Ampli Orange

Forum Orange
Forum
Bonjour,
voici donc un énième message concernant les Orange.

Je suis actuellement en possession d'une tête Hiwatt Custom 100 et d'un baffle Marshall 4x12" pan coupé 1960. Je souhaite changer d'équipement pour un combo Orange, je me suis renseigné ça et là et il m'apparait que le combo AD30 comblerait toutes mes attentes, cependant un ami ingénieur son m'a conseillé de taper dans le vintage chez Orange.
J'ai un budget qui peut aller jusqu'à 1500 euros (je compte revendre mon équipement actuel), j'aimerai donc récupérer vos précieux conseil concernant un combo, ou tête et cabinet ne dépassant pas les 50 watts.

Puis je faire confiance aux Reissues Orange ?
Plentyofsoul
si tu veux je vends une tête Matamp, ancien custom shop de orange, fabriqué comme le svieux orange, c'ets le modèle GTO et il est en finition Orange !!
J'en demande 1200 € fdp offert, il a 50h d'utilisation et est comme neuf, je le vends car je suis passé en combo ça répondait plus à mes besoins.
regarde là : https://www.guitariste.com/for(...).html
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
je n'ai jamais essayé ce genre de matos. T'as des samples ? Combien de watts ? T'es ou ?
Rubbersoul
Caedhan a écrit :
Bonjour,
voici donc un énième message concernant les Orange.

Je suis actuellement en possession d'une tête Hiwatt Custom 100 et d'un baffle Marshall 4x12" pan coupé 1960. Je souhaite changer d'équipement pour un combo Orange, je me suis renseigné ça et là et il m'apparait que le combo AD30 comblerait toutes mes attentes, cependant un ami ingénieur son m'a conseillé de taper dans le vintage chez Orange.
J'ai un budget qui peut aller jusqu'à 1500 euros (je compte revendre mon équipement actuel), j'aimerai donc récupérer vos précieux conseil concernant un combo, ou tête et cabinet ne dépassant pas les 50 watts.

Puis je faire confiance aux Reissues Orange ?


AD30 trés bon matos, faut essayer pour voir si ca te conviendrait tu as besoin de clean clean, du crunch? du clean/crunch? du gros crunch? du trés trés gros crunch?

sinon oui biensur tu peux faire confiance aux Orange neuf

En neuf on distingue deux série les rockrverb et la série AD

Alors pour résumer en deux mots, la série AD s'alignerait sur les vieux Orange (canal crunch pour le mono et deux canaux crunch pour le double canal) pas reellement de clean super clean, par rapport a ton hiwatt tu dois savoir ce que c'est d'avoir du headroom

Les rockrs eux vont plus loin, ya du clean de chez clean pour les 50 et 100w, et leur second canal va beacoup plus loins dans l'overdrive.
Voila c'était vraiment pour résumer en deux mots (sans offenser personne)

La tête dont de parle Plenty s'inscrit dans le vieux Orange c'est le grain du vieux Orange si tu as l'occasion de l'essayer n'hésites surtout pas c'est du matos de folie, et son prix est somme toute plus que correcte

Ton ami ingé-son t'as conseillé de taper dans le vieux orange, il a tort et raison à la fois ça peut plaire ou ne pas plaire!

sur le forum ya un combo a vendre de fin 70's c'est un twin, deux canaux avec vibrato et reverb, du superbe matos, un poil cher il en veut 1300 appermant, 2x12 100watts en enlevant deux lampes de puissance tu retombes sur 50 (impedance /2 aussi), incovenient qui n'est pas des moindres, il pese une tone, dans les 40kg (un peu plus que le mien qui est deja TRES lourd)

voila si tu es intéressé c'est ici
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

sinon le topic general orange c'est ici que ca se passe
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
hey merci Rubbersoul !

réponse rapide, claire et détaillée !

je cherche un ampli qui pourra me redonner la chaleur et l'attaque de mon Hiwatt avec un peu plus de brillance et un beau crunch surtout, le son clean ne me sert pas... (je joue sur une télé)

Dois je comprendre que les Orange vintage sont un poil plus brillants et moins crunchy que les récents ?
Rubbersoul
Caedhan a écrit :
hey merci Rubbersoul !

réponse rapide, claire et détaillée !

je cherche un ampli qui pourra me redonner la chaleur et l'attaque de mon Hiwatt avec un peu plus de brillance et un beau crunch surtout, le son clean ne me sert pas... (je joue sur une télé)

Dois je comprendre que les Orange vintage sont un poil plus brillants et moins crunchy que les récents ?


l'AD30 est pour toi alors!

j'ai fait rapide, le mot brillant ne me convient guere mais sur le point de vue crunchy c'est la ou toute est la difference les vieux OR (sans master) crunch a haut volume c'est dure physiquement les Overdrive (donc master) permettre de les faire cruncher plus rapidement, les AD et Rocker sont des amplis modernes avec master ce qui permet de ne pas se rendre sourd, l'AD je pense pourait te convenir
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Plentyofsoul
Caedhan a écrit :
je n'ai jamais essayé ce genre de matos. T'as des samples ? Combien de watts ? T'es ou ?


nan pas de samples désolé
il fait 80 watts avec un switch de demi puissance pour le passer en 40 watts.
Il crunchera vite selon les réglages. Avec une télé c'est miam miam
En mettant le potard drive à 3/4 ou à fond tu joues ensuite avec le volume et le bon crunch est déjà là donc pas besoin de te péter les oreilles. Atout supplémentaire, c'est le bouton depth qui te permettra d'aller vers un son chaud et lourd en basse à un son beaucoup plus bright.
Perso j'avai aussi un ad30htc et je l'avais vendu pour cette tête matamp, même crunch possible mais plus de versatilité sur le canal que l'ad30 grâce à ce potard depth.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Rubbersoul
Plentyofsoul a écrit :
Caedhan a écrit :
je n'ai jamais essayé ce genre de matos. T'as des samples ? Combien de watts ? T'es ou ?


nan pas de samples désolé
il fait 80 watts avec un switch de demi puissance pour le passer en 40 watts.
Il crunchera vite selon les réglages. Avec une télé c'est miam miam
En mettant le potard drive à 3/4 ou à fond tu joues ensuite avec le volume et le bon crunch est déjà là donc pas besoin de te péter les oreilles. Atout supplémentaire, c'est le bouton depth qui te permettra d'aller vers un son chaud et lourd en basse à un son beaucoup plus bright.
Perso j'avai aussi un ad30htc et je l'avais vendu pour cette tête matamp, même crunch possible mais plus de versatilité sur le canal que l'ad30 grâce à ce potard depth.


Plenty, le Depth ça correspond au FAC orange ou au H.F Drive ?
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Plentyofsoul
Rubbersoul a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Caedhan a écrit :
je n'ai jamais essayé ce genre de matos. T'as des samples ? Combien de watts ? T'es ou ?


nan pas de samples désolé
il fait 80 watts avec un switch de demi puissance pour le passer en 40 watts.
Il crunchera vite selon les réglages. Avec une télé c'est miam miam
En mettant le potard drive à 3/4 ou à fond tu joues ensuite avec le volume et le bon crunch est déjà là donc pas besoin de te péter les oreilles. Atout supplémentaire, c'est le bouton depth qui te permettra d'aller vers un son chaud et lourd en basse à un son beaucoup plus bright.
Perso j'avai aussi un ad30htc et je l'avais vendu pour cette tête matamp, même crunch possible mais plus de versatilité sur le canal que l'ad30 grâce à ce potard depth.


Plenty, le Depth ça correspond au FAC orange ou au H.F Drive ?


ne sachant pas ce que c'est le FAC ou le H.F Drive je ne peux pas répondre. Le depth va modifier la texture du son comme je le disais on peut passer d'un son dark bien bassy à quelque chose de clean bright bien aéré, c'est assez difficile à expliquer en fait. Bien sûr tous les sons entre les deux aussi
Moi je m'en servais pas mal selon la gratte que j'avais, avec la strat j'étais plus dans les brights, la télé en position entre les deux plus ou moins (y a 5 ou 6 positions.....je ne sais plus trop en fait), et la sg en pafs 57 sur la position plus bassy
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Rubbersoul
Plentyofsoul a écrit :
Rubbersoul a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Caedhan a écrit :
je n'ai jamais essayé ce genre de matos. T'as des samples ? Combien de watts ? T'es ou ?


nan pas de samples désolé
il fait 80 watts avec un switch de demi puissance pour le passer en 40 watts.
Il crunchera vite selon les réglages. Avec une télé c'est miam miam
En mettant le potard drive à 3/4 ou à fond tu joues ensuite avec le volume et le bon crunch est déjà là donc pas besoin de te péter les oreilles. Atout supplémentaire, c'est le bouton depth qui te permettra d'aller vers un son chaud et lourd en basse à un son beaucoup plus bright.
Perso j'avai aussi un ad30htc et je l'avais vendu pour cette tête matamp, même crunch possible mais plus de versatilité sur le canal que l'ad30 grâce à ce potard depth.


Plenty, le Depth ça correspond au FAC orange ou au H.F Drive ?


ne sachant pas ce que c'est le FAC ou le H.F Drive je ne peux pas répondre. Le depth va modifier la texture du son comme je le disais on peut passer d'un son dark bien bassy à quelque chose de clean bright bien aéré, c'est assez difficile à expliquer en fait. Bien sûr tous les sons entre les deux aussi
Moi je m'en servais pas mal selon la gratte que j'avais, avec la strat j'étais plus dans les brights, la télé en position entre les deux plus ou moins (y a 5 ou 6 positions.....je ne sais plus trop en fait), et la sg en pafs 57 sur la position plus bassy


ouep je vois à peu prés, en fait le FAC est un selecteur de tonalité 6 positions, qui epaissit le son ou le désepaissit
le HF drive controle apparement High Frequencies, ca serait plutot le Depth chez toià fond à droite super sec, a gauche plus dark, ce qui e conjuguant FAC et HF Drive j'arrive à avoir des possibilité tres "jazzy" et d'un autre coté carrement Fenderien
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Plentyofsoul
oui vu ta déscription ça se rapproche plus d'un potard de choix de tonailté comme le FAC.
Tu arrives effectivement à avoir des sonorités bien rondes/jazzy à des cleans fendériens
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
special
Plentyofsoul a écrit :
si tu veux je vends une tête Matamp, ancien custom shop de orange, fabriqué comme le svieux orange, c'ets le modèle GTO et il est en finition Orange !!
J'en demande 1200 € fdp offert, il a 50h d'utilisation et est comme neuf, je le vends car je suis passé en combo ça répondait plus à mes besoins.
regarde là : https://www.guitariste.com/for(...).html



50heure pour un ampli de juillet 2005 c'est quasiment neuf!


ca fait même pas une heure par semaine!
ca sent la bonne affaire ca!
avis au amateur!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Plentyofsoul
ben oui :-)
puisque j'avais pris à partir de décembre un ac15cc1 pour les répèts et les concerts du coup aussi !
Le matamp à fait 2 concerts en plein air ! et quelques répèts à compter de septembre puisque juillet et août on ne répètait pas.
Et puis quand tu commences à trimballer un combo petit comme l'ac15 ça devient vite chiant la tête + baffle
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
special
c'est pas le meme son nom plus...., mais c'est vrai que pour du rock, un combo fait tres bien l'affaire!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...