Acoustic 220 ou 270 : que choisir ??

Scorpion1211
Salut tout le monde !

Je m'apprête à acheter un ampli basse, et j'ai envie de me payer un vieil Acoustic.
Je suis en ce moment sur deux offres, l'une pour un Acoustic 220, l'autre pour un Acoustic 270, les deux avec un baffle 402 (2x15).

De ce que j'ai pu glaner comme infos, le 270 est un ampli à la fois pour basse et pour guitare, possède une fuzz, un tremolo et une reverb intégrés, et est plus puissant que le 220.
Le 220 fait plutôt dans le simple et ne propose pas toutes ces options.

Si vous avez d'autres infos sur ces amplis pouvant m'aider à me décider je suis preneur !
Des retours sur leurs sons respectifs seraient également les bienvenus.
arnaud.ret
supers amplis ces vieux acoustic, j'ai une tete 370 pour la basse et je jouais aussi regulierement avec la 270 et un 4x12 acoustic pour la guitare qu un pote utilisait lui a la basse.
pour moi les 220 et 270 manquent un chouilla de puissance pour la basse.
par contre l'eq de ces amplis est exceptionnel, ultra precis
perso je prendrais la 270
Scorpion1211
Ca manque de puissance ? Les deux utilisateurs ont l'air de me dire que le volume pète à la gueule tout de suite.
Selon toi non ?
arnaud.ret
Citation:
Ca manque de puissance ? Les deux utilisateurs ont l'air de me dire que le volume pète à la gueule tout de suite.
Selon toi non ?


pour la guitare aucun soucis, ca envoi ce qu il faut.
pour la basse je trouve ca un poil juste par rapport au son que j'aime, suivant l'impedance du cab et le rendement, ca peut etre genant, surtout quand tu ne joues pas sur ton cab aux concerts.
mais sinon franchement, ce sont des amplis excellents, surtout vu le prix ou on les trouve.
themidnighter
C'est sur que si tu utilises un cab guitare en 16ohms t'aura un son de merde et une puissance divisée par 4...
Scorpion1211
En ce qui concerne le cab, ce sera le 402, qui est donc en 4ohms.
La puissance sera donc un peu divisée, mais bon...

On serait donc plus sur le 270 !
A creuser... J'aime bien aussi le côté simple du 220, m'enfin après, je ne peux pas me baser sur ce seul critère.

Merci pour vos réponses.
themidnighter
Scorpion1211 a écrit :
En ce qui concerne le cab, ce sera le 402, qui est donc en 4ohms.
La puissance sera donc un peu divisée, mais bon..


Il me semble que tous les amplis acoustic sont en 4ohms. Mon 450 est en 4ohms en tout cas.
Scorpion1211
Il me semblait que c'était en 2ohms, mais je me trompe peut-être.
oldamp
je crois me souvenir que la notice précise que l'ampli supporte du 2 ohms mais va chauffer très fort et donc ils déconseillaient ! en 4 Ohms c'est là que tu tires le meilleur rendement de ton Acoustic, et qu'il donne sa puissance nominale max. Ces vieux amplis sont excellents et souvent partent pas très chers !
Scorpion1211
oldamp a écrit :
je crois me souvenir que la notice précise que l'ampli supporte du 2 ohms mais va chauffer très fort et donc ils déconseillaient ! en 4 Ohms c'est là que tu tires le meilleur rendement de ton Acoustic, et qu'il donne sa puissance nominale max. Ces vieux amplis sont excellents et souvent partent pas très chers !


Info intéressante ! Merci !
Scorpion1211
Bon et bien me voici désormais avec un 270 et son baffle 402 !!


Très bon ampli, le son est excellent et a du grain, du caractère. L'égalisation est très efficace !
J'aime bien la fuzz intégrée, très légère, elle amène encore plus de grain, c'est redoutable pour le jeu au médiator !

Y a plus qu'à essayer en groupe !
oldamp
ça fait un gros "colissimo"
Scorpion1211
oldamp a écrit :
ça fait un gros "colissimo"


C'est pourquoi j'ai fait le facteur moi-même.

themidnighter a écrit :
Canon !


Yes ! Merci !
Une autre petite photo...

En ce moment sur ampli et préampli basse...