Ampli orange et metallica et etc???

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rubbersoul
MysticalPotatoe a écrit :
nan tu peux pas, si tu joues du tatallica sur un orange les lampes vont exploser



Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Skelter
cedangusouell a écrit :
dittohead a écrit :
Je dirais même qu'on peut jouer du Metallica sur nimporte quel ampli avec une bonne pédale de disto/overdrive.

meme si cest un ampli a lampe?


Prends toi une bonne pédale de disto à lampe genre Soldano Super Charger, VOX Pitbull ou une bonne disto MXR.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
pirate2k
J'ajouterais mon expérience perso : j'ai testé sur un cab 1912 marshall avec une LTD F400 les têtes :
- engl fireball
- marshall TSL100
- orange rockerverb 100
et un cab mesa boogie road king (impressionant le bestio !)

Ben ma préférence est allée à l'orange, avec un grain high-gain ni trop droit (engl) ni trop baveux (mesa), proche du marshall mais en mieux. (je jouais du tool/slayer...). Bon bien sûr un test de 10min chaque ampli n'est pas très représentatif, mais ca donne quand meme une idée...

A creuser mais se fut une très bonne surprise cet ampli !
slipknot.4james
un bon Peaey Bandit 112 de 100watts moi je vous dit enorme relié a une Zoom gfx3 histoire d'avoir quelques effets et hop un bon hyper proche des sons a lampes
Jay(Sic)
Centaur
slipknot.4james a écrit :
un bon Peaey Bandit 112 de 100watts moi je vous dit enorme relié a une Zoom gfx3 histoire d'avoir quelques effets et hop un bon hyper proche des sons a lampes


c'est clair que c'est le St Graal !!!
sushi_bar
j'ai une tete orange rockerverb 50 et je joue quasiment que du metal... mais il faut aimer le son avec un peu moins de gain qu'avec mesa et autres... et surtout un grain tellement spécial et magnifique
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...