Ampli pour pod xt

Forum Line 6
Forums
daron_malakian
bonjour ,

je vais m'acheter un pod xt , et je possède un line 6 spider 112 je sais bien que c'est vraiment pas top pour jouer avec un pod xt

alors je voulais savoir quel ampli je devrais acheter pour jouer avec un pod xt ? avec un budget de 150-200 euros d'ocaz' , j'avais lu que le peavey bandit sur la boucle d'efffet etais pas mal mais je pense qu'il y'a mieux pour le pod

merci
Evil Fabinoo
et pourquoi pas ampli de puissance + baffle ??

EDIT (n°2!) voir réponse
pouet
Evil Fabinoo
EDIT (n°1!)

mmmoui à moins de 200 euros même d'occaz ça risque d'être un peu short comme option... désolé pour le post inutile ! (surtout que je ne connais pas le bandit )
pouet
blackrandy
si tu veux un truc correct en ampli de puissance + baffle faut compte au moins 500 a 600€
Evil Fabinoo
bah tiens j'en profite pour préciser que si je rôde par ici (forum amplis) c'est que je suis plus ou moins à la recherche de matos similaire...

mais ce serait plutôt un petit ampli (genre pas bourrin quand on est en appart' hein!) l'idéal serait à lampes (5W?) pour gratouiller tranquillou, et éventuellement qu'il puisse encaisser une bonne pédale disto (MXR DD11 Dime) voire un POD, en l'occurence le 2.0 !
pouet
kapusta
tu as une boucle d'effets sur ton ampli ? si oui tu peux essayer en te branchant directement dans le return, ca bypassera le préampli du spider
Tightrope
Le POD n'est pas conçu pour être jouer via des HP. A chaque système, correspond une fonction. J'ai tout essayer Sono, ampli (avec ou sans la boucle)...Rien c'est moche, ça bave...Certains te diront qu'ils en tirent un son d'enfer. Essaye, va chez des potes, teste des amplis et tu verras...
Penser à mettre une signature.
daron_malakian
merci .

en fait non j'ai pas de boucle d'effet c'est ça qui est plutot nul
Evil Fabinoo
tightrope a écrit :
Le POD n'est pas conçu pour être jouer via des HP.

et comment tu l'écoute alors ? au casque uniquement ??
le POD peut faire office de bon préampli si tu souhaites le balancer dans un ampli de puissance qui tient la route... je l'avais même testé dans un marshall valvestate à la con (8004 ou 8008?) lequel envoyait dans un 4x12 de base. hé bé ça peut envoyer sévère !!
maintenant qu'il ne soit pas forcément intuitif au niveau des réglages je te l'accorde... m'enfin bon on est pas ici pour faire un débat sur le POD (y'a plein de topics là-dessus ) et puis comme tu dis de toutes façons le mieux c'est de tester par soi-même
pouet
blackrandy
et je peux te dire que dans un ampli a lampe avec un 2x12 mesa, ca envoie
daron_malakian
merci ,

j'ai l'ocassion de vendre mon line 6 spider 112 , donc c'est mieus un pod brancher sur un peavey bandit sur boucle d'effet ou le line spider 112 sans boucle d'effet ? que je change pas a rien

merci
slopy
  • #13
  • Publié par
    slopy
    le 08 Jan 08, 04:53
tu aura plus ou moin le meme resultat..a mon avis ça ne vaut pas le coup!

ce que je te conseil c'est
guitare----POD---amp de puissance---baffle

c'est la ou tu aura le meilleur resultat!
par contre ça coutera un peu plus de 200 euros...

http://baffle-guitare.guitarpl(...)28508
un baffle a 100 euros...c'est deja ça!

http://ampli-de-puissance-guit(...)37920
180 pour un Rocktron Velocity 100 qui est bon petit amp de puissance
ithibaut
Ayant une Variax, et je compte faire l'acquisition d'un Pod XTlive, je me demande si c'est un bon plan d'acheter un ampli tech21 avec juste l'ampli de puissance dans le combo?
mon groupe: [url]www.myspace.com/theapollosunrisemusic[/url] (Stoner)
daron_malakian
merci , mais je suis obligé de prendre la tete tu crois ? ou la baffle seul ne suffira pas?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...