Ampli lampe a budget moderé

Bandit
  • #1
  • Publié par
    Bandit
    le 10 Apr 04, 17:40
je cherche un ampli a lampe 40w ou dans ces eaux avec un budget restreint ...

quels modeles seraient suceptibles de me convenir et quelssont leur tarifs ?

merci pour vos reponses
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Elie
  • #2
  • Publié par
    Elie
    le 10 Apr 04, 17:42
ça vceut dire quoi budget restreint... - de 1000 euros ?
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Bandit
  • #3
  • Publié par
    Bandit
    le 10 Apr 04, 17:59
Elie a écrit :
ça vceut dire quoi budget restreint... - de 1000 euros ?


500/600 neuros
et même temps je dis ça, je dis rien ....
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    gma
    le 10 Apr 04, 18:20
40 watts tout lampe tu n'auras pas à ce prix là...En même temps un 40 watts à lampe est inutilisable chez soi ou en répet à moins d'avoir un atténuateur...même en studio c'est ingérable, en concert pareil.
Je joue sur 16 watts et c'est largement suffisant pour la scène et pour tout le reste aussi (jamais monté le master au dessus de 7)...un peu trop puissant pour chez moi toutefois, mais bon...
Va essayer le fender blues junior correctement tu te feras une idée. Dans les marques anglaises tu trouveras pas, peut être une bonne occase sur un marshall type JCM 800 combo, sait on jamais. Pour les marques all tube américaine, fender est la seule que tu puisses t'offrir si tu veux un ampli qui te durera longtemps et dont tu ne te lasseras jamais. Enfin c'est ce que j'en dis, hein...Tu peux toujours voir les marques en dessous, mais un ender all tube 15 watts vaut 10 fois un peavey ou un bidule dans le genre!
Thomas9
Y a le Hot Rod Deluxe de Fender!!

C'est un super ampli, j'en ai un! il faut juste une pedale disto parce que les disto sont en fait des crunchs qui sonnent très Blues, on aime ou on aime pas moi j'adore
mais une pédale de disto ca fait pas de mal

Y a Scool qui vend son ampli depuis longtemps maintenant et je comprends pas pourquoi il part pas, il demande pourtant un prix raisonnable! et c'est le prix que tu peux mettre

maintenant si tu joue du metal, c'est peut etre pas le bon ampli c'est clair mais en son clair il sonne genial

https://www.guitariste.com/for(...)ight=
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    An0
    le 10 Apr 04, 18:25
et pour du métal en lampes dans le meme budget et meme inférieur ya quoi?
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    An0
    le 10 Apr 04, 18:26
pourquoi mon icone est parti?
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    An0
    le 10 Apr 04, 18:27
ah non c'est bon juste un bug
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    An0
    le 10 Apr 04, 18:29
ah non c'est bon juste un bug
-Bruno-
Thomas9 a écrit :
Y a le Hot Rod Deluxe de Fender!!

C'est un super ampli, j'en ai un! il faut juste une pedale disto parce que les disto sont en fait des crunchs qui sonnent très Blues, on aime ou on aime pas moi j'adore
mais une pédale de disto ca fait pas de mal

Y a Scool qui vend son ampli depuis longtemps maintenant et je comprends pas pourquoi il part pas, il demande pourtant un prix raisonnable! et c'est le prix que tu peux mettre

maintenant si tu joue du metal, c'est peut etre pas le bon ampli c'est clair mais en son clair il sonne genial

https://www.guitariste.com/for(...)ight=


Super ça m'intéresse aussi, well done pour le lien
KeelDeNuit
Les amplis à lampe, ca commencent à quel wattages?

Ils faut les traiter différemment des amplis à transistors?

Vraiment plus puissants?

Dans les pas chers, ca joue dans combien? Meilleur d'un transistor?

Chuis pas dans la bonne section?

Vous me pardonnez?

merci
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Doc Loco
KeelDeNuit a écrit :
Les amplis à lampe, ca commencent à quel wattages?

Ils faut les traiter différemment des amplis à transistors?

Vraiment plus puissants?

Dans les pas chers, ca joue dans combien? Meilleur d'un transistor?

Chuis pas dans la bonne section?

Vous me pardonnez?

merci


t'as d'la chance, ch'uis un peu désoeuvré là donc je vais te répondre (même si effectivement t'es pas au bon endroit ).

Un ampli à lampes n'est PAS plus puissant qu'un ampli à transistor, mais, à puissance égale , SONNE beaucoup plus fort qu'un ampli à transistor (le volume sonore est beaucoup plus important) - un 30-40 watts à lampes sonnera aussi fort (au moins) qu'un 100 watts transistor. Les raisons ont maintes fois été décrites en détail sur le forum ampli, si tu fais une recherche tu trouveras (c'est principalement une question de contenu harmonique, de dynamique et de qualité de composants).

Les amplis à lampe (dans les modèles connus), ça commence à 1/2 watt (pour le Z.Vex nanohead - ne ricane pas, à cette puissance, t'as intérêt à parler fort pour te faire entendre), mais sans ça la plupart des "petits" modèles tournent autour de 15 watts - ne t'y trompe pas, avec un Vox AC15, un Fender Blues Junior ou un Marshall Studio 15, tu peux jouer en groupe et te faire entendre sans problème dans des clubs (sauf si tu joues du death métal mais dans ce cas c'est pas ce que tu auras choisi n'est-ce pas?).

A partir de 30-40 watts (lampes), tu as un volume sonore qui te permet de te faire entendre dans toutes les conditions.

A titre d'exemple, voici mes amplis:



Le rang du dessus, de gauche à droite: Vox AC15 (1963 - 15 watts - 2xEL84)/Marshall Studio 15 (15 watts - 2x6V6 et oui il y'en a deux, un de 85 et l'autre de 89)/tête Laney AOR Protube Lead 50 (un monstre de 50 watts - 2xEL34 ) surmontée d'une tête Laney TTH20 (20 watts - 2xEL84)

Le rang du dessous, de gauche à droite: Laney AOR Protube 30 (30 watts, 2x6V6), baffle Laney TTC12 x2 (un avec un celestion V30, l'autre un celestion G12H30) et baffle Marshall JCM800 1933.

Pour des petits gigs (jams ou petits clubs), je prend un Studio15, parfois avec un baffle Laney. Pour de plus grandes salles, je prend le couple de Studio 15 (+ les deux baffles Laney si j'ai vraiment envie de faire du boucan) ou bien le Laney AOR 30. Pour les toutes grandes salles, je prend un Studio 15 que j'injecte dans le power amp de la tête Laney 50, qui sort dans les deux baffles Laney.

L'avantage, c'est qu'à chaque fois je ne dois trimbaler que ce qui m'est nécessaire, et que je peux utiliser mes amplis dans des conditions idéales (c'est-à-dire en les poussant).

Je précise que mon répertoire tient plus de ZZTop, Led Zep et ACDC que des Shadows .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oränge ESP
Sinon pour ce prix la tu peux te payer d'excellent amplis semilampes, avec le preampli a lampes, parce que sinon tu tapes dans les amplis blues jazz style fender. Par example le Marshall AVT 50 est un bon gros 50 watt avec preampli a lampes qui crache pas mal dans les 500 euros et si t'aimes les lampes peut-etre que tu aimeras bien le vox AD60VT, qui a un préampli a lampes et des amplis modelises, et des effets en plus tout ca pour 600 euros.

Chez behringer y'a le vintager ac 112 a lampes a 349 mais je sais pas du tout ce que ca vaut. Deja ils parlent de 60watt RMS c'est pas bon signe en general c'est des chiffres bidons. Je dis ca mais si ca se trouve il est tres bien....

Enfin le mieux pour toi: l'occasion. J'ai un pote qui a acheter un fender custom shop 700 euros tout lampes qui vaut 2000 neuf y'a pas longtemps et moi meme j'ai deniche un bedrock tout lampes a 700....
Doc Loco
Orange ESP a écrit :
Sinon pour ce prix la tu peux te payer d'excellent amplis semilampes, avec le preampli a lampes, parce que sinon tu tapes dans les amplis blues jazz style fender. Par example le Marshall AVT 50 est un bon gros 50 watt avec preampli a lampes qui crache pas mal dans les 500 euros et si t'aimes les lampes peut-etre que tu aimeras bien le vox AD60VT, qui a un préampli a lampes et des amplis modelises, et des effets en plus tout ca pour 600 euros.


Non, le Vox AD60VT (comme toute la gamme valvetronix d'ailleurs) n'a PAS une lampe dans le préampli mais bien au niveau de l'étage de puissance! Le courant amplifié par cette 12AX7 (qui est couramment utilisée en préampli, d'où l'erreur) est ensuite repris par une post amplification à transistors. Le préampli est 100 % digital.

Citation:
Chez behringer y'a le vintager ac 112 a lampes a 349 mais je sais pas du tout ce que ca vaut. Deja ils parlent de 60watt RMS c'est pas bon signe en general c'est des chiffres bidons. Je dis ca mais si ca se trouve il est tres bien....


Au contraire c'est très bon signe car les watts RMS sont les seuls watts "sérieux" et objectifs.

Citation:
Enfin le mieux pour toi: l'occasion. J'ai un pote qui a acheter un fender custom shop 700 euros tout lampes qui vaut 2000 neuf y'a pas longtemps et moi meme j'ai deniche un bedrock tout lampes a 700....


D'accord - pour exemple, ma tête Laney 50 watts tout lampe m'a coûté 250 € (+ le transport). Et mon dernier Studio 15 300 €. Faut chercher et sauter sur la bonne occase.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
KeelDeNuit
Maintenant du côté Marshall y'a plus de studio. C,est les AVT, non? Donc ca commence au 20... à près de 400$ (can)... ok, merci, vais regarder dans les occaz. Pour l'utilisation. C'est comme un ampli transistor ou différent? (J'ai déjà vu un gars qui disais qu'il fallait laisser chauffer les lampes...)
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~

En ce moment sur ampli et préampli guitare...