Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli carland a lampe

gexxe
  • #1
  • Publié par
    gexxe
    le 27 Apr 06, 10:54
voila je vien de retrouver a ma cave un veille ampli avec des lampes je me demander si quelqu'un par hasard connaissai cette marque ? s'il etai possible de le faire revivre car il manque un enceinte et il possede 3lampes de preamp et une de puissance ki sont grille ou inexistante donc j'aimerai savoir si possible un site internete pour me referencer pour lui redonner vie car j'ai un roland 30w et j'aimerai un ti ampli a lampe voila je vous remercie d'avance
gexxe
  • #2
  • Publié par
    gexxe
    le 27 Apr 06, 11:02
en faisant quelque recherche j'ai remarquer que c'est un corland
black.angel
gexxe a écrit :
en faisant quelque recherche j'ai remarquer que c'est un corland


Les corland sont basiques, c'est marrant a bricoler, mais ça envoie pas la foudre, de plus généralement équipé d'un HP 10" monté sur un panneau en aggloméré trés fin il n'y a pas trops de basses.

Je parle du K20, deux entrées

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
loylo
  • #4
  • Publié par
    loylo
    le 27 Apr 06, 12:17
gexxe a écrit :
en faisant quelque recherche j'ai remarquer que c'est un corland

Oui je me souviens d'une personne qui était sur le coup d'un "Carland" et je l'avais corrigé. je suppose que tu es tombé sur ce post.

Bon, à la différence de Gérard, j'en ai entendu que du bien de ces amplis (italiens d'origine), et comme quoi certains sont assez recherchés (même si ça m'étonne encore, mais comme je n'en ai jamais entendu...).
J'ai eu entre mes mains un Corland K50 à transistor de la fin des années 70 et ma fois ça sonnait pas mal pour du transi (la première fois que je voyais des gros transfos dans un ampli transistor). Un monocanal avec un son principalement clair qui poussait vers le crunch lorsqu'on montait le volume, un peu à la manière d'un ampli lampe.

Sinon, pour trouver des infos, accroche toi! J'ai chercher un moment sans rien trouver. Mais avec des photos, on pourra peut être faire avancer ton schmilblik.
black.angel
Comme notifié, je parlais du K20, il y a rien dedans
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
loylo
  • #6
  • Publié par
    loylo
    le 27 Apr 06, 15:22
black.angel a écrit :
Comme notifié, je parlais du K20, il y a rien dedans

Oui c'est vrai, ça ne veut pas dire que ce soit pareil pour tout les amplis de la marque, tu fais bien de le noter.

J'avais contacter un gars qui vendait le sien (mais j'avais laissé tombé par rapport au boulot qu'il y avait à faire), un modèle "Hi-Fi" où le ne semble pas avoir grand chose non plus, mis à part d'énormes transfos:



d'ailleurs pourquoi 4 transfos???




Et là le baffle est en contre plaqué:




Un autre modèle "Hi-Fi" déjà un peu plus fourni (mais pas trop!):





black.angel
Whow
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
gexxe
  • #8
  • Publié par
    gexxe
    le 28 Apr 06, 10:42
voila je vous remercie mais j'aimerai que l'on me dise comment mettre des photo pour que je vous monttre a quoi ressenble mon ampli il est tres vieu c un combo avec un transfo une lampe de puissane et 3 preamp voila je n'en sait pas plus
special
il font des condensateur upsa maintenant?
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
lokrian
special a écrit :
il font des condensateur upsa maintenant?


:mdr: tu m'a devancé !

en tout cas je vous déconseille de prendre à la legere les ampli italiens des années 1970, moi j'ai recup un eko viscount reverb tout lampe dans un grenier , et apres un petit passage chez manulonch :
je peux vous dire qu'il sonne du feu de dieux !

d'autant que l'italie etait le lieux de production des ampli à lampe sous marque, ou copie... donc y'a des rosignol qui peuvent reserver de bonnes surprises
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
loylo
  • #12
  • Publié par
    loylo
    le 28 Apr 06, 18:35
gexxe a écrit :
voila je vous remercie mais j'aimerai que l'on me dise comment mettre des photo pour que je vous monttre a quoi ressenble mon ampli il est tres vieu c un combo avec un transfo une lampe de puissane et 3 preamp voila je n'en sait pas plus


Pour mettre des images sur le forum tu vas ici :
http://www.imageshack.us

Une fois ton image uploadée tu n'as plus qu'à copier / coller sur le forum le lien qui t'est indiqué (hotlink for forums ou un truc du style, fais des essais en prévisualisation si tu n'es pas sûr)
Bad Monkey
Deterrage...

J'ai un très bon ampli Corland à lampes, très, trop?, puissant, 80/100 W, fait main, c'est du bel ouvrage et il est en plus je trouve très beau ( c'est très decoratif en plus, dans le salon c'est sympa, très vintage), je l'ai eu pour 150 euro à Turin, Corland etait une boite des annees 60/70 à Turin et qui a fait faillite fin des 70's, ici on en trouve souvent et ceux a lampes valent la peine, les transistors bof...

Monté avec 4 EL34 et 3 ECC83. Il y a aussi un footswitch et un tremolo.

Voici le mien:







"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur ampli et préampli guitare...