AMP ou POD, là est la question.

Forum Line 6
Forum
  • Publié par
    knox2b
    le 26 Déc 2010, 11:27
Tout d'abord bonjour,
J'ai déjà pas mal de matos lowcost pour enregistrer (DMP3, Fast-track PRO). Je suis l'heureux détenteur d'une jackson slsmg mon style de prédilection est le metal. Je n'ai plus d'ampli. Actuellement je recherche la meilleur façon d'avoir une grosse distorsion tout en restant un temps soit peu naturelle. J'ai un budget d'environ 400~500€.

Je m'intéresse à un POD X3, j'ai entendu beaucoup de critique à propos de celui-ci mais je considère que les personne ne savent pas régler leur matos numérique puisque j'ai entendu de très bonne démo amateur que j'aime particulièrement:

J'ai oublié de dire que j'enregistre en line in, je ne sais pas s'il serait plus intéressant d'enregistrer avec un Shure SM. Quoi qu'il en soit plusieurs amplis de chez Randall mon aussi tapé dans l'œil par exemple:

http://www.thomann.de/fr/randa(...)s.htm

Je ne sais pas ce que ce genre d'ampli donnerait en line in comparé à un pod x3.

L'important et le paradoxe est que je cherche vraiment à avoir un son malléable et naturel malgré mon petite budget. Je me répète mais je cherche la plus grosse disto possible, les effets disponibles me laissent vraiment indifférents je ne m'en servirais pas. Je préfère la qualité de celle-ci à la quantité d'effet.

Merci pour m'avoir lu.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 26 Déc 2010, 11:29
Si c'est pour du studio, le Pod ira impec, pour de la scène, ça ser aune autre paire de manche.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • Publié par
    knox2b
    le 26 Déc 2010, 11:32
Oui c'est uniquement pour du studio ^^
  • Publié par
    arthurz
    le 26 Déc 2010, 17:03
J'suis même près à dépasser mon budget de 100€, je veux vraiment quelque chose qui sonne en disto, j'ai déja une pédale blackstar HTx à lampe.

Est-ce qu'un POD X3 PRO serait intéressant?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...