Ampli pour Pod X3 Live - ampli neutre ?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crosby2fr
sans ambiguïté je vote pour le tech21... sinon c'est se priver des simulations d'amplis et de HPs. Tu es pas obligé d'en acheter un neuf, il y en a d'occase comme le mien.
Je branche mon tonelab en direct sur la sono du groupe et j'en ai pus l'utilité.
stratolobster
Quelqun a essayé une basse sur la combinaison Pod X3 live + PE 60? Est-ce que ca le fait ou est-ce qu'il vaut mieux une autre type de matos pour amplification guitare et basse?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Binou_8D
D'après un avis sur audiofanzine, le HP est fait pour la guitare, c'est pas un HP sono, mais certains l'utilise avec une basse apparemment. A toi de voir .

Ca m'intéresse également, puisque j'ai un POD X3, une basse, une guitare, et une batterie électronique Roland TD9. Bon, je pense pas que la batterie passe sur le power engine 60, il irait vite à la benne à ordure .
Bref, j'ai pas encore acheté quelque chose, au départ je partais pour des enceintes de sonos actives, mais la batterie passerait mal dessus.
Donc, j'ai été voir les enceintes faites pour amplifier les batteries électroniques, et tout devrait passer en théorie. Mais un POD branché dans un PM 30 (enceintes batterie/ sono), ça ira bien ou ça sera infâme ?
Aras
  • #19
  • Publié par
    Aras
    le 01 Jan 10, 15:24
Link182 a écrit :
Bonjour à tous,

je possede un Pod X3 Live et je joue au casque actuellement.

J'étais parti sur un ampli Fender Super Champ XD 15w à lampes (je joue seul en appart), mais un vendeur en magasin m'a conseillé de partir sur un ampli neutre, qui ne dénaturera pas le son qui sort du Pod. Il m'a parlé d'un ampli Tech 21 (transistor 60w) qui est "neutre", dans le meme prix que le Fender Super Champ XD. Est-ce mieux pour le Pod ?

Avez vous un avis la dessus ?

Merci.


le pod ayant ses propres simulations d'amplis et surtout ces simulations de HP il a besoin d'un ampli complètement neutre et d'einceintes le plus neutre possible. Donc exit tous les amplis guitares, de un le préampli du l'ampli va se rajotuer au préampli du pod, et l'enciente de l'ampli idem va colorer le son donc en gros tu perds l'intérêt du pod, ou encore de l'ampli si t'as un bon ampli à lampe. En général il se passe même que la qualité du son est moins bonne parce que le plus mauvais des deux systèmes va baisser la qualité générale. Exemple un pod branché dans un bon ampli à lampe chaud etc...et ba tu perdras la dynamique de l'ampli.
Le mieux comme il a été dit c'est d'utiliser une enceinte de sono qui est normalement neutre ou encore des enceintes de monitoring. Si tu joues chez toi vu ton budget tu pourras t'acheter des bonnes enceintes de monitoring et tu vas surement redécouvrir ton pod!!
Le jour ou je m'en suis acheté une paire j'ai transcendé mon pod!

Sinon tu as aussi les atomic reactor spécialement conçut pour les simulateurs d'amplis comme pod vox ou berhinger. Va voir ici
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
stratolobster
D'autre retour d'utilisateur de basse sur le PE 60?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Hello!

Moi j'utilise ce pod branché sur une tête de puissance marshall(EL34 100/100) et le rendu est assez bon je dois dire!
Par contre ca demande de passer du temps a bien chercher les bon réglages parce que le son peut vite devenir moche.
  • #22
  • Publié par
    fabou
    le 11 Jun 10, 16:30
Hellow all !

Quelqun peut me dire si le Pod sonne :

avec quel power amp à lampes ? (ou transistors mais autant investir dans du lampe...)
avec quel(s) cab(s) ?

J'ai pas testé le PE 60, tout le monde en dit du bien, mais finalement c'est qu'un poweramp + cab, alors y'a pas de raison...non ?

Merci ; )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...