AIDE AU RE-TUBAGE D'UN VIEIL AMPLI ITALIEN FBT

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pamelahute
Re bonjour,

J'ai donc changé les deux EL84 et la EZ81 avec du JJ.
C'est beau, les lampes sont belles, mais ça buzze encore plus et le tremolo ne marche plus.
Hyper bizarre.
Je vais remettre la EZ81 d'origine pour voir.
C'est une Phillips.

EDIT : ça remarche. Elle est bizarrement plus fine que la JJ, mais sinon semble identique. Mais elle marche très bien.

Je vous joins des photos des condensateurs etc.
Le ducati, je dois le changer OK. Et j'ai une ref identique. Mais que dois-je changer d'autre?









Encore merci pour votre aide et précieux conseils.

Pam.
Redneck_Joe
Tous les condensateurs électrolytiques doivent être remplacés.
Maybe you should think again !
oldamp
j'en vois trois : un bleu, un doré et un orange avec le trait rouge ! pour la EZ81, j'en récupère parfois sur des vieux appareils (vide grenier - le boncon etc) et 95% du temps elles marchent toujours très bien... idem pour les EL84, si elles proviennent d'un électrophone elles sont bonnes, mais d'une TSF qui marche du matin au soir, c'est plus moyen ! sur ton ampli, si les tensions ne sont pas trop poussée, ça n'a jamais des milliers d'heures si ce n'est pas un pro, donc bonnes le + souvent (pas comme des actuelles !). le plus important reste le condo double de filtrage d'alim. il en faut un neuf, mais aussi récent ! un chimique NOS de plus de 20 ans il est archi sec et mort le + souvent par disparition de la couche d'oxyde diélectrique !

je ne sais p^lus si ça a été déja dit mais vérifie comment est cablé le chauffage : deux fils, ou un seul et retour par la masse. il vaut mieux deux fils et faire le point milieu virtuel avec deux R de 100 ohms. souvent c'est le remède miracle pour les vieux montages qui buzzent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et FBT...