Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli Bugera V55 ne démarre pas/garantie?

Forum Bugera
Forums
Bonjour,

J'ai un ampli Bugera V55 qui a maintenant moins de 2 ans. Il a très peu fonctionné, et le temps de chauffe des lampes à l'allumage respecté.

Il y a quelques jours, je l'allume, un bruit lourd puis plus rien. Je pense au fusible, je check il a bien pété, achète le même (type T 1A). J'allume, rebelote ça saute.

Je me dis que je vais l'envoyer sous garantie (2 ans). On me dit chez Bugera qu'on va le prendre, mais que si jamais ca vient des lampes par exemple cela sera à ma charge (à savoir le transport, diagnostic, etc.).

Que me conseillez de faire avant de l'envoyer pour être sur que cela ne vient pas des lampes ou autre par exemple?

Voici le mail:

En effet, selon nos termes et conditions de garantie Behringer/Bugera,
> certaines pannes sont couverte pour une periode de un an, et d'autres
> sur une periode de 2 ans, et certains accessoires sont couverts sur
> une periode de 90 jours.
>
> Vous pourrez retrouver les details de la garantie sur ce lien,
> notamment sur l'article 4 "4. Warranty Limitations and Exclusions:
>
> http://www.music-group.com/warranty.aspx
>
> Les alimentations ici appelées "Power Adaptors/PSUs" sont couvert 90
> jours, ainsi que les lampes.
>
> Donc si le probleme de votre produit provident d'un de ces composants,
> lampes ou alimentations externes, effectivement, vous devrez payer la
> prise en charge, cependant si cela provient de l'alimentation interne,
> la reparation sera prise en charge par la garantie, car il ne vous est
> pas autorisé d'ouvrir l'appareil pour des raisons de securité.

Merci d'avance
Fannysissy
Personnellement, à chaque fois que j'ai été confronté à un fusible qui saute à répétition peu après ou à l'allumage, c'était la faute des lampes.

Maintenant je sais que ça peut venir d'autre chose, mais je te conseillerait vraiment de vérifier les lampes! (surtout de puissance)
Fannysissy a écrit :
Personnellement, à chaque fois que j'ai été confronté à un fusible qui saute à répétition peu après ou à l'allumage, c'était la faute des lampes.

Maintenant je sais que ça peut venir d'autre chose, mais je te conseillerait vraiment de vérifier les lampes! (surtout de puissance)


Ok merci...comment les vérifier facilement?
Fannysissy
Déjà est-ce qu'elles s'allument toutes? La même chose? yen à pas une qui est super brilliante ou moins lumineuse?
Autrement, ya pas mille manière de savoire, mais si le fusible saute directement à l'allumage, enleves les lampes, allume l'ampli et regardes ce qu'il se passe.
Si le fusible pète pas, c'est déjà plus ou moins un bon indicateur.

Si le fusible pète mais sans les lampes de puissance, je pense que c'est retour en garantie direct.
Fannysissy a écrit :
Déjà est-ce qu'elles s'allument toutes? La même chose? yen à pas une qui est super brilliante ou moins lumineuse?
Autrement, ya pas mille manière de savoire, mais si le fusible saute directement à l'allumage, enleves les lampes, allume l'ampli et regardes ce qu'il se passe.
Si le fusible pète pas, c'est déjà plus ou moins un bon indicateur.

Si le fusible pète mais sans les lampes de puissance, je pense que c'est retour en garantie direct.


Merci pour ton aide. Comme tu dis je peux pas voir si elles s'allument vu le problème, donc dans un premier temps j'enlève les deux lampes de puissance pour tester.J'allume et si ca saute pas bingo ils faut les changer. Si jamais c'est ça, ça nécessite d'être régler ou je pourrais le faire moi-même?

Merci encore

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...