Ampli guitare pour répét

Moulo
  • #1
  • Publié par
    Moulo
    le 13 Sep 22, 22:07
Hello !

Je vous sollicite car j'aurai besoin de conseil sur le choix d'un ampli combo.

Mes critères sont :
- Combo transistor
- Puissance permettant de jouer en répét avec un batteur (je pensais à 50w?)
- Un clean potable (je ne suis pas super exigeant sur le clean, tant qu'il reste clean, ne sature pas)
- Qui prend bien les pédales, important car tous les effets y compris OD, disto etc seront gérés par mes pédales.

Je joue habituellement sur un stack Marshall Class 5 et un Fender Blues Junior Tweed, mais je n'ai pas envi de trimballer mes amplis à lampes.
Il me servira aussi quand j'ai juste envi de jouer 10 min, sans avoir à faire chauffer les lampes pour pas grand chose.

Budget pas vraiment défini, disons autour des 200, l'occasion ca me va bien aussi.

Merci d'avance !
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Sep 22, 10:34
50W ça peut dans certains cas être court.
Transistor analogique ? Ou à modélisation ?
Ton prix est très serré, ça peut passer pour de la modélisation (Fender Champion 100 ? Boss Katana 100 ?).
Il y a les Orange Crush en transo je crois (moi je ne les aime pas). Et ça coûte déjà un peu.
(ou le mien qui est transo analogique mais 10 fois plus cher que ce que tu veux mettre )
wahmi
  • #3
  • Publié par
    wahmi
    le 14 Sep 22, 10:54
peavey KB60 ou KB100.

Tu vas trouver ça incongru, mais ça coute une misère, c'est solide et je t'assure que ça sonne très bien en guitare avec des pédales.( c'est assez connu en fait, plus que je le pensais).

Par contre ça pèse un âne mort, on a rien sans rien.

https://www.leboncoin.fr/instr(...)1.htm
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Sep 22, 11:52
Il y a aussi la série des Peavey Bandit 112 (transtube je crois ?) en occasion, sans doute plus adaptés à la guitare que les KB (je ne connais pas les KB mais ça a probablement été fait pour les claviers, mais bon si ça sonne).
On en trouve à pas cher.
Bien lourd aussi.
Il y en a deux où je répète. Ça peut faire le job avec des effets.
wahmi
  • #5
  • Publié par
    wahmi
    le 14 Sep 22, 12:03
oui mais moins bon je trouve ( je sais c'est bizarre) le KB c'est vraiment une logique Bassman avec une gamelle de 15.

Je ferais une vidéo
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Moulo
  • #6
  • Publié par
    Moulo
    le 14 Sep 22, 20:11
Merci pour vos premières réponses et vos premières pistes, je note tout ça je vais me renseigner !

Pour vous répondre, avec un budget de 200€ je vide principalement l'occasion, ce qui donne un ampli d'une valeur neuve de 300/350 en fonction de l'état etc, pour un transistor "tout simple" ca ne me paraissait pas déconnant. S'il y a de la modélisation pourquoi pas ca ne gène pas, mais ca ne rentre pas dans les critères donc s'il n'y en a pas ce n'est pas un soucis no nplus, je veux juste un clean potable et qu'il prenne bien les pédales

J'ai joué le dernier coup avec le batteur sur un MG30DFX que j'ai emprunté (avec tout les potards qui craches, coupes etc...) et sa passait niveau puissance, donc je me suis dis s'il s’énerve un peu j'aurai un peu de marge sur un 50w, j'ai aussi testé vite fais le MG100, purée ca gueule très vite fort quand même 100w.

De ce que je vois relativement souvent sur leboncoin :
- un MG50 version plus récente ca ne pourrait pas le faire? Niveau prise de pédale ? Le prob des potard qui crachent a été résolu ?
- aussi le Fender Mustang II (40w) qu'on voit passé régulièrement, mais quid des pédales
- Il y a un Marshall code 50 pas très loin de chez moi aussi à 250€ (ca semble être ma cible principale pour le moment), mais quid des pédales ? Vache je me répète

EDIT : Il y a aussi un Vox VT40+ pas loin
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
wahmi
  • #7
  • Publié par
    wahmi
    le 14 Sep 22, 21:17
Au local y a des mg50 et des fender type FM mais en 112 (stage 112 peut être) en loc ainsi que des 4x12 mg et un orange crush. Franchement les mg c'est vraiment caca.(le combo, car les cab sont corrects sans être bons). A la limite ça me fait mal de le dire car c'est vraiment pas un bon ampli mais le fender s' en sortait bien mieux sur le clean+pédales, avec un bon HP d'occasion peut être qu on peut en faire quelque chose.

Le orange je l ai jamais entendu clean, mais le drive passe bien. Le mg est nul partout, et sur des amplis avec plusieurs heures de vol il semble que ce soit les moins solides (ils tournent peut être plus aussi je ne sais pas).

Perso j'évite de les utiliser je m'entend pas même medium a font et le son me donne pas envie.

Reste en occaz tout argent mis dans ces amplis en neuf est perdu à mon sens.

A la limite, c'est détourner ton sujet, mais mettre 2x ton budget dans un polytone c'est peut être pas idiot, car un minibrute par exemple ça se garde.

Le code a pas franchement meilleure presse que la série MG, tu risques de mettre du temps a le revendre si ça te plaît pas. A ta place par défaut j'irais plutôt sur un Vox VT qui toute proportion gardée est lui un très bon ampli de travail qui est encore recherché. J'ai eu les premiers VT en 50 selon la simu il prennait plutôt bien les pédales, ils ont du faire du chemin depuis. Les petits MV ont bonne presse aussi.

Le cub 10 laney, c'est du lampe mais personne n'y pense et ça coûte rien. Perso je jouais de la funk en groupe avec sans soucis en le plaçant sur une chaise. Sérieusement un super ampli en 6v6 avec un clean d'enfer qui prend bien tout en façade. Au prix d'un transistor médiocre ça se tente
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Philyon
Moulo a écrit :

De ce que je vois relativement souvent sur leboncoin :
- un MG50 version plus récente ca ne pourrait pas le faire? Niveau prise de pédale ? Le prob des potard qui crachent a été résolu ?
- aussi le Fender Mustang II (40w) qu'on voit passé régulièrement, mais quid des pédales
- Il y a un Marshall code 50 pas très loin de chez moi aussi à 250€ (ca semble être ma cible principale pour le moment), mais quid des pédales ? Vache je me répète

EDIT : Il y a aussi un Vox VT40+ pas loin

De tous je vote pour le Vox.
wahmi
  • #9
  • Publié par
    wahmi
    le 14 Sep 22, 21:26
Oui y a même pas match, le VT joue même pas dans la même catégorie, pense au cub 10 quand même pas du tout ta demande mais il faut militer pour sortir cet ampli de l'anonymat.

Ps si ça t'intéresse j ai fait une vidéo sur le sujet, je te l envoi en mp(j évite de faire de la promo ici sur chaque sujet je tiens à rester )
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
K.Oppenheimer
Salut,

et un Marshall AVT100 pour 200 euros, ça pourrait répondre à tes critères ?
Yensan
En ampli transistor dans ton budget, je te conseillerai le Marshall MG 100 fx qui est vraiment bien.

J'ai joué des années en groupe avec et il prend bien les pédales pour son prix (j'insiste sur le fait de comparer ce qui est comparable). Je n'ai jamais compris la haine qu'on porte à cette série.

Si tu n'aimes pas, tu as le Fender Frontman 212 qui est vraiment bien pour des pédales. Attention toutefois, je parle des versions 100w uniquement.
Je joue dessus régulièrement depuis plus de 10 ans, c'est vraiment un super ampli qui mérite un changement de HP pour le rendre vraiment excellent.

Sinon, j'ai le souvenir d'un Hughes & Kettner Edition blue, excellent aussi.
Steve69
Moulo a écrit :
Hello !

Je vous sollicite car j'aurai besoin de conseil sur le choix d'un ampli combo.

Mes critères sont :
- Combo transistor
- Puissance permettant de jouer en répét avec un batteur (je pensais à 50w?)
- Un clean potable (je ne suis pas super exigeant sur le clean, tant qu'il reste clean, ne sature pas)
- Qui prend bien les pédales, important car tous les effets y compris OD, disto etc seront gérés par mes pédales.

Je joue habituellement sur un stack Marshall Class 5 et un Fender Blues Junior Tweed, mais je n'ai pas envi de trimballer mes amplis à lampes.
Il me servira aussi quand j'ai juste envi de jouer 10 min, sans avoir à faire chauffer les lampes pour pas grand chose.

Budget pas vraiment défini, disons autour des 200, l'occasion ca me va bien aussi.

Merci d'avance !


Bonjour,
Je fais ça avec beaucoup de plaisir avec un Vox VT40X, c'est du transo avec une lampe de préamp, les avantages du transo sans les inconvénients. Au niveau du son, je trouve que c'est le transo le plus proche des sensations d'un ampli à lampes, de plus, c'est un produit pas cher.
wahmi
  • #13
  • Publié par
    wahmi
    le 15 Sep 22, 10:48
Yensan a écrit :
(...) Je n'ai jamais compris la haine qu'on porte à cette série.



Il doit y avoir un paquet de gens qui comme toi l'apprécient, sinon ils en vendraient pas autant.

Question de goût et de style il en faut pour tout le monde. D'ailleurs tant mieux, moi il y a un point pour lequel j'adore le MG : mon pote qui a un magasin me file tous les circuits de ceux cramés qu'on lui dépose et y en a BEAUCOUP , si vous saviez tous composant qu'on récupère là dessus .

Perso mon premier ampli de groupe était un VT50 ( objectivement bien supérieur), puis je suis passé sur des lampes, ce n'est qu'après que j'ai essayé un MG, forcement je le trouve à chi.. partout.

Mais peut être qu'avec un parcours différent je l'aurais trouvé correct à un moment de ma vie.

Toujours est il que 200 € la dedans, perso ça me ferait mal quand tu sais ce que tu peux avoir de dingue à ce prix, mon dernier ampli de répète était un Blackheart BH15 que j'ai payé 120 € sur leboncoin...

Même pour rester dans la demande initiale, y a des petites pépites un peu oubliée qui m'ont fait meilleur effet :https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1896697849.htm

Y a pas de secret de toute façon faut tous les mettre dans la même pièce et se faire une idée, et même là y aura autant d'avis que de gens dans la pièce.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Moulo
  • #14
  • Publié par
    Moulo
    le 15 Sep 22, 11:15
En effet je m'attendais à ce qu'il y ai autant d'avis que de réponse c'est normal
Mais ca permet aussi de s'ouvrir à des modèles sur lesquels on ne se serait pas arrêté habituellement.

Moi je suis plutôt de ceux qui trouve le clean des mg leur suffit, par contre le canal disto...
Et ces potards qui crachent... j'en ai essayé 3 (j'en ai eu un il y a longtemps et deux amis en ont un) et les 3 avaient/ont ce soucis.

La "crainte" des pédales dont je vous fait part à chaque fois vient de mon blues junior tweed.
Il a un beau son clean et j'adore son crunch, mais alors le son qu'il produit avec une pédale d'OD ou de disto est vraiment dégueu, je ne supporte pas, nid d'abeille au possible, alors que ces même pédales dans mon Marshall class 5 passent super bien. C'est ca que je veux éviter, je pense d'ailleurs que je prendrai une ou deux pédales avec moi quand j'irai en essayer un.

@Steve69, avec ton Vox VT40X tu arrives a garder un son clean avec un batteur c'est ca? Ca ne commence pas à cruncher avec la lampe ? Non parce que des fois quand j'écoute des démos sur youtube avec le mec qui dis "on a un joli clean" et quand il joue il a clairement un début de crunch, ba non c'est pas un clean ca !

@wahmi, même question, avec le BH15 tu pouvais avoir un clean derrière un batteur ? 15w ca me parait un petit peu juste non ?

Bon j'étais parti sur du full transo, me voilà ouvert aux hybrides, a cette allure ca va encore finir en lampe
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
wahmi
  • #15
  • Publié par
    wahmi
    le 15 Sep 22, 11:34
Moulo a écrit :
En effet je m'attendais à ce qu'il y ai autant d'avis que de réponse c'est normal
Mais ca permet aussi de s'ouvrir à des modèles sur lesquels on ne se serait pas arrêté habituellement.


La "crainte" des pédales dont je vous fait part à chaque fois vient de mon blues junior tweed.
Il a un beau son clean et j'adore son crunch, mais alors le son qu'il produit avec une pédale d'OD ou de disto est vraiment dégueu,


C'est le Jensen dans le Tweed, il aime pas ça du tout, même problème dans le Hot rod version tweed je trouve ça degeu tout pareil. J'ai essayé pas mal de BJ limited, dont le Brown en V30 et le Red october et Red Wizard, ça fait pas du tout pareil.


Moulo a écrit :

@wahmi, même question, avec le BH15 tu pouvais avoir un clean derrière un batteur ? 15w ca me parait un petit peu juste non ?


Non léger crunch je dirais à la base c'est ce que je voulais donc je t'avoue que j'ai pas trop souvenir d'avoir essayé d'avoir du clean, même si ça fait pas longtemps que je l'ai vendu.



je t'envoie ma chaine en MP fouille un peu tu y trouveras le BH15 et les BJ dont je t'ai parlé en clean et en disto, ça te donnera une idée des différences.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...