Ampli Jazz à lampes

  • #1
  • Publié par
    ikefox
    le 27 Aug 04, 01:58
Salut,

Je cherche éventuellement un ampli ç lampes pour faire du jazz à la maison, en répét' et en petits clubs.

Que pensez-vous du Fender 65 Deluxe reverb. Je pense également au Hot Rod Deluxe ou RIVERA Chubster 40 mais ils sont peut-être trop puissants.

Tout avis est bon à partager.
Xavier W.T.
mon meilleur conseil c'est de te dirriger vers la section "amplification" et d'y poster ta question!
I wanna be sedated!
Roland Jazz Chorus 120. C'est la référence...
Moi je signe d'un T qui veut dire Toyland
Narapo
  • #4
  • Publié par
    Narapo
    le 27 Aug 04, 10:21
ou Polytone (à rechercher d'occase sur ebay)
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
pipo
  • #5
  • Publié par
    pipo
    le 27 Aug 04, 10:26
tient y font des jc 120 a lampes maintenant?
enneite
oui post ca dans le forum Amplification...
et je pense pas que les Fender soient tres adapté : ils sont assez "bright", claquant, pas tellement jazz mais plus rock...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ano
    le 27 Aug 04, 10:30
toyland a écrit :
Roland Jazz Chorus 120. C'est la référence...


Cen'est pas un ampli a lampes mais c'est vrai que c'est une référence .....pour les transistors.
enneite
Sinon y'a le Mark I (ou toutes les series Mark) de Mesa, qui a un tres bon clean a ce qu'il parait et qui n'a pas été constuie pour du gros son comme les Rectifier...
SexyJuju
Le chubster 40 de Rivera est au top. Clean, Crunch, Disto de folie. Du vintage au moderne, du plus claquant au plus satiné !

De la creme d'amplis... :-)

Juju
ibane
  • #10
  • Publié par
    ibane
    le 27 Aug 04, 10:43
pour du jazz pur (pas jazz rock) il y a la marque
aer 40 ou 60 watts, il est petit puissant avec
un son hyper jazz, impossible a saturer meme
volume a fond, de plus il n est pas lourd, ca
vaut le coup de l essayer, par contre il est
a transistor.
Merci pour vos réponses, j'ai déjà eu un JC 120, c'est un peu encombrant mais c un super ampli (mon préféré pour le moment). Le Polytone MB II est pas mal non plus, mais je viens de m'en séparer : il est super pour le jazz mais tu n'a qu'un son, très coloré.... POLYTONE !
J'ai esssayé le Fender 65 Deluxe Reverb, c vrai que c'est assez claquant.

En fait j'hésite :
- soit le RIVERERA Chubster 40 me plait et je le prend, à condition que je puisse tout de même jouer chez moi sans ameuter tout le quartier
- soit je prend un POD XT et une enceinte ampifiée. Mais j'ai peur que les sons soient synthétiques (à tester).
SexyJuju
ikefox a écrit :
Merci pour vos réponses, j'ai déjà eu un JC 120, c'est un peu encombrant mais c un super ampli (mon préféré pour le moment). Le Polytone MB II est pas mal non plus, mais je viens de m'en séparer : il est super pour le jazz mais tu n'a qu'un son, très coloré.... POLYTONE !
J'ai esssayé le Fender 65 Deluxe Reverb, c vrai que c'est assez claquant.

En fait j'hésite :
- soit le RIVERERA Chubster 40 me plait et je le prend, à condition que je puisse tout de même jouer chez moi sans ameuter tout le quartier
- soit je prend un POD XT et une enceinte ampifiée. Mais j'ai peur que les sons soient synthétiques (à tester).


Je joue dans mon appart avec le Rivera, et aussi en concert. Y'a aucun souci aucun risque d'ameuter le quartier ! A faible volume, le son est deja tout ce qu'il y a de plus satiné, de plus jazzy, de plus rraaahhh trop bon!!!

Le POD, c mieux quand tu joues direct sur une table que de jouer sur un ampli. Enfin entre un super ampli et un bon preampli a transistor, y'a pas photo hein !! C'est pas le meme prix non plus...
Quelqu'un a-t-il déjà essayé un EVANS.
Ca a l'air d'être un ampli de très bonne qualité pour la jazz. J'vais pas vous mentir, si je trouve mon bonheur dans les transistors, je préfère éviter les lampes (+ lourd, + fragile, + d'entretien).
coyote
toyland a écrit :
Roland Jazz Chorus 120. C'est la référence...


tu as mal lu la question, ampli à lampes! Le Jazz Chorus est à transistor!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
ano a écrit :
toyland a écrit :
Roland Jazz Chorus 120. C'est la référence...


Cen'est pas un ampli a lampes mais c'est vrai que c'est une référence .....pour les transistors.


ça m'apprendra tiens!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...