Ampli a modélisation pour assez gros budget

  • #1
  • Publié par
    djity1
    le 28 Feb 05, 09:01
j'ai un budget d'environ 1500euros
et moi ce qui m'interresse ce sont les modulations et effets.
seulement les amplis sont tous orienté modulations et très peu effet et ca serait l'inverse que je recherche donc je serais mieux à mettre 2 "tech21 power engine 60" (lol j'ai un doute sur le nom) derriere un pedalier style POD ou un ampli de puissance style le 300W tech21 pi un 2*12.
parcontre j'imagine que les combos ou tete à modelisation on les ampli de puissance et les baffles adaptés spécifiquement pour rendre le mieux...

donc si qqu'un a des pistes... merci
deathbox
Un POD + 1 tech21 300W, ça revient un peu au HD147 de chez line6 non ?
  • #3
  • Publié par
    djity1
    le 28 Feb 05, 10:13
excuse moi je me suis mal exprimé:
je parlais d'un POD XT LIVE
sinon j'imagine qu'un pod + tech21 300 W sa doit correspondre au HD147
mais sa manque cruellement d'effet.
enfait comme je vais aller sur paris ce week end j'essaye de faire un tri de gros pour pas y passer 15 jours a tout essayer e, long en large et en travers.
deathbox
Le HD147 a pas mal d'effets dans le ventre. En rajoutant un pédalier de type FBV ça ne doit pas être trop loin de ce que tu obtiens avec un XT LIVE et ça évite surtout de trimbaler 15 tonnes de matos. Après si tu es vraiment un fou d'effets, regarde du côté des racks + ampli de puissance + hp. Cette solution à le désavantage d'être encombrante et de vite chiffrer.
VAiHalen
il me semble que dans la HD on a certaine modelisation non presente dans els pod ou autres serie .
Invité
Le HD reprend une bonne partie des modélisations du Vetta et comporte pas mal d'effets.
Je devrais être en mesure de vous en dire plus dans quelques temps car j'ai un pote qui a commandé un HD147
Bientôt un comparatif Vetta/HD147 ?
  • #7
  • Publié par
    djity1
    le 28 Feb 05, 11:12
ah oué un petit comparatif sa le ferait!!
bah sinon je ne suis pas contre des avis sur la HD147. mais il faut y mettre le 4*12 adaptés non??
Invité
Perso j'utilise un Vetta sur un 4x12 Peavey de la serie Classic (412ES) et ça fonctionne très bien. D'un autre côté je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur un 4x12 Line6.
Perso j ai la HD147. Et je n ai pas a m en plaindre, j en suis meme tres content.
Que dire:
- 300W donc pas de pb de puissance.
- 32 modèle d ampli de tres bonne qualité, avec ca je joue du jazz au trash en passant par du blues.
- Un gros paquet d'effets réglable a souhait. Avec le pedalier c est nickel. Le seul qui me manque dans le fond c est une Whammy. Sinon il y a presque tout (des classiques).
bon bah je sens que c'est ce que je vais aller essayer en premier... il a l'air d'etre nickel.
sinon j'ai entendu parler de la sortie du vetta3 en mai, vous croyez que c'est possible???
le vetta aussi sa doit le faire mais sa explose mon budget....
mais pour le HD il n'ya pas de mise a jour faisable???
donc je suis peut etre mieux a prendre un XT live et l'amplifier...
je me pose trop de question...
deathbox
Avec un pod xt live et un bon ampli de puissance tu vas te rapprocher du prix du Vetta. Le Vetta c'est bien mais il faut vraiment avoir l'utilité de la variété de sons qu'il sort car au prix du Vetta tu peux largement te tourner vers les gros amplis lampes type Engl Savage. A mons avis essaie le hd147 avant tout.
Il est vrai que l'information concernant le hd147 est assez succinte sur ce forum comme sur le site de Line6. Si une âme charitable se sentait d'en faire la description complète...
Perso j en ai un donc je pourrai presque vous faire des samples si qq un veux bien les héberger...
Vu qu 'il y a une connectique complete et des simulateurs d'enceinte, je pourrai la brancher direct sur le pc pour avoir un son inchangé. Ce qui est d ailleur tres pratique en concert car je peux me brancher directe sur la sono quand il y en a une car il y a des branchements XLR.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...