Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli lampes: fonctionne 5 minutes puis le son disparait

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques semaines un ampli à lampes Marshall JTM30. L'ampli avait été acheté tout neuf, dix ans auparavant et n'a subit aucune modification/changement de pièce (d'après la personne qui me l'a vendue...).
Je l'ai essayé environ 20 minutes chez la personne qui me l'a vendue, il fonctionnait alors très bien. Je l'ai ensuite éteint et suis directement sorti dans la rue avec (il faisait plutôt froid, c'était à Berlin début mars...). J'ai ensuite pris le bus pour rentrer chez moi avec l'ampli dans la soute (3h de route).

Depuis, chaque fois que j'essaye de jouer, l'ampli fonctionne bien pendant 5 minutes. Puis soudain il fait des petits crépitements puis le volume sonore chute zéro, revient de temps en temps pour une durée de quelque secondes, crépite, puis rechute à zéro...

Est-ce que cela pourrait venir d'un endommagement des lampes dû à un choc thermique, lorsque j'ai sorti l'ampli après l'avoir essayé? Ou alors à un endommagement quelconque dû au transport de trois heures dans la soute du bus (mais bon elle ne sont pas non plus en sucre ces bestioles non??)?
Avant de faire réviser l'ampli, je pensais simplement me procurer des lampes et les changer moi-même.

Merci pour votre aide!
voMIgrave
Lampe (preamp) très certainement HS.
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Apr 15, 23:00
enleve et remets les tubes. ça peut décrasser les contacts et comme ça tu es sûr qu'ils sont bien enfoncés dans leurs supports... à froid bien sûr
stege106
-ça peut aussi être un problème de condensateur...il se charge, chauffe et puis il réagit chimiquement et cesse de fonctionner...regarde si il n'y en a pas un qui à gonflé

http://www.saturne.abeille.com(...)s.jpg

essaye d'abord d'autres lampes, c'est des pièces mobiles avec des contacts par pressions, ....

normalement c'est certainement un problème qui vient de chez toi et du voyage ..car chez le vendeur ça fonctionnait.


dans un bus durant 3 heures...moi en voiture je mets toujours l'ampli/tète sur un siège...pour amortir un max les chocs, dos d'âne et bordures lors d'un trajet.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...