Ampli DAVOLI à lampes

Henner
  • #1
  • Publié par
    Henner
    le 27 Sep 03, 19:59
Tiens, cet aprem je viens d'essayer un vieil ampli Davoli Italien à Lampes et ben il marchait pas trop mal et était à vendre 195€ ,2 corps mais bon y a du boulot dessus,changer 1ou2 pots. peut-être une enceinte ,refaire certains câblages et fabriquer une pédale pour passer en disto (pas évident car la prise c'est une DIN 5 broches!! )
Dedans y a 4 lampes 2 EL 504 et 2 ecc 80ou83 on voit pas bien!
Effets :Reverb,tremolo,disto
50w env!
Peut-être que je vais l'acheter pour le reconditionner entièrement avec corps en bois au lieu du contreplaqué etc etc
Qu'en pensez vous ,connaissez vous cette marque?je pense qu'il date des debuts 70's
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Sep 03, 22:52
Attention, les EL504 sont introuvables...
Henner
  • #3
  • Publié par
    Henner
    le 27 Sep 03, 23:17
J'ai envoyé un mail à Audiotubetech.com pour savoir si c'est trouvable ce genre de lampes ,en fait ce sont des EL 504 Phillips et sur le net j'ai trouvé un peu + d'infos sur ces lampes ,on peut les remplacer par des Siemens ....introuvables elles aussi , peut-être qu'il existe un moyen pour changer carrément de ref.de Lampes? on verra ce qu'en pense Audiotube
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Sep 03, 23:21
C'est moi, Audio Tube Tech !
Et tu penses bien que j'ai cherché des équivalences que je n'ai pas trouvées non plus.

Le problème est courant avec ces amplis européens des années 60/70 qui utilisaient des lampes courantes à l'époque (lampes de radio/TV) et épuisées maintenant...

Quand à faire recalculer le schéma pour qu'il accepte des lampes courantes, mieux vaut changer d'ampli, ça coûtera moins cher....
McColson
Henner a écrit :
EL 504 Phillips, on peut les remplacer par des Siemens

Moi j'ai bien une 504 mais c'est ni Philips ni Siemens...c'est Peugeot !!!

BOn d'accord frappé pas, je
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Henner
  • #7
  • Publié par
    Henner
    le 28 Sep 03, 11:22
Gillou a écrit :
C'est moi, Audio Tube Tech !
Et tu penses bien que j'ai cherché des équivalences que je n'ai pas trouvées non plus.

Le problème est courant avec ces amplis européens des années 60/70 qui utilisaient des lampes courantes à l'époque (lampes de radio/TV) et épuisées maintenant...

Quand à faire recalculer le schéma pour qu'il accepte des lampes courantes, mieux vaut changer d'ampli, ça coûtera moins cher....


Enchanté Gillou je savais pas donc c'est rapé ,c'est con il sonnait bien ce vieux truc !
Henner
  • #8
  • Publié par
    Henner
    le 28 Sep 03, 11:24
Gillou a écrit :
C'est moi, Audio Tube Tech !
Et tu penses bien que j'ai cherché des équivalences que je n'ai pas trouvées non plus.

Le problème est courant avec ces amplis européens des années 60/70 qui utilisaient des lampes courantes à l'époque (lampes de radio/TV) et épuisées maintenant...

Quand à faire recalculer le schéma pour qu'il accepte des lampes courantes, mieux vaut changer d'ampli, ça coûtera moins cher....


Enchanté Gillou je savais pas donc c'est rapé ,c'est con il sonnait bien ce vieux truc !
Henner
  • #9
  • Publié par
    Henner
    le 29 Sep 03, 23:19
Après maintes recherches sur le web, c'est effectivement impossible de trouver des EL 504,j'attend des réponses de très grands fournisseurs mais à mon avis
gorax
  • #10
  • Publié par
    gorax
    le 30 Sep 03, 11:25
Davoli ds les années 60 - 70 faisait beaucoup de matos de sonorisaton (style pistes de patins à roulettes, bals...)
Karamasov
Moi même possedant un Davoli Lied super effect et ayant les schematics on peut remplacer les EL504 par des EL500 qui sont encore trouvables. Voili voilou
Henner
Karamasov a écrit :
Moi même possedant un Davoli Lied super effect et ayant les schematics on peut remplacer les EL504 par des EL500 qui sont encore trouvables. Voili voilou

Tu les trouve ou ,ces p..... de lampes ?as tu déjà changé les tiennes et les schematics ? tu crois que c'est possible ,c'est un Davoli Lied 45 super effect ,avec Tremolo ,Distortion,Reverb.
Que pense tu de cet ampli ?
Gillou
Exact, EL504 équivalent avec EL500, et puis tiens, avec 6GB5 !

Mais ça ne nous dit pas OU on les trouve !
Henner
Karamasov et Gillou ,vous êtes des AS on en trouve chez www.audiotriodes.comelles sont référencées à18.50€,maintenant est-ce qu'ils en ont en stock??? je mail...
Karamasov
Héhé merci mais c'est trop . C'est le même ampli que toi que je possède et les lampes de preamp sont des ECC82 avec certitude. Sinon le mien a la disto qui marche plus et les potards qui crachent un peu mais la réverb fonctionne encore et je trouve les sons plutot claquants.

En ce moment sur amplification...