Aie aie aie ...kel ampli pour du thrash métal...

salut tout le monde, ben voila mon groupe commençe a prendre forme patati patata je v pas vous racontez ma vie LOL et donc, nous allons logiquement dans peu de temps enregistrer une démo...C'est la que j'ai un souçi lol ...je dispose d'une ibanez rg 320, d'une jackson rx10d, d'un pédalier digitech gnx2 (qui peut trés bien sonné si l'on se penche un peu sur ces réglages)....et d'un TOUT PETIT PEAVEY STUDIO PRO 112 qui je pense.....et vraiment fatigué...je me suis donc dit en me baladant sur le net "tien ia des gars sympa qui donnent des avi intéréssant içi lol)
et bien voila ma question:qu'est ce qui sonnerait le mieu comme ampli avec mon matos actuel, tout en restant dans un budget comment dirais-je...étudiant lol (me parlez pas des dual triple rctifier etc svp... j'en rêve)....donc, sachant que j'ai un pédalier , me faudrait il déja un ampli a lampe (abordable lol) ou un gros transistor style peavy supréme ou quoi...sois disant darrel de pantera joue sur des ampli a transistor...mafoi...lol..bon ben sur ce a+ en éspérant que quelqu'un répondra a mon topic . tchow tout le monde!!!
Jwin
  • #2
  • Publié par
    Jwin
    le 30 Sep 04, 16:23
D'abord, bienvenue a toi.

Pour avoir un maximum de réponse du devrait poster dans la section ampli.
MrGarrison
"budget d'étudiant" c'est un peu vague quand meme
voyeeeeeeez...
Maglite
=> Amplification
Mag
oua super sa, sa fait meme pas 2h que j'ai posté ce message et j'ai deja 3réponses. coool...euh oué dsl jme sui planté j'ai pas posté ou il fallait j'sui un pti nouveaux du site lol..en ce qui concerne budget étudiant...ben euh..avec les sousous que j'aurai gagné en bossant pendant les vacances faut compter 1200€...
oua super sa, sa fait meme pas 2h que j'ai posté ce message et j'ai deja 3réponses. coool...euh oué dsl jme sui planté j'ai pas posté ou il fallait j'sui un pti nouveaux du site lol..en ce qui concerne budget étudiant...ben euh..avec les sousous que j'aurai gagné en bossant pendant les vacances faut compter 1200€...
oua super sa, sa fait meme pas 2h que j'ai posté ce message et j'ai deja 3réponses. coool...euh oué dsl jme sui planté j'ai pas posté ou il fallait j'sui un pti nouveaux du site lol..en ce qui concerne budget étudiant...ben euh..avec les sousous que j'aurai gagné en bossant pendant les vacances faut compter 1200€...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Fend
    le 30 Sep 04, 17:32
Combos peavey 5150 ou Engl Screamer... Deux amplis à lampes que tu pourrais t'offrir. J'ai une préférence pour le Screamer personnellement.

Mais il faudrait penser à acheter une bonne grattoune aussi...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ben nivo gratte jpense ke ma jackson rx10d suffit g foutu un seymour duncan invader au manche et un sh13 chevalet, franchement sa sonne bien j'avais un pote qui me déconseillai fort le sh 13 mais franchement moi je trouve que sa le fait, c 'est pour sa je pense que la priorité c l'ampli, ...le combo 5150, c la meme puissance que la tête? je l'ai jamais vu cet ampli, je vois juste le stack 5150, c'est sur que sa doit etre bien cool, ...En mesa ya rien pour 1200€?, meme pas d'occaze c pas possible?
yoyo
  • #12
  • Publié par
    yoyo
    le 30 Sep 04, 18:53
Pour Mesa il me semble que ca sera au dessus meme a l occase
par contre en cherchant bien y des stack ( tete+ baffle) peavey 5150 d occase dans tes prix
le_calimero44
C'est vrai que le peavy 5150 cartonne pas mal, pas trop chère...Reste à savoir si tu souhaites lui adjoindre un cabinet egalement....Quoique la le budget n'est plus le même....Mais le 5150 existe aussi en combo je crois ...

Quand au Mesa je n'ai pas payé le mien 2000 €, mais environ 1450 € neuf, avec frais de port et tva....

Si cela te dis, c'est ici, avec les photos de la bête...

https://www.guitariste.com/for(...).html
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
dittohead
Pour 1200€ en stack neuf ca va etre chaud mais en occase du 5150 ca le fait grave. Sinon les combos engl rentrent dans ces prix. Une chose est sure avec 1200€ faut prendre du tout lampes ce serait dommage de mettre cette somme dans un transo pour du metal.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Zukov
  • #15
  • Publié par
    Zukov
    le 01 Oct 04, 00:15
1200 euros c'est étudiant Normale Sup, moi mon budget étudiant il est très loin de ça

Mais pour ce prix là vise le combo Peavey 5150 ça vaut le coup je pense.

[/b]
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier

En ce moment sur ampli et préampli guitare...