A la recherche de l'ampli parfait (utilisation appart)

fifilespaulette
hello,
ça fait 4 ans que je n'ai pas touché à une gratte, mais là ça me démange... J'ai commencé à gratouiller sur ma folk (aie les doigts...j'avais oublié cette sensation !), mais ce dont j'ai vraiment envie, ce de rejouer des bons riffs rock/blues!

J'ai surement trouver la gratte, manque plus que l'ampli maintenant!
J'ai un petit budget (300€ d'occas max, moins serait mieux). J'avais un Laney vc 15 dont j'etais très content , qui se trouve à 250€ sur LBC ( fait chier, quand je vois que j'avais acheter le mien neuf autour des 300€...) donc je me tâte à en reprendre un...

Sinon je me souviens qu'a l'époque où je fréquentais le forum on disait beaucoup de bien des blackheart bh15. Comparativement au Laney vc 15, c'est comment? Parceque ça se trouve entre 150 et 200€...

Si vous avez d'autre idée d'ampli de qualité pouvant sonner correctement en appart je suis preneur ! Je ne suis pas fermé à un type de son en particulier, je cherche surtout un bon rapport qualité/prix pour recommencer!
Merci!
nicoslash
Pour une utilisation en appartement je recommande l'un des meilleurs achats que j'ai pu faire:

Yamaha thr 10 !
fifilespaulette
Effectivement, ça à l'air intéressant comme ampli, pour une utilisation domestique!
Mais je partirais plus sur une petit lampe, histoire de pouvoir jouer avec d'autre guitariste si l'occasion se présente. Et surtout le yamaha n'a pas trop l'air répandu d'occas et je le trouve un peu cher en neuf... Mais merci pour ton avis =)
nicoslash
Il est suffisament puissant pour jouer avec un autre muscien et même en groupe en répète avec batterie electronique.
Je ne jure que par le son des ampli à lampes (marshall class 5 ) mais même avec un attenuateur je n'ai pas un meilleur son qu'avec ce Yamaha.(exit les pod hd ,Zoom G3 ca sonne pas!)
On le trouve difficilement en occasion car le revendre est tout simplement inconcevable...
Garcymoore
Le Blackheart (5W pas 15 parce que en appart 15 W c'est chaud à gérer) est très bien pour une utilisation en appart .On a un très beau clean bien chaud à bas volume .Vraiment lampes .Evidemment à bas volume on manque un peu de corps mais ça on ne peut pas y faire grand chose .En baissant le volume des grattes et en poussant un peu l'ampli ,ça commence à vibrer sévère dans l'appart
Moi j'aime beaucoup ,c'est celui que j'ai gardé parmi le Marshall SL5 ,la jcm1 et le dsl1 .Le prix est vraiment dérisoire surtout qu'on en trouve facilement d'occaz .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
fifilespaulette
A voir pour le yamaha, mais 300€ je trouve ça un peu cher. Mais les test sont plutot très bon dessus! Si j'ai moyen de tester pourquoi pas =)

Pour le blackheart, effectivement, il est vraiment pas cher en occas ( 110€ pour le 5W, et 150-200€ pour le 15w). Je pensais partir à la base sur le 5W, mais il n'a pas de potard "drive", contrairement au 15W, donc du coup pédale obligatoire pour le faire cruncher a volume raisonnable, nan?

Le marshall sl5 et le laney lionheart seraient mes premiers choix, mais j'ai pas envie de mettre autant pour redémarrer...
sam1366
fifilespaulette a écrit :


Le marshall sl5 et le laney lionheart seraient mes premiers choix, mais j'ai pas envie de mettre autant pour redémarrer...


Le lionheart dans tous les cas pour la maison c'est pas forcément idéal ça sonne fort.

Et pourquoi pas du Vox, AC4C1 ou lil night train ?

J'ai eu les 2 et avec leur master c'est vraiment bien pour jouer chez soi.
L'AC4C1 l'avantage c'est que c'est du combo à 200€ d'occase mais HP de 10" par contre.
Ou le lil night train que j'ai nettement préféré dans le domaine crunch/OD. En lui collant un baffle de 12" tu obtiens des sons vraiments intéressants à bas volume.
Garcymoore
fifilespaulette a écrit :
A voir pour le yamaha, mais 300€ je trouve ça un peu cher. Mais les test sont plutot très bon dessus! Si j'ai moyen de tester pourquoi pas =)

Pour le blackheart, effectivement, il est vraiment pas cher en occas ( 110€ pour le 5W, et 150-200€ pour le 15w). Je pensais partir à la base sur le 5W, mais il n'a pas de potard "drive", contrairement au 15W, donc du coup pédale obligatoire pour le faire cruncher a volume raisonnable, nan?

Le marshall sl5 et le laney lionheart seraient mes premiers choix, mais j'ai pas envie de mettre autant pour redémarrer...


Le thr ça serait l'"ampli d'appart ideal" dans ton budget mais ça compromet ton envie de lampes .Le BH ou un ampli du même type petit lampes je pense que ça te conviendrait mais effectivement tu pourra pas cruncher avec .Franchement moi les crunchs sur ampli à bas volume j'ai laissé tomber mais t'arrive toujours à emprunter une pédale à un pote ou en recup une pas cher sur le net etc ...pi tu finis par trouver la bonne .Ton crunch tu pourra pas le changer sur l'ampli faudra changer l'ampli alors qu'une pédale ça se change ,ça se cumule et ainsi de suite ...
Je pense que c'est la bonne solution de commencer par un clean de qualité puis de rajouter par la suite plutot que de vouloir tout avoir pour un budget restreint .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
philling
Pourquoi pas un Bugera V 22.
Equivalent au VC 15 avec en plus un master.
En mode triode (11W) à la maison et pentode (22W) en répète.
Bouffe bien les pédales.
Equipé d'une boucle pour les délais, mod.

Il ne paye pas de mine, mais il fait son taf plutôt bien.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
popcorner
Superchamp xd, hybride lampes/transo, sonne à bas volume, belle palette sonore et ça le fait pour un petit boeuf gentil...
Wango92
Pour ce que tu veux jouer, THR10... et de loin.
fifilespaulette
j'ai un AC4C1 et un bugera v22 a coté de chez moi, je vais voir pour essayer. Bon c'est quand meme des ampli qui ont rien avoir mais bon ^^

Bon pour l'instant les deux option qui me plaisent le plus c'est de reprendre un laney vc15 ( ça rassure, je suis en territoire connu ), ou de partir sur un petit blackheart avec une pédale d'ocas'.
Le vox est tout mimi et à l'air de bien sonné, mais il est quand meme plus cher que le blackheart.
Pour le bugera, j'ai été tenté par cette marque à un moment, mais j'ai été freiné par les echos sur la fiabilité ... Après sur le papier ça m'a l'air d'etre des ampli qui correspondent à ce que je cherche avec le master volume.
Merci pour vos avis en tout cas!

Edit:
bon faut que je trouve un moyen d'essayer le yamaha THR10! Je l'ai trouvé à 200€ fdp in sur ebay.de, mais ça me fait un peu peur de le commander à l'aveuglette ^^

Sinon le superchamp xD, j'en ai eu un, mais j'ai trouvé le rendu sonore beaucoup moins bon que sur le laney VC1 qui l'a remplacé. Le canal clean etait bien sympa par contre!
Explicit noise
Les Laney Cub10 et 12 sont très bien aussi visiblement, avec une entrée 1w sur le Cub12.
saulot
nicoslash a écrit :
Pour une utilisation en appartement je recommande l'un des meilleurs achats que j'ai pu faire:

Yamaha thr 10 !


+10000

Ce petit ampli à modélisation est surprenant. Je suis pourtant très bien équipé en ampli à lampes mais ça sonne tellement bien à bas volume avec le THR et c'est tellement plus confortable à l'usage. Pas besoin de préchauffage des lampes, on branche, on allume, on régle son son en 15 secondes et ensuite que du kiff.

J'ai même fait le test de l'emmener chez un pote pour un petit boeuf et face au Twin Reverb de mon pote j'ai pas eu matière à complexer, volume largement suffisant et aucun problême pour percer dans le mix. Peut être juste un manque de profondeur dans les basses comparé au combo Fender mais bon face à deux hp de 12" j'ai envie de dire rien de plus normal.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
fifilespaulette
Explicit noise a écrit :
Les Laney Cub10 et 12 sont très bien aussi visiblement, avec une entrée 1w sur le Cub12.


J'ai toujours écarter les CUB de mes choix parceque... je les trouve moche mais je ne savais pas pour l'atténuateur, c'est un bon point ça !

Pour le yam' vous me faite de plus en plus douter de mon choix d'un ampli à lampe... Faut que je test ça! Je vais essayer un class5 demain dans un mag ( j'ai toujours craqué dessus, mais v'la la polyvalence quoi ... 5w en monocanal y'a mieux pour un appart ^^), je vais voir avec eux si ils connaisseent un revendeur dans le coins.

En tout cas merci, je pars un peu dans tous les sens là, mais ça m'a permis de me remémorrer quelques modèles d'ampli que j'avais zappé après 4 ans d'absence...
Je vous tiens au courant

En ce moment sur ampli et préampli guitare...