Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli AER compact 60/2 réglages branchements

Forum AER
Forums
Bonjour,

Je possède un ampli AER compact 60/2. J aimerai avoir quelques précision concernant son utilisation au niveau des entrées de branchement.
Voici un lien qui montre à quoi ressemble la bête pour pouvoir mieux visualiser les questions suivantes.
http://www.djangobooks.com/arc(...)l.pdf

1ère question d'ordre général: que veut dire brancher des effets sur la façade d'un ampli?

Sur l'ampli AER, on voit une entrée input (front panel top), des entrées "send", "return" et "footswich" sur le dos de l'ampli. A quoi correspond ces différentes entrées et leurs utilitées respectives??

Par ailleurs j'aimerai brancher une guitare électrique reliée à un boitier multi-effets. Faut t il que je le branche sur "input" sur le haut de l'ampli ou sur les entrées au dos de l'ampli?

Merci d'avance pour vos réponses!!
Mr. dickhead
en facade signifie que tu disposes les effets en séries entre ta guitare et l'entré de l'amplificateur.

mais tu peux aussi les brancher dans une boucle d'effet , d'ou les 'send" (envoyer) et "return" (retourner littéralement) . C'est comme une coupure entre le preampli et l'ampli qui sont dans l'amplificateur. De cette facon tu applique les effets au son sortant du préampli.

L'autre avantage, c'est que tu peux sortir le préampli (via 'send") pour l'envoyer sur un ampli plus puissant. Tu peux également rentrer un autre préampli dans l'ampli de puissance via le "return".

ton signal guitare est trop faible pour passer dirctement dans l'ampli , donc il te faut passer par le préampli , autrement le "input".
Ok donc guitare---boitier multi effets---- ampli. Mais au niveau de l'ampli je choisi quelle entrée pour mon jack? Input? Return?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et AER...