Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli élec ET acoustique

silentzeta
Salutations,

J'ai actuellement un tubemeister 15 combo pour l'électrique (avec pedalboard), et un Schertler Jam 200 pour l'acoustique.

Je me demandais si certains d'entre vous connaitraient un ampli étant bon pour les 2 utilisations, dans lequel je pourrais brancher ma gratte électrique comme mon électro.

En effet je joue actuellement plus de l'acoustique, avec une chanteuse, mais j'ai quelques morceaux à faire à l'électrique (en son relativement clean). Et puis je compte bien retrouver une formation électrique plus tard, donc autant m'équiper pour les 2.

J'ai bien essayé de mettre ma les paul dans le JAM, mais le rendu n'est pas vraiment agréable...

Des idées de matériel pour arriver à mes fins ?
El Phaco
Ca va être difficile. La solution pourrait être un pédalier de simulation numérique que tu passerais dans l'ampli acoustique.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
arsenelapin
Le soucis c'est qu'un ampli électrique va devoir s'associer à un HP assez rigide comparé à un ampli acoustique. Si tu as un ampli qui doit faire les deux ce sera au dépend d'une des deux facettes. Maintenant si l'électrique ce n'est que pour quelques passages clean, tu peux prioriser l'acoustique, mais en rajoutant un préamp type tech21 ou autre juste pour l'électrique. Elle ne sera pas hyper dynamique, mais ça fera le job Ces préamp peuvent être utilisés pour ça, voire même pour attaquer direct une table de mixage.


Tiens mon Ceriatone overtone a une entrée dédiée à l'acoustique, mais j'avoue je l'ai jamais testée, je vais essayer de tester pour t'en faire un retour, si je dégotte une électro-acoustique sous le coude
Maintenant là ce serait un petit budget déjà !
bullfrog
Polytone, Evans, acoustic image, heriksen, Roland jc, AER... etc.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
silentzeta
Moui, j'ai vu l'acoustasonic de Fender aussi, qui fait "officiellement" les deux...
Le roland JC pèse une âne mort ! Mais je serais curieux de tester les 2 guitares dedans !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    JayBea
    le 27 Oct 16, 20:36
Un aer avec des simus de preamp c'est pas degueu !

Mais El Phaco a plutôt bien résumé le principe.
nicoslash
Avec un yamaha thr 100hd je trouve cela parfait
iGunGravity
Sinon le AS80R Marshall qui permet de faire les deux.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
jeff10
  • #9
  • Publié par
    jeff10
    le 01 Nov 16, 00:30
Moi c"'est fait ,je me suis penché il y a 5 ans sur cette question ,en fait ,je suis partis sur une tete stéréo électrique ,mais avec option acoustique ,de là un mono canal pour chaque grattes
fabrication maison
Zorzi
  • #11
  • Publié par
    Zorzi
    le 07 Nov 16, 19:55
Pour répondre à la question initiale: le Boss Katana.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...