Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ac15 et baffle

Salut!

J'ai chercher un peu partout sur le net ou la question a été aborder plusieurs fois, mais néanmoins je n'ai pas trouver de réponse claire..
Je possède un Vox ac15 c1 (avec un green back donc) et je viens d'acheter un baffle 212 harley benton (en vintage 30, 16ohms chacun).
Ma question est donc, comment câbler ça pour pouvoir utiliser les trois Hp(le greenback et les 2 V30)? Si j'utilise la sortie External Sp l'impedance est bonne, si j'utilise une des entrées stereo du baffle aussi, mais dans tout les cas, il n'y a que deux Hp qui fonctionnent..

Est ce qu'il y a moyen de modifier quelque chose? Genre câbler différemment les hp, changer quelque chose la dedant quoi..

Merci d'avance pour le coup de main
jimfire
Tu sors de ton AC15 vers ton cab via ça : "Extension loudspeaker jack" et tu n'as qu'un hp du cab qui marche ?
Tu n'as pas une entrée mono dessus ?
Si j'ai une entrée mono mais elle est en 8 Ohms, (http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm)
jimfire
Sur http://www.voxamps.com/ac15c1, ils disent : "All models in the Custom Series offer a switchable 8/16 ohm output jack for powering an external speaker cabinet. "

Donc 8 ou 16 ohms doivent passer pour un cab externe.
Si c'était aussi simple ce serait parfait
Personne n'a fait ça chez lui? ( Histoire d'etre sur de ne rien cramer )
billou
  • #6
  • Publié par
    billou
    le 16 Oct 14, 15:11
Salut, tu ne peux pas la sortie extension est en // donc pour l'utiliser tu doit lui mettre 16 ohms en charge et switcher la sortie en 8 ohms (2x16ohms en //)

Il te reste le Z-matcher ou utiliser uniquement la sortie external ou changer les HP pour arriver à une charge de 16 ohms
Non rien.
Ah merde, aucune bidouille n'est possible?
Je me doutais que c'était pas si simple..
billou
  • #8
  • Publié par
    billou
    le 16 Oct 14, 15:21
Non pas de bidouille, désolé

Tu l'a acheté exprès pour le coupler a ton AC15 ? je trouve que le V30 lui va plutôt mal personnellement.
Non rien.
Oui malheureusement...
Je cherche juste a avoir plus de diffusion, je jouais sur Twin reverb mais je suis revenu à Vox pour le crunch si typique
billou
Tu peux toujours tenter d'échanger tes HP (ou de renvoyer le cabinet) sinon a part un Z-matcher il n'y a pas de solution, malheureusement c'est le genre de chose a penser avant achat.

Le miens je le pose de temps en temps sur un 1x12 pour améliorer la diffusion, je trouve ça suffisant niveau diffusion et portabilité.
Non rien.
jimfire
erreur de lecture !!
billou
oui c'est bien écrit "n'utilisez pas de baffle supplémentaire (extension) d'une impédance autre que 16 ohms"

En revanche sur la sortie external tu peux au choix mettre du 8 ou du 16

C'est aussi écrit que si tu met une extension de 16 ohms tu doit mettre le switch sur 8 ohms

[/quote]
Non rien.
billou
jimfire a écrit :

8 ohms :
Les combos permettent les configurations suivantes :
1) Choisissez ce réglage si vous branc
hez un baffle supplémentaire à la prise
Extension SP.
Vous ferez fonctionner en parallèle les haut-parleurs internes et externes. Le baf-
fle supplémentaire doit avoir une impédance de 16 ohms.

2) Choisissez ce réglage si vous bran
chez un baffle externe 8 ohms à la prise
External SP.
Non rien.
jimfire
ah oui, j'ai lu trop vite entre external et extension !!!

Par contre, il peut surement recâbler son cab si les 2 hp sont en 8 ?
billou
Hélas, c'est la qu'est l'os... ils sont en 16.
Non rien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...