Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli qui ne fait pas de son

Bonjour,
Je vous préviens je suis un ÉNORME NUL en guitare électrique et en ampli je n’y connais rien du tout j’ai fait il y a quelques temps de l’acoustique mais là rien à voir je suis perdu alors soyez indulgents s’il vous plaît xD.
Du jour au lendemain sur un coup de tête sorti de nul part je me suis décider à me mettre à la guitare électrique, j’ai donc acheter aujourd’hui mon premier ampli, le boss katana 50 mk2, je l’ai brancher à ma guitare, les LEDs s’allument mais aucun son ne sort ? j’ai vérifié le volume et aucun casque n’est branché.
Le jack et sur la prise en façade nommée input.
Suis-je passé à coter de quelque chose ?
Un noob a besoin d’aide svp lol.
TheSoulsRemain
Le mode d'emploi est le point de départ des réponses à tes questions.
Parzival
Le Power Control est bien placé ailleurs que sur StandBy ?
Débuter avec 0.5W et monter progressivement.

Sinon, beaucoup plus rare, vérifier la connexion des cosses sur le HP.

Bon débuts dans la musique amplifiée
Parzival a écrit :
Le Power Control est bien placé ailleurs que sur StandBy ?
Débuter avec 0.5W et monter progressivement.

Sinon, beaucoup plus rare, vérifier la connexion des cosses sur le HP.

Bon débuts dans la musique amplifiée


Bonsoir, merci d’avoir pris le temps d’écrire un message ici, en effet je me suis renseigné un peu et je me suis mis en 0,5w (je joue dans une chambre). D’ailleurs lorsque je l’alterne entre les puissances il y a un petit bruit que je ne saurai décrire mais selon moi cela devrait prouver que les enceintes fonctionnent bien.
Parzival
Bonsoir,

On a tous été débutant un jour . On va faire le tour des causes possibles à ton problème :

- potentiomètres de la guitare, mettre le volume à 10 et la Tone à 10.
- câble Jack. Attention, il faut un câble TS et non pas un TRS
https://www.cablematters.com/b(...)1.jpg
- est ce que ta guitare possède des micro actifs ? Si oui, il faut une pile 9v...
- penser à brancher débrancher plusieurs fois le jack sur la prise guitare et sur l'IN de l'ampli. Cela peut régler le souci d'un mauvais contact.

Si avec ça, cela ne fonctionne toujours pas, des photos de tes réglages ampli plus guitare peuvent nous aider.
Parzival a écrit :
Bonsoir,

On a tous été débutant un jour . On va faire le tour des causes possibles à ton problème :

- potentiomètres de la guitare, mettre le volume à 10 et la Tone à 10.
- câble Jack. Attention, il faut un câble TS et non pas un TRS
https://www.cablematters.com/b(...)1.jpg
- est ce que ta guitare possède des micro actifs ? Si oui, il faut une pile 9v...
- penser à brancher débrancher plusieurs fois le jack sur la prise guitare et sur l'IN de l'ampli. Cela peut régler le souci d'un mauvais contact.

Si avec ça, cela ne fonctionne toujours pas, des photos de tes réglages ampli plus guitare peuvent nous aider.


Je vais me pencher sur cette histoire de pile, comment différencier les 2 ? J’ai une yamaha pacifica 112j.
Parzival
La pacifica 112 est à micros passifs, pas de pile 9V .

Tu as un autre câble Jack pour essai ? Les boutons de la guitares sont bien tous à 10 ?
Parzival a écrit :
La pacifica 112 est à micros passifs, pas de pile 9V .

Tu as un autre câble Jack pour essai ? Les boutons de la guitares sont bien tous à 10 ?


Pas d’autres câbles mais c’est bien un TS.
Tout les boutons de la guitare sont bien à 10 et les cosses du HP sont bien fixés.
(Le câble est neuf, il a été acheté cet après midi)…
Parzival
Tu peux tenter :
Gain à 12h
Volume à 12h
Master à 12h

Si tu sors et rentre ton câble dans la guitare, ampli allumé, cela doit faire de gros Scroutch-Scroutch.
Parzival a écrit :
Tu peux tenter :
Gain à 12h
Volume à 12h
Master à 12h

Si tu sors et rentre ton câble dans la guitare, ampli allumé, cela doit faire de gros Scroutch-Scroutch.


Ça marche ! Allez savoir par je ne sais quelle magie ! Je me sens bête excusez moi de vous avoir fait perdre votre temps et merci mille fois d’avoir essayer de m’aider c’est adorable ! Passez une excellente soirée.
Parzival


La prochaine, c'est toi qui guidera un débutant
Parzival a écrit :


La prochaine, c'est toi qui guidera un débutant


Je l’espère ! Encore merci pour tout !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...