Ampli Traynor (yorkville)

Forum Traynor
Forum
shamalmc
connaissez vous et que pensez vous des amplis canadiens traynor?
Principalement le valve custom 40
shamalmc
personne coannît pourtant ce'st génial comme ampli dans le lignée des hot rod fender...
No. 7
  • #4
  • Publié par
    No. 7
    le 01 Jun 06, 15:11
bah d'apres les avis de AF ils ont l'air vraiment pas mal ...
classic30
qu'est ce qu'elle a la saturation? ta pas des samples?
youpi
didithegrave
classic30 a écrit :
qu'est ce qu'elle a la saturation? ta pas des samples?


Bah quand l'ampli est poussé ça donne une saturation un peu garage , comme la plupart des fender aussi ... On aime ou on aime pas , moi j'adore, j'ai eu l'occasion d'en essayer durant mon séjour au canada , c'est super et puis on en trouve partout, meme des vieux de plus de 30 ans, deux fois moins chers que des Fender d'occase.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Moi j'ai le YCV80. Super ampli. Vraiment satisfait. Le vendeur m'a dit qu'il avait un son semblable au mesa boogie (lampe 6L6) et que le YCV40 avait un son semblable au marshall (Lampe EL34). Ça reste à vérifier car les vendeur essaie toujours de vendre a tout prix. Par contre je croit que tu apprécira beaucoup.
J'ai vérifier les lampes pour être sur. Sur le miens j'ai des 5881, mais çà pousse metal quand tu mets la disto a fond et c'est pareil pour le 40. C'est le 50 watt bleu qui a des EL34.
P.S. Sur mon ampli, j'ai un pré volume sur chacun des channels ce qui me permet de jouer pas fort mais d'avoir une bonne puissance. Exemple, si je met le pré volume à 10 et le master à 1 le son est très fort mais les lampes ne donne pas beaucoup de puissance et si je met le pré a 5 et le master à 5, là j'obtient vraiment le son qu'on s'atend d'avoir avec un ampli à lampes.(C'est pratique quand je joue chez-moi)
Quoi qui est le mieu? Le master volume plus haut que le volume du channel? ou le contraire


moi mon volume master je le laisse souvent bas mais le volume du channel plus élevé

autrement dit je joue avec le master volume au lieu du channel

c'est tu bon? ou ....

jai une YCV80Q custom valve

pi quelquun pourrait me dire a quoi sert les pitons? ou qui pourrait me donner leur setting des equalizers treble midle et bass pour un son gras et metal.
Charles Gagnière
Pour la disto, le boost donne un boost de bass (bien-sur) et le scoop donne une disto plus contemporaine (un son moins clair et plus hard). Pour le clean, tout le monde connait le brightness. L'expander sert a avoir un son de guitare acoustique. Si tu as une guitare avec un single coil, utilise le avec l'expander (pas de brightness) la bass, middle et treble a la moitié et pas de reverb, baisse aussi le tone de ta guitare et du devrait te rapprocher d'une guitare acoustique. (Moi ça le fait bien avec une ibanez rg 1570 prestige). Pour la disto, disons que ça sonne un peu comme metalicca, disto au fond avec boost et scoop, bass 6-7, middle 5-6 et treble 6-7. Tu peux jouer avec le reverb si tu le désire. Essaie le et donne moi des nouvelles.

En ce moment sur amplification et Traynor...