Ampli le plus neutre pour mettre un POD XT live

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GreenBud
buz a écrit :
Pour le marshall 20/20 je trouvais que j'avais un son assez sombre, peut etre du au v30 aussi, et pourtant j'ai fait un peu le trou des reglages en disto, essayer avec ou sans simu de hp, un peu essayer tous les baffles quand y'avait la simu. Mais il manquait toujours un peu de présence, le son était assez étouffé. Après peut etre qu'avec des hps plus neutres je n'aurais pas eu ce problème. Sinon j'avais une bonne dynamique.


ok...
merci pour l'info...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
One-R
  • #31
  • Publié par
    One-R
    le 11 Aug 05, 12:59
je n'ai pas lu l'intégralité du topic mais sachant que le pod reproduit un son de préampli+d'ampli de puissance+de hp et de micro repiquant le bafle il serait mieu de prendre un amli de sono totalement transparent plutot que de foutre un ampli de puissance de guitare qui rajouterai une coloration k'il y a déjà dans le son du pod!
Belgian_PEPSI
le faire soi meme, ca coute 200€ pour du tres bon matos, 100watt minimum...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
jimiyves
Alors j'ai eu le même problème et j'ai choisi l'atomic reactor qui est parfaitement adapté pour le pod ou autres tonelab (et mieux adapté encore qu'une sono).

Le power engine 60 est également parfaitement adapté, sauf qu'il est très difficile à trouver (voire impossible en ce moment). Dommage parce qu'il était pile dans ton budget, alors que l'atomic reactor dépasse.


Mais faut voir que l'atomic reactor est à lampes, ce qui est bien appréciable.


Pour le coup de se faire soit même son ampli, ça peut être sympa si tu as quelques connaissances, par exemple pour te monter un petit ampli de puissance genre 10 Watts à lampes, + un baffle.

Mais en faisant ça tu profiteras pas de la simu de HP du pod, contrairement aux amplis que j'ai cités auparavant.
scol
  • #34
  • Publié par
    scol
    le 12 Aug 05, 10:25
Et si on repique un atomic reactor avec un micro pour un concert, le son ne se perd pas trop ?

Parce que c'est comme si on repiquait 2 fois un ampli finalement...
jimiyves
Citation:
Et si on repique un atomic reactor avec un micro pour un concert, le son ne se perd pas trop ?

Parce que c'est comme si on repiquait 2 fois un ampli finalement...


Non ça fait comme un combo normal. Faut savoir aussi que pour un petit concert ou une répète t'es pas obligé de repiquer.
stratus
Perso je n'ai jamais trouvé quelque chose qui enlève ce coté "froid" du POD et j'ai abandonné ... le POD et je suis retourné à l"analogique (à cette époque l'Atomic Reactor qui me tentait n'était pas approvisionable en Europe)

Mais aujourd’hui, fortuitement, j'ai inséré le POD dans la boucle d'effet d'un AC30CC (la nouvelle mouture du VOX AC30).

Et bien ça change tout, tellement qu'il faudrait reparamétrer tous les sons pour les rendre plus nuancés, MAIS, s'il est évidemment impensable d'acquérir un AC30 uniquement pour amplifier un POD il me semble que la solution est un ampli de puissance à Lampes et je reste intimement persuadé que c'est l'Atomic Reactor qui est LA solution.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
stratus a écrit :
... je reste intimement persuadé que c'est l'Atomic Reactor qui est LA solution.

Seul petit bémol il est concçu pour acqueillir les "haricots" pas les formats rack
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Olric
  • #38
  • Publié par
    Olric
    le 14 Aug 05, 16:56
haslar a écrit :


Repasser le POD par un ampli guitare, c'est comme si, sur scène, tu repiquais ton ampli avec un SM57 et que tu repassais le signal dans un autre ampli de guitare... Ca ne viendrait à l'esprit de personne, ça !!

Si si, y a des gars qui font ça ! Allan Holdsworth en était un bel exemple
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
jimiyves
Citation:
Seul petit bémol il est concçu pour acqueillir les "haricots" pas les formats rack


Bien sûr qu'il peut accueillir les formats racks ! Tu prends la version blank, tu poses ton rack sur l'ampli et tu rentres dans le return de l'atomic ...
stratus
jimiyves a écrit :
Citation:
Seul petit bémol il est concçu pour acqueillir les "haricots" pas les formats rack


Bien sûr qu'il peut accueillir les formats racks ! Tu prends la version blank, tu poses ton rack sur l'ampli et tu rentres dans le return de l'atomic ...


C'est bien au sens physique que je l'entendais, je me doutais bien que la connectique ne poserait pas de problèlme
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
jimiyves
Qu'est-ce que ça peut faire ? Moi j'ai un tonelab et j'ai pas la version tonelab, je préfère le poser sur l'ampli, comme ça pour le prendre pour les répètes ça va plus vite, j'ai pas à tout débrancher pui rebrancher.
stratus
jimiyves a écrit :
Qu'est-ce que ça peut faire ? Moi j'ai un tonelab et j'ai pas la version tonelab, je préfère le poser sur l'ampli, comme ça pour le prendre pour les répètes ça va plus vite, j'ai pas à tout débrancher pui rebrancher.


Sur un ampli à lampes c'est risqué.

Il y a quelques années,au début des multieffets, j'ai posé un GP8 sur un AC30 et à un moment j'ai vu l'écran LCD "bouillir" littéralement.

Je préfère donc quand "c'est étudié pour"
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
jimiyves
Tu peux toujours le poser à coté. Je sais que c'est pas génial mais faut voir qu'un rack c'est quand même très gros donc très difficile à mettre comme ça dans le combo, contrairement à un pod ou un tonelab (et encore je trouve que le tonelab est gros !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...