Ampli à lampes en appart : la solution existe !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
..ben surotut que je vois pas pourquoi il y aurrais un probleme de chaleur...c'est pas la tete qu'il faut mettre dans le caisson mais le baffle...suffit juste de penser a faire un trou pour le cable.

Sinon moi aussi j'ai opté pour la solution koch mais a vrai dire plutot pour l'enregistrement et donc en direct...c'est de la tuerie...mais j'ai tester aussi en attenuateur et ca le fesait carrement memem si perso j'en ai pas besoin ayant un tres bon master...par contre je me ferrais bien une cabine pour le chant
black beauty
Tout le monde connais le principe de " la boite dans la boite " ,
"MAIS" en plus petit environ 5-10 m2 et plus simple car la guitare n'a pas les chocs de la batt ni les basses de la bass .

(faut être con pour mettre sa tête dans le caisson lol )

Cependant zepot posséde des amplis trés puissant !!!!
Donc effectivement la pression aïe !!!
tomes67
Je trouve ça plutôt pas mal un peu encombrant certes
En regardant la photo, sans lire le topic, je pensais qu'il fallait s'enfermer dans la boite pour "profiter" du son .... Il était tard oui
Gibson......... a gift like no other !
ZePot
  • #33
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Aug 07, 12:10
Regardez comme c'est fait avec amour

stratus
manulonch a écrit :
marcoparpaing a écrit :
pourquoi y'a un micro dirigé sur la téte?



Pour capter toute la nuance sonore des tubes bien entendu !!!!

Ne parle-t-on pas de la microphonie des lampes ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Invité
Pour le volume de ta boite tu as fais ça plus ou moins au pif, tu as fais de savant calculs ou tu évalué l'espace qui te fallait pour jouer accroupi dedans ( ) ?
caribou71
trop démente la photo ^^ !!!

ha ha je veux la même chez moi pour me planquer quand ma copine me chauffe ! ! ! !

je suis sur qu'peut insérer un frigo box de secours en cas d'urgence...

Non mais sans déc', ce système serait fonctionnel avec un ampli de plus faible puissance ??? 15-25-30-40 watts ???
ZePot
  • #38
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Aug 07, 15:27
cäribou71 a écrit :
Non mais sans déc', ce système serait fonctionnel avec un ampli de plus faible puissance ??? 15-25-30-40 watts ???


Bah bien sûr, je ne vois pas de raison...

darkhann a écrit :
Pour le volume de ta boite tu as fais ça plus ou moins au pif, tu as fais de savant calculs ou tu évalué l'espace qui te fallait pour jouer accroupi dedans ( ) ?


J'ai fait au pif, mais je vais essayer de chanter dedans !
shadow_gallery
ZePot a écrit :
cäribou71 a écrit :
Non mais sans déc', ce système serait fonctionnel avec un ampli de plus faible puissance ??? 15-25-30-40 watts ???


Bah bien sûr, je ne vois pas de raison...

darkhann a écrit :
Pour le volume de ta boite tu as fais ça plus ou moins au pif, tu as fais de savant calculs ou tu évalué l'espace qui te fallait pour jouer accroupi dedans ( ) ?


J'ai fait au pif, mais je vais essayer de chanter dedans !


Avec l'ampli à donf alors...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
millenofx77
tres interessant mais, pour appuyer tout ca ce serai cool que tu nous mette en ligne un enregistrement avec le rendu sur tes enceintes de monitoring et un enregistrement pour mesurer a quel point c est silencieux
cela presnete t il réel interet par rapport aux simul de hp type palmer?
caribou71
millenofx77 a écrit :
tres interessant mais, pour appuyer tout ca ce serai cool que tu nous mette en ligne un enregistrement avec le rendu sur tes enceintes de monitoring et un enregistrement pour mesurer a quel point c est silencieux
cela presnete t il réel interet par rapport aux simul de hp type palmer?
oui un enregistrement avec un APN par ex, histoire de pouvoir jauger le volume sonore !
Fitz 5
ya une autre solution moins connue : faire sortir le préamp de l'ampli dans un rockron vélocity
AIe non pas les pierres
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Earthworm Jim
ZePot a écrit :
cäribou71 a écrit :
Non mais sans déc', ce système serait fonctionnel avec un ampli de plus faible puissance ??? 15-25-30-40 watts ???


Bah bien sûr, je ne vois pas de raison...

darkhann a écrit :
Pour le volume de ta boite tu as fais ça plus ou moins au pif, tu as fais de savant calculs ou tu évalué l'espace qui te fallait pour jouer accroupi dedans ( ) ?


J'ai fait au pif, mais je vais essayer de chanter dedans !


je savais pas que tu mesurais 1mètre30... parceque chanter a 4 pattes, pour la colone d'air, ça doit pas être térible...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ZePot
  • #44
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Aug 07, 17:55
cäribou71 a écrit :
millenofx77 a écrit :
tres interessant mais, pour appuyer tout ca ce serai cool que tu nous mette en ligne un enregistrement avec le rendu sur tes enceintes de monitoring et un enregistrement pour mesurer a quel point c est silencieux
cela presnete t il réel interet par rapport aux simul de hp type palmer?
oui un enregistrement avec un APN par ex, histoire de pouvoir jauger le volume sonore !


Oui pourquoi pas, je peux faire ca.

Mais d'abord il faut que je finisse l'aménagement intérieur. Je viens d'avoir la visite d'une acousticienne, elle n'avait jamais vu ca, elle s'est bien marré, mais elle a trouvé ca cool

Elle va me conseiller un peu pour l'intérieur.

De toute facon ce sera dix mille fois mieux que les trucs de type Palmer. J'ai déjà essayé tout ca, je déteste la D.I.. Pour un son années 80 sans âme, peut-être, mais pas pour moi

Citation:
je savais pas que tu mesurais 1mètre30... parceque chanter a 4 pattes, pour la colone d'air, ça doit pas être térible...


Assis en tailleur, je peux me tenir droit !
Entomber
Ah bah ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi qui cherche dans cette voie... c'est exactement ce que j'avais en tête.... et ce qui ma paraît la seule solution "viable" pour sortir quelque chose de correct en appart.

Sauf que par manque de place dans mon studio, je vise pas vraiment d'utiliser un 4*12 mais plutôt de construire un truc assez petit autour d'un petit ampli. (même si ça sonne pas aussi béton, ça devrait permettre d'avoir au moins une piste plus naturelle à ajouter au mix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...