Alternative a mesa boogie

Forum Mesa Boogie
Forum
boulor
  • #1
  • Publié par
    boulor
    le 23 Mar 04, 00:21
je souhaite acheter un double corp tout lampe pour avoir un son enorme pour faire du metal

j ai pas encore les moyens pour me payer un mesa-boogie, j envisagerai donc d aquerir un 5150II, sachant que j ai besoin d une boucle d effet switchable.
qu est ce vous en penser?

sinon, qu est ce que vous pourriez me conseiller?
merci d avance
elvisnc
ben, le 5150 est un bon choix pour faire du métal, après y'a d'autres trucs, mais ça c'est déjà sympa!
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Mar 04, 00:24
VHT Ultra-Lead
Soldano Avenger
Bogner Uberschall
Tout est aussi, voire plus cher que Mesa.
En moins cher, tu as:
Engl Powerball/Fireball
Randall Warhead
Peavey 5150 et XXX
heraclesss
on a tendance à dire que la première version du 5150 est mieux que la deuxième au niveau du gros son saturé. à confirmer.
Sinon je conseille le warhead vu que je le connais bien car je le possède. C'est pour faire du gros metal mais cependant il est très polyvalent grâce à son eq graphique 9 bandes.
perso j'ai achete le 5150II pour du gros son et j'attend mon baffle(randall ) pour pouvoir l'exploiter, en fait j'ai pris la version II car le clean est meilleur que la version I et j'ai l'ai eu au meme prix neuf.
Bumble
  • #8
  • Publié par
    Bumble
    le 23 Mar 04, 07:41
cé bien distribué randall!!! dailleur gillou ne me contrarieras pas!!! vu que cé lui qui le distributeur en france lol mdr!!!

sinon si tu coné pas , pour t'expliké Pantera joue sur Randall!!!! et si tu veut un amplis pas trop chere qui avoine ca race fonce dessus!!!!
cé transistors mais ca a un grain terrible a faire pleurer une 5150 jte promet!!! la disto de cette tete et tellement puissante que tu jureré avor le son de dimebag darrel (pantera) comme sur le cd!!!!

perzo j'aime pas engl donc cé pas moi ki vais te dire fonce cé bien car cé pas ce que je pensse donc....renseigne toi un peu sur ces famuex randall va sur le site voir si ya des sample...
bon achat
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Mar 04, 08:46
Hé non, je ne suis pas le distributeur Randall pour la France, c'est Arbiter, moi je suis juste revendeur, voir l'article en première page de G.com...

Par contre, sur mon site il y a des samples...et les forumeurs ont 20% de réduc...!
VAiHalen
ave cle 5150 tu aura un gros son pour pas cher seulement jai des doute sur le reste de c possibilité.

Fait attention avant dacheter cet ampli de savoir pourquoi tu conte lutiliser.

Si tu jou que du metal avec de grosse saturation et tres peu de son clair , sa a passer .

Si tu pense faire du metal et pourquoi pas du metal plsu doux ou autre style ca va merder et la tu peu le regretter.(ou alors tu tachete autre chose en paralele)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Fend
    le 23 Mar 04, 11:46
boule1 a écrit :
ENGL c trop cher,(a ce prix je prend le mesa) et ya pas de boucle d effet.

je suis chiant!!!!


Oula!! Attention à ce que tu dis!!
ENGL, c'est moins chère que MESA/BOOGIE et il y a PLEIN de boucles d'effets configurable de différentes manières selon les besoins!
Sans compter que je suis un des nombreux gratteux a préférer ENGL que MESA/BOOGIE. Et cela même sans prendre en compte le prix des appareils...

Qualité de fabrication équivalente mais moins chère. (Payer la marque ENGL revient moins chère que de payer la marque MESA/BOOGIE !!!!!)

Je t'invite à lire mon post concernant ma tête ENGL Savage 120 et mon baffle ENGL 4*12 Vintage30. Tu y trouveras une description très détaillée, des images, des conseils d'utilisation,... Bref: un max d'infos à son sujet. Et j'espères que cela te feras changer d'avis

@+
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...