Non pas de Yamaha, une Fender US et deux 10:15.
J'ai un ampli simulation de lampes aussi mais analogique (Heptode) et comme la boucle d'effet est située après le poweramp et avant le vrai poweramp classe D, j'ai pu faire pas mal de tests de comparaison.
Le Helix sort moins bien les nuances, le son est moins crémeux, plus agressif, et en même temps comme s'il y avait un léger voile.
Et des différences au niveau nuances.
Quel que soit l'ampli choisi je n'ai rien pu y faire.
C'est le genre de défauts une fois que tu l'entends tu as du mal à en faire abstraction. Je n'aurais pas dû l'entendre à la base
Il y a aussi d'autres trucs un peu énervants comme le gain que même avec le pad je trouve souvent trop accentué comparé aux amplis réels (et trop rapidement harsh).
Je referai peut-être quand même encore quelques tests pour être sûr parce que le Helix est quand même très pratique.
Mais mon ampli je peux mettre les boutons où je veux ça sonne bien, c'est musical. Juste différent.
Le Helix c'est plus compliqué.
Ah oui j'ai aussi DBR10 et DBR12 mais c'est pour le son du groupe ou retour.
Mais j'ai pas mal testé le Helix dans des cabs 1x12 (celui du Mustang IIIv2 puis celui du Heptode avec un creamback neo.
C'est surtout avec le Heptode que la différence dans le même cab est notable et ça va plus loin que juste ampli différent).
Bon après moi je joue low gain et souvent micros simples. Ça peut changer la donne.
Ok...
c'est vrai que là je cherche une solution tout en un mais pour jouer tout seul ET en groupe d'où l'idée du powercab VS une enceinte FRFR.
Aujourd'hui j'utilise mon ampli Hi Gain avec la méthode 4 câbles, je me dis qu'autant utiliser le HELIX directement vu que les simulations hi gain sont bien cools !