Ampli basse ?

gastonlagrat
Bonjour à tous,
Alors je n'y connais rien en basse j'suis seulement grateux.
Je pose une question pour le bassiste du groupe dans lequel je joue depuis peu.
Actuellement il joue sur une basse active plutôt entrée de gamme et un ampli harke entrée de gamme également.
(La basse sera changée pour etre en adequation avec un bon ampli, cf post section basse )
Le répertoire est assez varié : soul, rock , funk ... des sons plutôt typé vintage que moderne.

Qu'est ce qu'il y a comme bon matos qui tienne la route pour du café concert et des petites scènes ?

J'imagine un ampli lampe, mais lequel ? j'ai entendu parlé du bassman évidement ... quel puissance ? Combo, tete + caisson ? etc...

Merci d'avance
xelalex35
alors, déja ampli à lampe en basse, compte 800€ minimum en neuf pour les premiers prix, et un des amplis de référence en occase tourne autour de 1300 ou 1400€.

tu veux toujours des lampes

a la gratte les amplis lampes sont démocratisés, et surtout ils apportent des avantages indéniables au niveau de la saturation. à la basse, ils apportent surtout un avantage sur la dynamique et sur le growl (du très léger crunch on va dire). Je dirai qu'il y a quoi, plus de 90% des bassistes qui jouent sur du transistor, même chez les pros, je dirai qu'il y a au moins plus de la moitié qui jouent sur du transo.

soyons franc, le tout lampe, c'est génial, mais c'est un investissement lourd surtout si il s'équipe aussi en cabinet à coté.

parmi les classiques abordables qui encaissent bien. tu va avoir les ashdown abm, markbass litlle mark, tc elec série BH, Gallien Krueger GT, et puis les warwick, aguilar.... pour la tête il faut compter à partir de 450/500e pour avoir quelque chose de bien en prix neufs.


Sinon coté baffle, un bon 4x10, c'est le bon compromis, suffisament de projection pour toutes les situations, un peu moins mobile qu'un 2x10, et manque le coté frime du 8x10.