut etre trop tard.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Escalobar
Frankie_Lee a écrit :
J'aimerais savoir ce que pense les trés rares possesseurs de mig et si ils ont des audio et des photos à nous offrir ?

Quelqu'un connait une adresse où l'on peut s'en procurer, des gens en russie, europe de l'Est?

J'ai entendu parler de normes de sécurité qui n'étaient par respectées au niveau des amplis, quelqu'un peut me dire plus ?


Faut arrêter de rêver...ces amplis ont été en vente libre en Europe et aux USA pendant une grosse dizaine d'années (et il y en a certainement beaucoup plus en occident que dans les pays de l'est...). Pour les normes de sécurité, 50% de la production mondiale ne passait pas les nouvelles normes Euro ...(2005, je crois...) d'où la profusion de nouveaux modèles depuis deux ans.
Un Vox ou un Marshall de la même période de fabrication ne répondent pas non plus à ces nouvelles normes.
Frankie_Lee
Citation:
Il yen a vait une a vendre il ya pas tres longtemps, regarde la section achats/ventes, mais c'est peut etre trop tard.


oui j'ai vu, mais malheureusement je n'ai pas encore les moyens. merci


Citation:
Faut arrêter de rêver...ces amplis ont été en vente libre en Europe et aux USA pendant une grosse dizaine d'années (et il y en a certainement beaucoup plus en occident que dans les pays de l'est...). Pour les normes de sécurité, 50% de la production mondiale ne passait pas les nouvelles normes Euro ...(2005, je crois...) d'où la profusion de nouveaux modèles depuis deux ans.
Un Vox ou un Marshall de la même période de fabrication ne répondent pas non plus à ces nouvelles normes.


D'accord je ne savais pas, pourtant ça ne court pas les rues ces ampli!!! merci pour l'info, ça me rassure niveau sécurité, pas que ça crame en jouant. ^^
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...)=5270
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Nov 06, 11:48
Exact pour les normes, mais comme tous les autres s'y sont tous mis, ils ont pu continuer d'être importés et vendus en Europe, ce qui n'a pas été le cas des amplis Sovtek, qui ne passaient déjà pas les normes CE en 1999....Et on ne parle même pas des RoHS de 2006.
La seule solution est d'en trouver d'occase.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
blavod
  • #6
  • Publié par
    blavod
    le 01 Nov 06, 13:26
Salut,

J'ai une tete Sovtek Mig-50 et j'en suis super content! j'ai ecris une review dans 'test materiel' du site G.com ... Sinon bun c'est pas trop mal construit mais c'est pas non plus de la grande classe (quand tu ouvres le boitier tu as peur en fait, les soudures sont un peu degeux). vala!

hesite pas si tu as des questions!

@+
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Frankie_Lee
merci de votre attention. Le mig me servira à jouer en groupe mais 50 watts me semble beaucoup, on joue dans une salle de 40 m² environ. nan ?
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...)=5270
The Setlaz
J'ai trouvé une MIG-50 d'occas par hasard après environ 6 mois de recherche !

Je l'ai depuis Juillet 2006, et je dois dire qu'il me satisfait très largement pour le prix ! (250€ la tête). Il a une bonne dynamique et un volume sonore en son clair très élevé ! Et qui ne crunch pas ! (et pourtant, micro EMG !)
Le miens date de 1995 (du moins la facture en date ^^), il m'a assuré qu'il n'avais jamais eu aucun ennui avec depuis qu'il l'a acheté, toujours bien fonctionné ! (contrairement à certains marshmall qu'il faut emmener chez le techo tous les 3 ans parce qu'il y a un truc qui merde... 2)
C'est solide comme un tank !

Inconvéniants : pas disto (du moins sur la MIG-50, sur les autres, il faut changer d'entrée), pas de boucle d'effets, pas de sortie pour enregistrement ou autre, pas de reverb, bref le strict minimum pour jouer !
3 tubes de pré-ampli Sovtek 12AX7WB, 2 tubes de puissance Sovtek 5881 (si les tubes sont d'origine bien sûr)

Il réagit plutot bien aux effets. Moi je lui ai mis une pédale de disto à lampe (Guyatone Metal Monster) d'occas aussin, et pour le prix de l'ensemble, ça fait pas un mauvais ampli hi-gain (loin de là ) (couplé a un petit Framus en V30, c'est nickel )
Rajoute à celà un multi-effet (bon moi j'ai un GFX-5, c'est pas ce qu'il se fait de mieux, mais ça me convient pour l'utilisation que j'en fait, après si tu tapes dans un ToneLab, Pod XT ou peut-être la nouvelle série Zoom, normalement ça devrait être impec' !)

Quand je l'ai acheté, le gars m'a fait une démo avec son G-Force... c'est impressionnant quand même ce qu'on peut lui faire sortir des trip à cet ampli ! Peu d'ampli rivalise en son clair avec autant de volume et de dynamique (je ne parle même pas des ampli dans cette gamme de prix ). Bon après si on compare avec un Fender ... bon ... admettons


De plus, on peut se servir des deux entrées sur la MIG-50 (mais uniquement sur la MIG-50, pas la 50H, ni la 60, ni les 100), ce qui permet d'utiliser une A/B Box et de switcher entre les 2 cannaux si tu as des effets en série pour avoir un son clair et une disto par exemple. (avec accessoirement un equalizer dans chaque boucle, ce qui te permet une palette sonore assez large)
J'ai jamais essayé de me brancher en Y mais il parait que ça fait un bel overdrive...

Voilà, pareil que Blavod, si t'a des question, n'hésite pas !
Y'a Jerome88 et Bassman72 aussi qui en ont et qui sauront te renseigné ! ( des personnes que je remerci aussi quand j'ai eu besoin d'informations !)

(petit conseil pour trouver une mig : ne fais pas que regarder les annonces... envoi des message a tous les possesseur, tu en trouveras peut-être un qui veuille bien s'en séparé ... enfin moi c'est comme ça que je l'ai eu, le mec avait ça chez lui, et l'idée de la vendre ne lui traversait pas trop l'esprit, pis quand je lui ai demandé, il a bien voulu ! (Blavod faisait donc parti des gens qui on reçu de message dans leur boite à MP vers le mois de Mars :lol

@+
jeromeP
Je suis moi même l'heureux possesseur d'une mig50...Mais plutôt vieille...(si quelqu'un pouvait me la dater...)

La face avant n'est pas comme sur ta photo frankie...

Trouvé vraiment par hasard en occaz quand je cherchais sans trop chercher une tête toutes lampe...150E

Une petite réparation dessus, le gars qui l'avait avant avait shunté un tube de puissance (??) donc grosse perte de puissance (logique!!!)

Changement des tubes (achetés en allemagne 60E...Je sais, gillou, c'est honteux, mais chez toi y z'était trop cher pour ma modeste bourse...)
Je voulait beaucoup de gain alors j'ai 1 TungSol, 1EH et 1 sovtek...2 sovtek en puissance...(merci damien!!!)

Réparation + réglage 45E...

Le crunch est léger mais satisfaisant, je boost le tout avec 1 blues driver...Monté dans un 1960B...
Que du bonheur!!!

Je ferai quelques samples d'ici et je mettrais quelques photo...(comming soon!!!!)
Gillou
No souçaille, ça aurait fait 72 € chez moi effectivement....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Frankie_Lee
Citation:
Je ferai quelques samples d'ici et je mettrais quelques photo...(comming soon!!!!)


Oui des audios ça serait cool, si quelqu'un d'autres en a, ça m'intérèsse !
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...)=5270
el Cirujano
En ce moment sur Audiofanzine il y a une Mig-50 à vendre avec son 2x12" pour 600 €... Ca me parait cher, non ? En tout cas, j'ai failli être intéressé, mais l'abscence de boucle d'effet m'empêche de le prendre, car après moultes réflexions, mon set-up sera "à la Tom Morello" : tout dans la boucle !!!

Donc si j'ai pas de boucle d'effets ça va pas m'aller

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Frankie_Lee
je vais voir ça, de toute façon je n'ai pas encore les moyens...
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...)=5270
blavod
en effet je me souviens du MP

Sinon essayez une vielle Boss DS-1 dans le mig-50: un pote est venu essayer ca chez moi avec sa PRS c-22, sur mon baffle peavey, bun c'était vraiment impressionnant les sons qu'on pouvait avoir! Du hard rock au gros metal, tout passait!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Invité
Je suis étonné de voir vos avis sur l'indisponibilité de ces amplis en Europe. Je suis sur d'avoir vu un site qui en vendait, en Espagne... Je vais faire des recherches.

Je suis moi-même proprio d'une tète Mig 50H "Midget", qui est en train de subir une rénovation et quelques customisations. C'est une tète à la dynamique furieuse, qui permet un son hargneux, avec de belles saturations.
Quelques défauts de conceptions, comme la faiblesse des potards, par exemple, sont à noter.

Edit : trouvé ! http://www.crisfer.com/amplsovt.htm

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...