Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampeg j12-t , pas de son???

Forum Ampeg
Forum
Ken Inwane
salut,
je viens d'acquérir sur ce forum un ampli ampeg j12-t.
pour l'envoi, les lampes ont été retirées et j'ai du les remettres dans leur sockets de la façon suivante:
cliquez ici

est-ce le bon placement?
en effet il y avait des marques/renfoncements de bout de lampes sur la mousse grise en "C" et "D" => seul les grandes lampes pouvait faire ce genre de marques a cet endroit (de plus il y a même un trou dans le metal pour que ces bourt de lampes passe).
et les petites a coté ( plus trop le choix )

j'ai allumé l'ampli et pas de son!??

j'ai remarqué que la lampe "B" n'a plus de petit en verre par rapport a la "A" et je supposse (au toucher) que la "C" soit pareil ( dépourvue de ce petit bout de verre).
est-ce une raison de l'absence de son?

merci
klabur
  • #3
  • Publié par
    klabur
    le 24 Jan 08, 10:18
A priori ça a l'air bon.
Le plus probable c'est qu'une lampe ait souffert du voyage. ou qu'elle soit mal enfoncée, vérifie.
Y a un standby , un voyant sur cet ampli ? quand tu allumes est qu'il se passe qqchose ? genre un transfo qui ronfle ?Le HP est bien connecté ? t'as verifié le fusible ?
Essaie avec des lampes dont tu es sur du fonctionnement sinon faut le porter à réviser, va pas trop y mettre les doigts non plus, danger.
Ken Inwane
salut,
je n'ai pas d'autres lampes, je n'ai que celle-ci.
pour le standby y en a pas, c'est on/off et c'est tout.
sinon quand j'allume il n'y a aucun bruit parasite, le HP a l'air dêtre bien connecté, par contre pour les fusibles je ne sait pas ou regarder.

je envoyé un mail a l'ancien proprétaire, s'il ne trouve pas la solution j'irais le faire voir par manulonch, il pourra m'aider.

mais bon dommage qu'il y aie encore des frais
Ken Inwane
j'ai retiré les lampes, je les ai sécouées pour voir si elle ne sont pas pétées, mais rien du tout, pas un seul bruit que faire.
mollotof
p'tain chuis embété là. C'est moi le vendeur.....En plus, j'ai essayé l'ampli avant de l'envoyer, ca marchait tres bien sans pb....
Si l'ampli ou les lampes ont souffert pendant le voyage, ils ont joué au foot avec le colis vu comme je l'avai emballé (pétabulle autour de l'ampli, coins en polystyrene par dessus, le tout entouré de plaques de polystyrene, dans un carton de moniteur PC épais et rigide
).

P'tain Ken Iwane, vraiment désolé.....Essaie d'enfoncer bien a fond les lampes dans la bonne position (y'a un détrompeur, tu peux pas la mettre a l'envers) Faut vraiment appuyer assez fort pour que ca rentre (et faire gaffe de pas abimer le pcb qui a tendence a se courber sous la pression). Sinon vérifie le fusible, me rappelle plus, mais y doit etre derriere a coté de la prise (c'est un ptit truc rond avec marqué "fuse"). Pi y'a le fusible qui est sur le PCB aussi, il est tout a gauche sur la photo, pres du ptit connecteur en plastique rouge.
Sinon, question bete, la prise est bien enfoncée dans l'ampli ? C'est un cable d'alim "europa", comme un cable d'alim de PC, il s'est ptet un peu débranché pendant le voyage. Si l'ampli ne s'allume meme pas, ca peut etre ca, ou le fuse. Sinon, essayer avec d'autres lampes. T'a pas un pote qu'en aurait a te preter ? Sinon, y'a bien un forumeur en Belgique qu'en auras a te preter.....On se tient au Jus.
Vraiment, chuis emmerdé là.....
Ken Inwane
et mec t'inkiet pas, jvais pas coller le FBI au cul, l'emballage était très bien fait.je vais vérifier les fusibles comme tu m'as dit.

j'ai pris contact avec manulonch et on verra quel est le problème.
sinon les lampes sont bien enfoncées car elles s'allument quand je met "ON".
mollotof
si les lampes s'allument, c'est pas un pb aussi simple qu'une prise mal enfoncée ou un fusible grillé.....Merde.......
Tiens moi au jus......
Ken Inwane
je vais l'apporter chez manulonch ce soir, on verra bien de qoi il s'agit, je te tiens au courant
mollotof
OK.
J'espère que c'est rien de grave.....Préviens moi des que t'as des news, je t'avoue que cette histoire me stresse un peu.....
rémi38
mollotof a écrit :
p'tain chuis embété là. C'est moi le vendeur.....En plus, j'ai essayé l'ampli avant de l'envoyer, ca marchait tres bien sans pb....


Je confirme...... Le Jet allait très bien toute les fois où je l'ai joué chez Mollotof !!

Mais bon, pas plus tard que la semaine dernière j'ai récupéré un vieux Plexi JTM 100 de 67. Il venait de Belgique par UPS...... SUPER Emballé, pas moi l'ampli. Résultat le transfo de sortie avait 15° d'inclinaison quand il est arrivé.

Pourtant c'était UPS.
mollotof
t'as encore acheté un plexi ?????!!!!!!
J'hallucine....
Alors Ken Inwane ? Diagnostic de manulonch ?
Ken Inwane
je viens de le déposer chez lui, je suis juste passé en coup de vent.
il va le regarder et me dira quoi.
il m'a dit de compter une semaine pour le revoir, il a du boulot.
D'après lui c'est le traitement des intermédiaires de la poste qui a fait beaucoup.

patience pour le verdict.
mollotof
okay. Tiens moi au jus....chuis vraiment désolé....
nicow
  • #15
  • Publié par
    nicow
    le 25 Jan 08, 07:11
Salut

J'ai recu un ampli par la poste hier qui avait le même symptome et ce n'etait que la lampe de preamp à changer (et pourtant elle s'allumait bien)

Avec un peu de bol ca ne sera pas grand chose.

nico

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...