Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

700€ pour sonoriser un groupe !

Buckfast
Salut les rockers !

J'aimerais avoir des avis d'experts ou de passionnés concernant la "sonorisation" d'un groupe. En effet, notre matos de répète n'est pas très adapté à des représentations et nous avons jusqu'à 700€ pour acheter du matos à peu près potable pour jouer en "live".
Le "band" a une configuration classique :
2 guitaristes + chant + batterie élec + bassiste

Idéalement il nous faudrait :
- des retours (!)
- une table de mixage
- de l'amplification
- les câblages kivonbien

Pour les enceintes "public" on a déjà ce qu'il faut c'est pas impératif ...
Pour les prix, l'achat se fera sur le net je pense donc n'hésitez pas à poster des liens !
Et n'hésitez pas à me dire si j'ai selon vous oublié quelque chose ...

Merci !
roxinhell
Ca va être vraiment léger comme budget.

Une table de mixage qui ait assez d'entrées pour tout le monde coûte dans les 200 euros minimum, et bien sûr avec ça la batterie n'est pas repiquée entièrement.

caser 500 euros en retour va pas être facile...

Perso j'aime bien les petits retours/enceintes que font Thomann, et je trouve que l'actif c'est plus pratique. Tu pourrais te prendre trois ou quatre fois ça par exemple : http://www.thomann.de/fr/the_b(...)a.htm
Ca se relie par câble XLR

J'en ai 2 (plus puissantes), ça reste du bas de gamme mais pour le prix que ça coûte ça s'en sort très honorablement.

Il te faut également de quoi repiquer la batterie (ce qui coûte super cher), les amplis guitares (de préférence un micro devant chaque ampli, Thomann, là encore, fait des micros très sympas à pas cher, genre 40 euros), la basse (ça ça va en général) et bien sûr le chant...
Buckfast
Ok super ! Mais généralement sur les tables de mixage y'a 2 main outputs, donc deux sorties principales en XLR et le reste c'est du jack basique ... ça se passe comment ? Deux enceintes amplifiées en XLR et des retours en Jack ?
KevFender
leger pour la representation? vous avez quoi comme matos?

sinon, je pense qu'il te faut minimum 5 entrées a ta table :
1entrée que sera reliée a la sortie de l'ampli du batteur ( bah oui c une electronique donc il a bien un ampli non? )
1 pour le chant
1 pour repiquer chaque gratte
et limite une pour la basse sauf si il a de quoi couvrir la sono.

comme àa pas besoin de retour puisque vous utilisez vos propres amplis comme retour
roxinhell
Si c'est une batterie électronique effectivement c'est plus facile. Même pas besoin d'ampli, on envoie direct la batterie sur une entrée stéréo de la table et on économise un nombre de sortie assez fou, une 8 voies fait l'affaire sans soucis. Par contre il faut un retour pour le batteur impérativement.

En ce qui concerne la gestion des sorties ça va beaucoup dépendre de la table choisie, et aussi de la façon dont est amplifiée la façade.

En ce moment sur ampli sono et studio...