Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampeg Jet J-20 Combo

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Le pb avec les amplis Ampeg des Stones, c'était la hâte mise à les fabriquer. C'étaient presque des prototypes et les lampes trop poussées claquaient facilement.
Oghkhood
Et le besoin aussi etait un peu nouveau pour eux : de la grosse artillerie pour les stades.

Mais bon, ils ont eu le temps de redresser le tir depuis, et les GVT ( les JET je connais que de nom ) n'ont pas la reputation de cramer leurs tubes.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
shaggy
oldamp a écrit :
Je viens de regarder le schéma, c'est archi simple comme ampli ! deux canaux avec juste Volume Tone et le vibrato... Z'auraient pu mettre une réverb, non ?


ça ne te rappelle pas le 6G3 ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
SämO
Oghkhood a écrit :
Ampeg marque de legende


Ampeg et les amplis guitare, c'est une drole d'histoire : Ils ont participé a la legende du rock avec Keith Richards, mais ont vite arreté. Meme chose avec les GVT aussi.
Ils ont pondu plusieurs series de supers amplis, sepuis les années 60 mait ont eu chaque fois du mal a les vendre au prix d'entrée - marque pas assez connue ? - et finissent brades a des prix parfois ridicules, faisant le bonheur de leurs proprietaires.
C'est seulement a ce moment la que le public se rend compte de la qualité du matos, et du coup quand il y a un sur le marché de l'occase il ne reste jamais longtemps en vente....

Legende d'une marque maudite ?

J'adhère à 100 % à ton propos !
Et je préférerais que la marque soir maudite de sorte à ce que nous continuions à trouver des Ampeg à prix raisonnable...

N.B : Je me suis fait souffler un Jet20 à l'automne pour 600 €...
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Salut à tous,

J'ai un J-20 depuis peu, je n'ai fait que des répètes avec pour le moment.

J'adore cet ampli !

Par contre je cherche un moyen de rendre le canal bright plus facilement utilisable.

C'est plutôt connu comme problème sur cet ampli me semble-t-il et j'ai cru comprendre qu'il suffirait de changer un ou plusieurs condensateurs... mais lequel (ou lesquels) et pour mettre quoi à la place ?

Est-ce que l'un d'entre-vous a déjà fait ça ou a des bonnes infos sur ce sujet ?!

Merci
oldamp
Citation:
Par contre je cherche un moyen de rendre le canal bright plus facilement utilisable.


C'est à dire ? trop bright ? Que lui reproches-tu ?
Salut Oldamp,

bin oui je lui trouve beaucoup trop d'aigus à ce canal.

Alors évidemment je bidouille entre les potars de la guitare et de l'ampli pour rendre le son malgré tout audible (sinon ça déchire les oreilles), mais du coup je trouve que ça rend ce canal plus difficilement exploitable (et en situation de live ça peu même se compliquer lorsque tu dois reconsidérer tes réglages parce que bien sûr, sur scène, le son ne va pas être le même avec tes réglages habituels, ça ne loupe jamais !).

Pour avoir un son pas trop criard il faut que j'évite de dépasser le premier quart de la course avec le potar treble de l'ampli. Hors j'ai l'impression que ce potar n'ajoute pas que des aigus, mais aussi du punch et de la dynamique au son... du coup ça m'en prive si je le restreins au premier quart de sa course.

Les infos que j'ai réussi à glaner sur le net (beaucoup anglophones) parlent de modifications possibles pour rendre ce canal moins "useless", plus exploitable en quelque sorte.
Mais j'ai rien trouvé de simple et à priori abordable pour moi en terme de réalisation technique. Je ne suis pas un as de l'électronique, mais je peux faire quelques soudures simples pour peu que j'ai une explication claire.

D'où ma demande.

Je joue beaucoup avec des single coils de la musique british 60's (la grosse invasion) et un peu de surf music instrumentale.

Est-ce que certains d'entre vous partage mon désarrois au sujet de ce canal bright ou suis-je le seul dans ce cas ?!

Merci de votre intérêt à mon problème.
oldamp
Les deux canaux se rejoignent par deux résistances de 470 kohms (jaune violet jaune R8 R9) et sur celle du canal bright il y a une capa (bright cap C4) de 470 pF. change la pour une 270 (250) pF, ça diminuera la surbrillance. Si tu l’enlèves complètement, les deux canaux seront identiques...
Il y a une autre capa de brillance, C10 0.1µF, en // sur R 16 (1.5k marron vert rouge). Tu peux l'enlever ou la remplacer par une valeur plus faible 22 nF par exemple. Ou remplacer la R16 par deux résistance de 1 kohm en série et relier le condo au point milieu depuis la masse.
Tux87
Ahhh... Le J20. Qu'est ce que j'ai pu baver sur la démo d'Andy qui traine sur YT.

D'ailleurs, on trouve pas mal de Jet J-12 d'époque sur ebay US, mais j'avoue qu'acheter des amplis de l'autre bout du monde, vintage qui plus est (quid de la fiabilité ?), ça me fait peur Parce que les prix sont raisonnables.
Alors d'abord merci beaucoup, ça c'est ce que j'appelle de l'info qui vaut son pesant d'or !

Par contre, et excuse-moi d'avance pour mes futures observations ou questions néophytes, tu me proposes 3 solutions si je comprends bien... est-ce que tu penses qu'une de ces trois solutions est à envisager avant les autres ?
Ou y en a-t-il une qui à priori serait meilleure que les autres en terme de rendu ?

En fonction du choix de modification, j'aurais éventuellement d'autres questions pour être certain de ne pas faire n'importe quoi
Tux87, avant de trouver un J-20 j'ai moi aussi pris le temps de bien baver sur les J-12 et autres r12r reverberocket sur reverb.com!!!

Je comprends tellement bien ta réticence à commander un ampli qui vient de si loin. Quand on rajoute les frais de port, les taxes et le changement d'alimentation... et bien ça fait un ampli pas aussi bon marché qu'au début et surtout on ne sais pas trop sur quoi on va tomber en définitif.

Tu me diras, j'ai acheté mon J-20 en France et je ne l'ai pas testé avant
oldamp
Le problème de ces Ampeg "vintages" c'est qu'ils sont assez lourds et le port est souvent cher...

Pour les modifs, la plus facile c'est la 1ere, le 470 pF. Si tu trouves le canal "normal" pas trop brillant lui aussi, alors ne touche pas au condo de brillance (2et3eme mod) mais juste au 470 pF.
Ok old amp c'est noté

Effectivement je trouve le canal normal plutôt bien équilibré du coup je vais tenter de changer proprement le C4 initial par un autre de valeur 270 ou 250pF.

As-tu une marque ou un modèle en particulier à me conseiller ?

Je vais aller voir ça sur internet immédiatement

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...