Ampli FLEXTONE 3XL ou VOX AD120VT ?

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    JAY51
    le 29 Jun 04, 18:10
j'ai 1 mois pour racheter un ampli (à ce propos je vends un fender performer 1000 relampé l'année dernière 300€)... j'ai décidé d'allier un combo stéréo + un cab 2*12'' plutôt que d'acheter une tête+un cab 4*12'' (intransportable seul et inutile pour la maison).
est-ce que les speakers internes du flextone 3 peuvent rester actifs quand on connecte une baffle externe ? (je sais que c'est possible sur le vox 120vt)...
Merci par avance pour l'info...
roudge
  • #2
  • Publié par
    roudge
    le 29 Jun 04, 18:23
pour le flextone III plus oui mais pour le xl je ne sais pas !
roudge
  • #3
  • Publié par
    roudge
    le 29 Jun 04, 18:25
apres choix tres difficile !! sachant que vox fait plutot dans ses amplis alors que line6 modelise un peu tout !!!
franchement je ne saurais pas quoi prendre le mieux essaye les deux
  • #4
  • Publié par
    JAY51
    le 29 Jun 04, 18:34
le flextone plus le fait parce qu'il est stéréo mais qu'il n'y a qu'un seul hp...
mais j'arrive pas à savoir pour le XL... Question type de jeux, moi c'est plus hendrix, floyd , doors... du cool quoi. Au niveau sonorités, quelles types d'ampli à modélisation conviendrait le mieux à ton avis?
roudge
  • #5
  • Publié par
    roudge
    le 29 Jun 04, 18:37
franchement je sais pas du tout !!
car ils possedent tous les deux des modelisations ui vont convenir je pense ! apres c'est suivant ton budget car je crois que le vox est plus cher non ?
mais chez line6 le shortboard est lui aussi plus cher
donc si tu fais les comptes je crois qu'ils se valent niveau prix !
  • #6
  • Publié par
    JAY51
    le 29 Jun 04, 18:43
désolé pour les fautes d'orthographe mais c'est putain chiant quand on sait pas taper sur un clavier... j'arrive vraiment pas à décider pour un ampli... j'ai mis de côté les lampes parce que j'ai joué longtemps sur jcm 900 et que le son dégueule vraiment trop et que le son clair est vraiment à chier... fallait en plus se trimballer une ribambelle de pédales avec leurs transfos... avec la modélisation, c'est règlé...
  • #7
  • Publié par
    JAY51
    le 29 Jun 04, 18:46
j'ai pas vraiment de limites de tunes mais je voudrais pas m'enflammer avec un ampli de pro alors que je joue pas top... et puis je fais pas beaucoup de concerts... en + y a toujours la sono...
roudge
  • #8
  • Publié par
    roudge
    le 29 Jun 04, 18:47
c'est sur tu as tout en 1 ampli + effets apres je pense que le mieux a faire est d'aller les essayer tu t'en fera toi meme une idée mais ce sont des amplis assez semblables

puur lait phot cait pa graveu
roudge
  • #9
  • Publié par
    roudge
    le 29 Jun 04, 18:49
sinon un spider ? ca t 'interesse pas ?
  • #10
  • Publié par
    JAY51
    le 29 Jun 04, 18:55
j'ai essayé le spider 2 en half stack mais ça sonne vachement metallique et j'ai pas été convaincu par les hp... c'est quoi comme hp d'ailleurs ?
roudge
des celestion special pour line6 je crois
  • #12
  • Publié par
    JAY51
    le 29 Jun 04, 19:11
j'aurais jamais cru... t'as raison, y faut vraiment que j'aille essayer avec ma gratte... mais encore faut il trouver des magasins qui vende du vox dans mon coin...ça c'est vraiment casse couille quand on a un mal de chien à trouver le matos qu'on veux essayer... j'ai vraiment pas envie d'acheter sur catalogue...
  • #13
  • Publié par
    JAY51
    le 29 Jun 04, 19:14
en tout cas merci pour tes conseils c'est vraiment sympa... à +
roudge
de rien tiens moi au courant
  • #15
  • Publié par
    sick
    le 03 Jul 04, 00:39
j'ai assayé les 2, franchement au debut j'etai parti sur le line 6 car je joue pas mal de metal, et apres avoir essayer le vox g craqué. les modelisations sont nettement plus realistes sur le vox ( peut etre à cause de l'ampli de puissance "à lampes" ) le line 6 offre plus de possibilités avec les simulation de hp..., mais au niveau rendu sonore y'a pas photo! g acheté le vox.

En ce moment sur amplification et Vox...