Ampli fender silverface: twin vs vibrolux??

Forum Fender
Forums
bertrandtexas
Voila, y a pres de chez moi un twin SF et un Vibrolux SF. J'ai pu essayer le twin, j'adore, c'est le son clair typique de fender. Mais bon, chez moi, je ne pourrais pas le pousser (ce qui ne me dérange pas plus que ça, je cherche un son clair - pour un overdrive, j'ai un tweed deluxe). Je n'ai pas pu essayer le vibrolux, il lui manquait le fusible. Comment sonne le vibrolux en son clair par rapport au twin? Est ce que les deux 'prennent' bien les pédales (OCD ou RAT)?

merci!
bertrandtexas
comme je dis, je cherche pas à les pousser, je cherche un chouette son clair. Est ce que les sons clairs du twin ou du vibrolux sont plus jolis quand les amplis sont poussés...?
Jim Morrison
J'ai joué longtemps sur un Twin. Au niveau du clean, y a rien à dire, ça sonne terrible ! Typiquement Fender. Par contre, je pense que c'est pas l'ampli qui se marie le mieux avec toutes les pédales... C'est justement une des raisons de mon changement d'ampli. Maintenant je joue sur Hiwatt (Custom 50). Un clean terrible, avec des aigus un peu moins agressifs que sur Fender, et une étonnante compatibilité avec mes pédales d'effets (Vox Bulldog, Big Muff, Clyde Wha entre autres)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
David Watts
Le Vibrolux c'est un peu comme le Twin, mais moins puissant (26L6 au lieu de 4 dans le twin) et avec 2 HP de 10" contre 2 12" ds le Twin, donc un peu plus de crunch à haut volume, mais dans mon souvenir c'est un ampli porté sur les (beaux) sons clairs.
Ayant testé les 2, je préfère le Vibrolux. Super ampli.
Peux-tu nous dire où il est en vente et combien ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
bertrandtexas
Le vibrolux est en vente 1300 dollars à Houston, TX. Le prix est surement discutable. J'ai pu l'essayer hier, mais avec un fusible qui n'est pas adapté, et des lampes qui ne sont pas les bonnes (rien de tout ca ne fonctionnait). Bon, ben sans surprises, ca sonnait pas terrible. Il faudrait que le magasin le retube, trouve le fusible adéquat (c'était un 3 a, alors qu'il faut un 2 a, ou le contraire...) histoire de se faire une idée. Mais je ne sais pas si ils le feront....
Bref, je mettrais pas 1300 dollars la dedans!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...