Ampli haut de gamme pour jouer du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
[ terb_ ] a écrit :
en occaz par contre on trouve souvent des amplis Gibson pour une poignée de cahuetes sur ebay.com


Mouais honnêtement ça ne m'excite pas plus que ça, un ampli Gibson - en fait c'est pas du tout une marque que j'ai envie d'arborer, quoi, c'est peut-être idiot mais c'est du ressenti!
Pour moi Gibson donne toujours l'image du gars qui a acheté un produit 33% trop cher par rapport à ce que ça vaut, les 33% du prix étant concentrés sur le petit morceau de plastique qui constitue le logo de la marque.
Gillou
Attention, chez VHT il y a 2 modèles précis dont lessons clairs ont été spécifiquement conçus pour le jazz et le blues, ce sont le Forty Five et le Super 30.
On ne peut pas les comparer aux autres VHT, rien à voir sur ce plan-là...qui sont effectivement plus dans le genre Avoinator !
haslar
coyote.a.go.go a écrit :
Connaissant tes gouts,
je pense qu'un Sunn T50 serait l'idéal!


Un SUNN !!!!!!!!!!
Je savais même pas qu'ils faisaient encore des amplis !!
Pour moi, Sunn était une marque d'amplis de basse des 60s (ampli de Sly Stone par exemple).
C'est de qualité, ça?

coyote.a.go.go a écrit :
Rivera conviendrait bien aussi,
Matchless aussi, mais plus cher.


ouais, Matchless, c'est le rêve total, mais inaccessible, dommage.

coyote.a.go.go a écrit :
Sinon, t'as Fender, mais je dois rien t'apprendre!
Le Roland Jazz-Chorus, mais à transitors!


Fender, ouais, mais c'est vrai que je me dis qu'avec mon budget je taperais bien dans des marques un peu plus ésotériques et/ou prestigieuses.

le Jazz Chorus, excellent ampli, mais moi je veux des lampes.
Gillou
Tiens, je peux avoir les logos Gibson, le vrai en plastoc doré et tout, pour seulement 33% du prix d'une Les Paul Custom.
blavod
a savoir?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
haslar
[ terb_ ] a écrit :
bon sinon en ampli blues/jazz j'ai entendu parler des vieux amplis Selmer. ça existe en tête, et sachant que le G12T que tu as dans ton 1x12 Marshall se comporte très bien en sons jazzy ça pourrait le faire carrément bien.


J'en ai testé 2 quand j'habitais en Angleterre. Ca se vendait 100 ou 150 £ pièce, à l'époque (1000 balles).
Pour 1000 balles, rien à dire. Ca a même énormément de charme, c'est des bons amplis (en plus avec un look HALLUCINANT )
Mais c'est pas ce que je cherche.
Je veux un truc moderne, fiable, haut de gamme.
haslar
shakinguitar a écrit :
le super 30 est cher oui mais il a pas mal d'avantages

assez puissant pour jouer en groupe en son clair sans que ca rentre dans la disto.
petit
typé blues/rock
et de tres bonnes saturation, ce qui n'est pas le cas usr les amplis ayant de bons sons clairs.


Je viens d'écouter tes samples.
DOH !!!!!!!!
J'ADORE !!

Ca cartonne en son clair, et canal 2 est tout aussi bien (enfin je joue en disto 2 fois par an mais bon...).

C'est quoi le HP dedans?
Et tu as quoi comme réglages dessus?
Impossible d'avoir de l'info sur le site du fabricant, et le site de Gillou ne marche pas.
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    gobo
    le 03 Feb 04, 15:50
salut haslar,

Tu n'aimes pas la série des ampli DC de chez boogie.
Est-ce que tu as essayé un DC2 ou DC3, car le son clair est différent des autres DC (DC5, DC10).

Je trouve le son clair du DC3 bien supérieur au DC5. C'est les seuls que j'ai testé. le DC2 doit être proche de DC3 car avec les mêmes tubes de puissance.

maintenant, les gout et les couleurs...

A+
haslar
Gillou,

la tête 45 VHT dont tu causes fait quelle largeur?
Ca irait sur ma baffle Marshall, ou ça dépasserait sur les côtés?


Ma baffle fait 500x470x290mm.
haslar
gobo a écrit :
salut haslar,

Tu n'aimes pas la série des ampli DC de chez boogie.
Est-ce que tu as essayé un DC2 ou DC3, car le son clair est différent des autres DC (DC5, DC10).


Ah non, je ne connais pas les DC2 et DC3, en effet. J'avais peut-être généralisé hâtivement?!
haslar
shakinguitar a écrit :
la largeur d'un tete de 45 c'est comme une marshall en fait ssur une baffle 4x12 ca passe sans probleme sur une marshall en 2x12 (1922) ca deborde un peu mais ca passe.

le Hp c'est Hp fabriqué pour VHT par eminence.

pour les reglages je ne m'en rappelles plus



OK merci pour l'info.
Comment se passe ta consommation de lampes avec ton Super 30? Tu changes souvent?
(ça m'inquiète un peu, vu que mon ampli pure classe A doit être retubé tous les 3-6 mois)
sergiogibson
haslar a écrit :
Salut,

Je vais me mettre à la recherche d'un deuxième ampli pour faire du jazz.
J'ai déjà un petit pure classe A, très bien pour jouer chez moi avec ma heritage H535.
http://www.dc-developments.com(...)mbler

Par contre, j'ai besoin d'un ampli pour pouvoir jouer en concert dans des salles de taille moyenne (200 personnes), tout en conservant un son clair. Comme c'est des concerts où les gens sont assis et ne parlent pas, il n'y a pas besoin d'énormément de puissance quand même, je pense.
(pour les plus grands concerts, un repiquage sur sono est envisageable)

Mes spécifications sont:
- tout à lampes
- Mini 20W, maxi 50W (sinon c'est trop cher à retuber)
- Classe A/B (pas de pure classe A, trop consommateur de lampes!)
- neuf ou d'occase
- portable (donc pas de Twin, pas de Super Reverb)
- tête seule, ou combo (j'ai déjà une enceinte Marshall 1x12", et je peux envisager de changer le HP pour quelque chose de mieux).
- Réglages simples
- 1 canal suffit, mais j'ai rien contre un ampli multicanal
- Le son clair doit être d'excellente qualité, mais sonner plutôt moderne
- Budget: dans les 1500 euros

Pour l'instant, je pense à:
- Fender Deluxe Reverb '65 Reissue (pas rééssayé depuis 10 ans!)
- Mesa Boogie Rectoverb (j'avais essayé et trouvé que le son clair était excellent). Par contre je n'aime pas les DC, Nomad ni F de chez Boogie.


Toute autre suggestion est bienvenue (Gillou?)

Merci


pourkoi pas un pod ou v amp ou autre??????? qu etu branche sur la sono
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Gillou
Comment ça mon site y marche plus ? Bien sûr que si, je viens de vérifier d'un autre poste....

concernant la conso de tubes, en fait, personne n'en sait rien, car le Super 30 est sorti il y a quelques mois et on n'en est pas encore au stade du premier retubage.
haslar
sergiogibson a écrit :
pourkoi pas un pod ou v amp ou autre??????? qu etu branche sur la sono


... parce qu'il n'y a sûrement pas de comparaison possible entre un Pod et un VHT Super 30!


Plus sérieusement, j'ai récemment essayé le Tone Lab de Vox, et j'ai été bien impressionné (à mon corps défendant).
Cela dit, je vois ça comme un moyen de se simplifier la vie quand on a un gros concert et que c'est galère d'emmener son ampli, de mettre un micro devant, de faire les balances etc.
Mais c'est pas une solution bien sexy.

Et puis, dans la vie comme en musique, je n'ai jamais été un fana de la simulation...
haslar
Gillou a écrit :
Comment ça mon site y marche plus ? Bien sûr que si, je viens de vérifier d'un autre poste....


ouais je viens de re-vérifier...
Ca dépend des moments, mais c'est souvent qu'on a "This web site is temporarily unable to service your request due to capacity problems. Please try again later. "
(ex: impossible de télécharger tes samples Soldano)


Gillou a écrit :
concernant la conso de tubes, en fait, personne n'en sait rien, car le Super 30 est sorti il y a quelques mois et on n'en est pas encore au stade du premier retubage.


bonne réponse...

... tu sais qu'ils me botte carrément, ton super 30 ?!!
On peut l'essayer ?

Faut juste que je teste aussi les Rivera, afin de procéder à un choix éclairé, n'est-ce pas.
Olric
  • #30
  • Publié par
    Olric
    le 03 Feb 04, 18:56
Le Bogner Shiva ça le ferait pas non plus ? ( mais bon c'est pas le même prix non plus...)

PS : Haslar, tu joues dans un groupe sur Clermont ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur amplification...