Ampli neutre pour pod xt live

Forum Line 6
Forums
muse
  • #1
  • Publié par
    muse
    le 14 Feb 05, 18:15
bah voila, tout est ds le titre, je me demande ce qu'on appelle par ampli neutre, ça désigne quelles marques par exemple et est-ce qu'une petite sono est plus appropriée.
Blitzz
  • #2
  • Publié par
    Blitzz
    le 14 Feb 05, 18:33
tu peut essayer un ampli de keyboard genre:peavey kb60
desmanlb
biloute a créé un caisson amplifié pour préamp(pod etc..) et a priori du matériel de sono irai aussi bien
tout ça pour dire qu'a mon avis une sono et aproprié et surement plus facil a réglé que ton pod XT live branché sur un ampli gratte

https://www.guitariste.com/for(...).html
www;myspace.com/troubadpower
Japh
  • #4
  • Publié par
    Japh
    le 14 Feb 05, 19:09
Un petit résumé des bons plans évoqués sur ce forum:
- Un retour amplifié.
- Une enceinte amplifiée (ou une petite sono...)
- L'étage de puissance (par l'effects return ) d'un ampli pour guitare acoustique, ou d'un ampli clavier...
Voilà
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
guitarehero
l'idéal est
le tech 21 power engine 60
We will rock you
Japh
  • #6
  • Publié par
    Japh
    le 22 Feb 05, 21:12
C'est vrai qu'il a l'air sympa, mais son prix me semble quand même bien élevé
Si l'on a un ampli, la première chose à faire, c'est d'essayer de brancher son pod sur le return de la boucle d'effet, et d'écouter le résultat.
Sinon, se tourner vers une des solutions citées plus haut.
On doit pouvoir s'en sortir aussi bien qu'avec le power engine pour un budget de 350€, a moins d'en trouver un pas cher, et là ça change tout
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
guitarehero
Japh a écrit :
C'est vrai qu'il a l'air sympa, mais son prix me semble quand même bien élevé
Si l'on a un ampli, la première chose à faire, c'est d'essayer de brancher son pod sur le return de la boucle d'effet, et d'écouter le résultat.
Sinon, se tourner vers une des solutions citées plus haut.
On doit pouvoir s'en sortir aussi bien qu'avec le power engine pour un budget de 350€, a moins d'en trouver un pas cher, et là ça change tout


ben, il est à 379€ sur musik produktiv...
donc finalement...
We will rock you
Japh
  • #8
  • Publié par
    Japh
    le 23 Feb 05, 18:36
A ce prix, c'est effectivement une alternative intéressante, à sa sortie, ce joujou était à 500€ passé
Je sais qu'il existe deux versions, une avec un hp 12", l'autre avec un hp 12" + un tweeter, plus tournée vers l'acoustique, mais convenant parfaitement avec un pod. de plus il est chainable, on peut en utiliser un, deux ou... douze
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
guitarehero
Japh a écrit :
A ce prix, c'est effectivement une alternative intéressante, à sa sortie, ce joujou était à 500€ passé
Je sais qu'il existe deux versions, une avec un hp 12", l'autre avec un hp 12" + un tweeter, plus tournée vers l'acoustique, mais convenant parfaitement avec un pod. de plus il est chainable, on peut en utiliser un, deux ou... douze


12...
soit 4548€
c'est jouable !
We will rock you
mickeylious
Salut tout l'monde !!! :C3:

Moi aussi je suis à la recherche de cette info.
J'ai demandé plusieurs avis à certains forumeurs. L'idée d'un retour amplifié me parassait bonne et surtout économique, on en trouve à moins de 150€ chez Thomann (voir le lien plus bas).
Mais certains m'ont déconseillé cette solution et ont conseillé plutôt un ampli-clavier genre celui là http://www.netzmarkt.de/thoman(...)html, l'interêt hormis son petit prix à mon sens est qu'on peut aussi y brancher une guitare accoustique ou un micro chant.

Le retour amplifié dont je parle plus haut c'est ça :
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Ces choix sont fait en fonction de mes moyens bien entendu, 250€ maxi, grand maxi, maxissime, bref, plus faudrait que je vende ma gratte et là y'aurait plus vraiment d'interêt....heu.....sauf si je me mettais au triangle ou au kazoo...

Toutes les suggestions seront les bienvenues......... et hop tournée générale de roll-mops !!!
merci
@+
mickey
_______________________________________
Carpe Diem !

Les chaines les plus solides sont souvent issues d'alliages des plus improbables.
Visitez : www.epfm.net ainsi que www.molossoid.com
piway
  • #11
  • Publié par
    piway
    le 27 Feb 05, 17:06
petite question au connaisseur:

Je crois avoir lu que les HP guitares ne sont pas les même que les HP sono.... ( cad que les HP guitares sont meilleurs pour guitare mais ne convienne pas en dehors des fréquences guitares....)

est-ce vrai?

si c'est vrai j'aurai été tenté de prendre le power engine....
sauf si les simus cabinet, bafle, reverbe naturelle, etc augmente le spectre sonore, non?

help me please.

merci
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Japh
  • #13
  • Publié par
    Japh
    le 28 Feb 05, 18:56
Avec un préampli à modélisation, les deux types de hp sont utilisables.
Si tu utilises des hp types acoustiques, tu actives la fonction simulateur de hp sur le préampli, si tu utilises des hp "guitares", tu désactives cette fonction. Mais rien n'empêche de faire des essais croisés.
Ce n'est pas une histoire de fréquence sonore, mais de "grain" apporté par tel ou tel type de hp.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Japh
  • #15
  • Publié par
    Japh
    le 28 Feb 05, 21:06
Non, pas forcément Mais active peut-être les fonctions de simulation de hp du pod
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.

En ce moment sur amplification et Line 6...