Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli High gain : Laboga, Blackstar, Peavy...?

Forum Laboga
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
seb90300
Merci a tous! J'vais essayer de repondre dans l'ordre:
Pour une Blackstar, jattends des avis car la 104 6l6 est très complète.

Du Nos? Je pourrai quand même demander a Gérard de modifier le son? Paske jy avait pensé mais neuf cest hors budget... Donc pourquoi pas!

Pour les Engl, javais lu (et entendu) plusieurs fois des foromeur qui disaient que le son avait du mal a percer... On avait même eu un exemple audio ^^ en plus, le grain ultra serré ne me plait pas des masses :p

FRYETTE javais vu mais cest vraiment trop chère ^^

Je m'étais longuement attardé sur le V3 mais dans la disto, il y un petit je ne sais quoi de "sale" dans les graves...

Donc je retiens pour l'instant le Peavy 6505+ (il ne souffle pas trop?), un NOS CA100, un Blackstar S-1 104.

Si non vous pensez quoi des Krank?
Zakk Cantrell
Tu pourrais également élargir tes recherches en regardant chez Randall !
La RM100 par exemple, dans laquelle tu peux mettre 3 modules à ton gout, avec chacun leur EQ, etc...

A voir sur le site Randall les MTS Series Modules :
http://www.randallamplifiers.c(...)ules/
nolyspe
Tu devrais regarder aussi du côté de Diezel et Hughes&Kettner (en occase probablement) pour des têtes high gain.
Et peut-être Laney aussi ? (Opeth joue sur GH50L/GH100L, il y a aussi le VH100, mais je ne sais pas si ça réponds tout à fait à ton cahier des charges)
En tout cas les Laney sont pas tres cheres en occase généralement. Avec une bonne disto ça peut peut-être le faire.

Chez Peavey il y a aussi la tête Peavey Ultra (ancetre du 5150/6505) qui a bonne réputation.
Zakk Cantrell
nolyspe a écrit :


Chez Peavey il y a aussi la tête Peavey Ultra (ancetre du 5150/6505) qui a bonne réputation.


Exact, la ultra+
Il en passe en occaz de tps en tps
seb90300
Si le ultra cest comme le 6505+ autant prendre ce dernier non?
Sinon 'parait que sa souffle les laney...

Et les randall sa pourrait être pas mal! Cest pas dimbag qui jouait la dessus? Et les MTS cest un genre de parti d'ampli a changer?
faucheur666
ouai le peavey ultra est vraiment bien vraiment dans le style métal comme tu demandes. Mais autant prendre la tête 6506+

Pour te répondre les kranks sont vmt des têtes high gain avec un super son bien définis. J'ai déjà pu tester le krankenstein est franchement il envois sévère pour jouer en groupe sa serait bien.

Mais voila il faut que tu test parce que pour moi il ne colle pas trop au son americain que tu demmandes. Et pareil pour les diezel et les Hughes&Kettner.

Pour randall je peux pas t'aider pour l'instant en magasin je n'ai que le signature lynch box mais il est un peu hors budget ^^.

Pour conclure tu as que des bons amplis là, il faut voir quel son te convient le mieu. Mais entre toutes celles ci j'ai un coup de coeur pour les Hughes&Kettner
Roma!n
nolyspe a écrit :
Tu devrais regarder aussi du côté de Diezel et Hughes&Kettner (en occase probablement) pour des têtes high gain.
Et peut-être Laney aussi ? (Opeth joue sur GH50L/GH100L, il y a aussi le VH100, mais je ne sais pas si ça réponds tout à fait à ton cahier des charges)
En tout cas les Laney sont pas tres cheres en occase généralement. Avec une bonne disto ça peut peut-être le faire.

Chez Peavey il y a aussi la tête Peavey Ultra (ancetre du 5150/6505) qui a bonne réputation.


Opeth jouait sur VH100 ( enfin la même chose que le GH100, sauf que le GH100 c'est le canal drive du VH100 ).

Ils jouent sur les Series One de Blackstar maintenant.
nolyspe
Pour être exact, Mikael Åkerfeldt joue sur GH50/GH100 et Fredrik Åkesson joue sur Blackstar.
seb90300
Le Randall a l'air vraiment bien avec ses modules interchangables!
Jai du mal a trouver des tests des Krank... Ils m'ont l'air sympas niveau son quand même! Je regarderai mieux ce soir chez moi
Roma!n
Merci !

Ca me fait penser qu'il y a également la laney VH100 (rn) qui est une super tête !

Et je ne sais pas si la H&k switchblade ( ou coreblade ) pourrait t'intéresser aussi.
Invité
par contre part sur un 50 watt
Hell_Rider
seb90300 a écrit :

Je m'étais longuement attardé sur le V3 mais dans la disto, il y un petit je ne sais quoi de "sale" dans les graves...


tu as pu l'essayé toi même? car je n'ai pas trouvé une seule video potable sur le net... par contre certaines personness se plaignent un peu des aigus plutot que des graves.. mais ça c'est parcequ'ils mettent présence, treble et gain à fond.. beaucoup ne savent pas régler un ampli, et dans ce cas ça fuzz un pe.. c'est un réglage exploitable mais que je n'aime pas.. concernant le coté "sale" dans les graves, je n'ai pas noté ça (sauf des les réglages extremes).. en plus, en réglant le bias et en changeant les lampes, l'ampli se magnifie.. (testé sur celui d'un pote.. le mien est toujours d'origine et me convient très bien.. je verrai lorsqu'elles seront usées.. )
Ghilou
nolyspe a écrit :
Pour être exact, Mikael Åkerfeldt joue sur GH50/GH100 et Fredrik Åkesson joue sur Blackstar.


Oui et ils ont fait beaucoup de live avec des têtes JVMs aussi (tout les deux). En tout cas on peut avoir un son très approchant de Opeth avec du Marshall.
badfred
Une Peavey Triple XXX ou une tête JSX pourrait te convenir aussi ! des triple XXX se vendent à des prix interessants aux alentours des 600/700 €... ça te laisse de la marge pour une baffle de qualité.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
seb90300
@Mr RL: Pourquoi 50w?

sinon les grain ENGL, H&K, je les trouve un peu special, question de gout... quoi que le Triamp me plait bien mais un peux chère (et aussi en cas de changement des lampes ^^ )

Le Krankenstein+ a beaucoup de medium non? (je parle d'après la plupart des vidéo)

le choix est vraiment vaste ^^
Redbox
La Peavey 6505+ ! Ca convient tout à fait à tes attentes, faut juste rajouter un noise gate (Boss NS-2 pas cher, bon boulot mais colore un poil ou l'ISP decimator plus cher, très propre, j'ai eu les deux j'ai gardé le NS-2 mais simplement parce que j'ai bêtement revendu l'ISP, bref ..). Perso j'ai une tête Marshall JVM , j'en suis ravi mais je pense que malgré l'énorme gain qu'elle possède elle est moins typé métal

C'est quoi ton baffle sinon ? Quels HP's ?
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...